Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Yaourt mousseux à la poire et pépites de chocolat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karine100705
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
karine100705


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : boulbon
Date d'inscription : 08/12/2007

yaourt - Yaourt mousseux à la poire et pépites de chocolat Empty
MessageSujet: Yaourt mousseux à la poire et pépites de chocolat   yaourt - Yaourt mousseux à la poire et pépites de chocolat EmptyMer 7 Mai - 20:30

Me voila de retour. Cela fait un bon moment que je n'ai rien posté mais bon...beaucoup de choses à faire.

Pour faire ces yaourts que je trouve divin, je me suis inspirée de la recette de Cojocano et de ses yaourts poire belle hélène. Merci pour la recette.
Pour obtenir le petit côté mousseux, il faut impérativement utiliser un mixer/ un blender.


yaourt - Yaourt mousseux à la poire et pépites de chocolat Yaourt13

Ingrédients pour 7 grands pots:

700 ml de lait entier
1 petit pot de lait entier en poudre (3 c. à soupe)
1 yaourt nature au lait entier
1 grosse boite de poires au sirop
Pépites de chocolat (facultatif)
4 c. à soupe de sucre vanillé maison (je garde les gousses de vanille épuisées et je les mets dans un bocal que je rempli de sucre)

Préparation:

1/ Égoutter les poires et couper quelques unes en cubes. Mettre ces cubes au fond des pots de yaourt et rajouter des pépites de chocolat. (pour la quantité de morceaux de poire c'est au goût de chacun)
2/ Mettre le reste des poires dans le bol du blender et mixer jusqu'à obtenir une purée. Rajouter ensuite dans le blender, tout le reste des ingrédients: le lait, le lait en poudre, le sucre, le yaourt nature.
Bien mixer le mélange 1 à 2 minute.
3/ Verser le liquide dans les pots de yaourt. Mettre en yaourtière 10h puis au frais minimum 4h.

yaourt - Yaourt mousseux à la poire et pépites de chocolat Yaourt14 yaourt - Yaourt mousseux à la poire et pépites de chocolat Yaourt15


Dernière édition par CHARMELA le Mer 7 Mai - 23:28, édité 1 fois (Raison : plus de pub direct via les blogs)
Revenir en haut Aller en bas
http://karine100705.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar



yaourt - Yaourt mousseux à la poire et pépites de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Yaourt mousseux à la poire et pépites de chocolat   yaourt - Yaourt mousseux à la poire et pépites de chocolat EmptyMer 7 Mai - 20:34

tiens ça fait longtemps que je ne les ai pas fait mes poires belle hélène, trop tard je viens de mettre en route la yaourtière avec des yaourts à la pêche!
Revenir en haut Aller en bas
karine100705
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
karine100705


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : boulbon
Date d'inscription : 08/12/2007

yaourt - Yaourt mousseux à la poire et pépites de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Yaourt mousseux à la poire et pépites de chocolat   yaourt - Yaourt mousseux à la poire et pépites de chocolat EmptyMer 7 Mai - 20:35

Moi je viens de mettre en route une fournée de yaourt au citron.
Revenir en haut Aller en bas
http://karine100705.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar



yaourt - Yaourt mousseux à la poire et pépites de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Yaourt mousseux à la poire et pépites de chocolat   yaourt - Yaourt mousseux à la poire et pépites de chocolat EmptyMer 7 Mai - 20:42

hummmmmmmm j'en ai encore au frigo, j'en fais souvent!
Revenir en haut Aller en bas
CHARMELA
Fondatrice et Administratrice du Forum
Fondatrice et Administratrice du Forum
CHARMELA


Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 46
Localisation : Chatillon sur Cher
Date d'inscription : 06/12/2007

yaourt - Yaourt mousseux à la poire et pépites de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Yaourt mousseux à la poire et pépites de chocolat   yaourt - Yaourt mousseux à la poire et pépites de chocolat EmptyJeu 8 Mai - 0:15

bon alors moi j'essaye meme pas je sais déja que les filles vont pas aimer yaourt - Yaourt mousseux à la poire et pépites de chocolat 59511
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandisesdecharmela.com
mewmewhou
Gourmand passionné
Gourmand passionné
mewmewhou


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : aude
Humeur : selon comment je me léve
Date d'inscription : 01/03/2008

yaourt - Yaourt mousseux à la poire et pépites de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Yaourt mousseux à la poire et pépites de chocolat   yaourt - Yaourt mousseux à la poire et pépites de chocolat EmptyJeu 8 Mai - 0:49

pfffff tout ca c'est bon mais j'ai toujours pas de yourtiere !! yaourt - Yaourt mousseux à la poire et pépites de chocolat 59511 Crying or Very sad
mais bon ils ont l'air divin!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mewmewchou.over-blog.com/
karine100705
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
karine100705


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : boulbon
Date d'inscription : 08/12/2007

yaourt - Yaourt mousseux à la poire et pépites de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Yaourt mousseux à la poire et pépites de chocolat   yaourt - Yaourt mousseux à la poire et pépites de chocolat EmptyJeu 8 Mai - 0:51

Aujourd'hui à aldi, y'en a une en vente à 14,99€
Voici le lien: http://www.aldi.fr/OFFER_F_MI/OFFER_19/OFF02.SHTML
Revenir en haut Aller en bas
http://karine100705.canalblog.com/
mewmewhou
Gourmand passionné
Gourmand passionné
mewmewhou


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : aude
Humeur : selon comment je me léve
Date d'inscription : 01/03/2008

yaourt - Yaourt mousseux à la poire et pépites de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Yaourt mousseux à la poire et pépites de chocolat   yaourt - Yaourt mousseux à la poire et pépites de chocolat EmptyJeu 8 Mai - 0:53

merci pour le lien , mais je pense pas avoir de aldi pres de chez moi !!!
je vais me renseigner quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://mewmewchou.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



yaourt - Yaourt mousseux à la poire et pépites de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Yaourt mousseux à la poire et pépites de chocolat   yaourt - Yaourt mousseux à la poire et pépites de chocolat EmptyJeu 8 Mai - 1:11

j'y suis allée ce matin à Aldi et à 9H 15 j'ai pris la dernière à ce prix là les gens se ruent dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Le Nid Gourmand
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
Le Nid Gourmand


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 16/06/2008

yaourt - Yaourt mousseux à la poire et pépites de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Yaourt mousseux à la poire et pépites de chocolat   yaourt - Yaourt mousseux à la poire et pépites de chocolat EmptyLun 16 Juin - 5:12

il faudra que je teste cette recette ...
j'en ai fait il y a 2 semaines avec :

1 litre de lait entier
1 boite de poires en conserve
1 yaourt bulgare
4 cuillères à soupe de sucre

ils étaient nickels, je n'ai pas chauffer le lait, j'ai fait tout à froid dans le blender de mon robot !
une couche s'est formé sur le dessus (sans doute la poire mixée qui est remonté) mais une fois le yaourt brassé ça avait un bon petit goût !

par contre mon homme n'a pas aimé ... il en a mangé une petite cuillère et c'est tout !
depuis que je l'ai traumatisé avec ceux au yaourt - Yaourt mousseux à la poire et pépites de chocolat 2880679963 qui étaient imangeables, il ne veut plus en manger yaourt - Yaourt mousseux à la poire et pépites de chocolat 683912
il m'a dit que j'aurai mieux fait de ne pas acheter de yaourtière car tout ce que je fais est moyen yaourt - Yaourt mousseux à la poire et pépites de chocolat 863992 yaourt - Yaourt mousseux à la poire et pépites de chocolat 863992 yaourt - Yaourt mousseux à la poire et pépites de chocolat 863992
j'espère y arriver yaourt - Yaourt mousseux à la poire et pépites de chocolat 264111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yaourt - Yaourt mousseux à la poire et pépites de chocolat Empty
MessageSujet: Re: Yaourt mousseux à la poire et pépites de chocolat   yaourt - Yaourt mousseux à la poire et pépites de chocolat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yaourt mousseux à la poire et pépites de chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yaourt aux pépites de citron
» 6 x 2 poire chocolat
» Poire au coulis de chocolat
» terrines poire chocolat amandes
» Entremet à la poire, chocolat et au mascarpone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Entremets :: Yaourt Maison-
Sauter vers: