Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Crumble chocolat~noisette et poires vanillées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miomiom
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Miomiom


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2010

chocolat - Crumble chocolat~noisette et poires vanillées Empty
MessageSujet: Crumble chocolat~noisette et poires vanillées   chocolat - Crumble chocolat~noisette et poires vanillées EmptyVen 6 Mai - 4:11


Me voici de retour dans le sucré avec une recette qui, j'en suis sûre, en allèchera plus d'un ! Rien que le titre devrait suffir à vous en convaincre, non ? Cette recette est tirée de la fabuleuse Bibliothèque du chocolat (Larousse), mais j'ai quand même pas mal modifié les proportions !! je m'explique : La quantité de beurre pour réaliser le crumble est bien trop grande comparée à la farine, j'en ai donc rajouté pas mal, et puis, il n'y avait pas assez de poires à mon goût non plus, en revanche, j'ai diminué la dose de cannelle ! J'ai également supprimé les pépites de chocolat et ajouté des noisettes grossièrement concassées sur le dessus pour faire joli ! ... En gros je n'ai gardé que l'idée ! Et l'idée, elle est géniale !

chocolat - Crumble chocolat~noisette et poires vanillées Crumblechoco3

Le crumble est délicieusement sablé et craquant avec une sublime saveur de noisette qui se marie à meeeerveiiiiille avec des poires, encore assez fermes (je n'aime pas trop la bouillie ! ;D) et subilement vanillées... j'ai franchement adoré ! Alors à vous d'en faire de même ! ;P

chocolat - Crumble chocolat~noisette et poires vanillées Crumblechoco2 chocolat - Crumble chocolat~noisette et poires vanillées Crumblechoco2-

chocolat - Crumble chocolat~noisette et poires vanillées Crumblechoco6

chocolat - Crumble chocolat~noisette et poires vanillées Crumblechoco4 chocolat - Crumble chocolat~noisette et poires vanillées Crumblechoco4-



Vous pouvez, si vous le désirez, et je suis prête à parier que vous le désirez (;D), déguster ce crumble à la British avec une crème anglaise à la vanille.
chocolat - Crumble chocolat~noisette et poires vanillées Crumblechoco5


Dernière édition par Mylie le Ven 6 Mai - 5:06, édité 1 fois (Raison : pas de lien direct vers son propre blog dans les recettes, en signature ou dans le profil, c'est suffisant, merci ;o))
Revenir en haut Aller en bas
http://miomiom.overblog.com
crumble
Gourmand passionné
Gourmand passionné
crumble


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 29/09/2008

chocolat - Crumble chocolat~noisette et poires vanillées Empty
MessageSujet: Re: Crumble chocolat~noisette et poires vanillées   chocolat - Crumble chocolat~noisette et poires vanillées EmptyMer 11 Mai - 18:00

trs appetissant ce crumble !!merci
Revenir en haut Aller en bas
http://jaiunepetitefaim.canalblog.com/
Sandyy90
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Sandyy90


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 51
Localisation : Giromagny
Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop !
Date d'inscription : 31/07/2009

chocolat - Crumble chocolat~noisette et poires vanillées Empty
MessageSujet: Re: Crumble chocolat~noisette et poires vanillées   chocolat - Crumble chocolat~noisette et poires vanillées EmptyJeu 12 Mai - 4:27

affraid chocolat - Crumble chocolat~noisette et poires vanillées 624834 chocolat - Crumble chocolat~noisette et poires vanillées 624834 ahhhhhh trop dure de résister à la tentation !!!

Superbe cette recette, je me la garde sous le coude !

Merci du partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://farandolegourmande.over-blog.com/
Miomiom
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Miomiom


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2010

chocolat - Crumble chocolat~noisette et poires vanillées Empty
MessageSujet: Re: Crumble chocolat~noisette et poires vanillées   chocolat - Crumble chocolat~noisette et poires vanillées EmptyJeu 12 Mai - 20:07

De rien de rien ! ;D
Vous m'en direz des nouvelles !! :P
Revenir en haut Aller en bas
http://miomiom.overblog.com
mymycracra
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
mymycracra


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 38
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/04/2011

chocolat - Crumble chocolat~noisette et poires vanillées Empty
MessageSujet: Re: Crumble chocolat~noisette et poires vanillées   chocolat - Crumble chocolat~noisette et poires vanillées EmptyJeu 12 Mai - 21:30

J'ai encore jamais fait de crumble au chocolat et ta recette me fait envie, je vais peut être me lancer...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdelicesdemymycracra.over-blog.com/
mymycracra
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
mymycracra


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 38
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/04/2011

chocolat - Crumble chocolat~noisette et poires vanillées Empty
MessageSujet: Re: Crumble chocolat~noisette et poires vanillées   chocolat - Crumble chocolat~noisette et poires vanillées EmptySam 14 Mai - 4:03

Bon ben ça y est j'ai testé aujourd'hui, l'association est assez sympa, le crumble au chocolat est bon mais je trouve qu'il était un peu trop "farineux" donc je pense que je mettrait un peu moins de farine la prochaine fois, mais en tout cas c'est à refaire!!
Merci pour ta recette!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdelicesdemymycracra.over-blog.com/
Miomiom
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Miomiom


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2010

chocolat - Crumble chocolat~noisette et poires vanillées Empty
MessageSujet: Re: Crumble chocolat~noisette et poires vanillées   chocolat - Crumble chocolat~noisette et poires vanillées EmptySam 14 Mai - 4:07

Oh merci d'avoir testé !! :)
Ouais au niveau du crumble, les quantités que j'ai indiquées sont un peu approximatives parce que, au contraire, dans la recette originale, le crumble était bien trop beurré et ça faisait un pâte ! Du coup, j'ai rajouté petit à petit de la farine mais je n'ai pas pesé à chaque fois Wink
Contente tout de même que ça t'ai plu !!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://miomiom.overblog.com
Aurel24
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Aurel24


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Châtillon-Sur-Cher
Date d'inscription : 01/02/2010

chocolat - Crumble chocolat~noisette et poires vanillées Empty
MessageSujet: Re: Crumble chocolat~noisette et poires vanillées   chocolat - Crumble chocolat~noisette et poires vanillées EmptySam 14 Mai - 5:34

Wahou !!!! Rien qu'à lire le titre j'en ai eu l'eau à la bouche !!!! chocolat - Crumble chocolat~noisette et poires vanillées 809659
Elle me tente bien ta petite recette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chocolat - Crumble chocolat~noisette et poires vanillées Empty
MessageSujet: Re: Crumble chocolat~noisette et poires vanillées   chocolat - Crumble chocolat~noisette et poires vanillées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crumble chocolat~noisette et poires vanillées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crumble aux pommes et à la noisette
» Poires au chocolat
» Tarte au fromage blanc poires et pépites de chocolat
» Mousse au Chocolat et Espuma de Poires
» Crêpes au chocolat bananes et poires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Les Fruits-
Sauter vers: