Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Boeuf au cidre et au chouchenn

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eoine
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Eoine


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/01/2011

Boeuf au cidre et au chouchenn Empty
MessageSujet: Boeuf au cidre et au chouchenn   Boeuf au cidre et au chouchenn EmptySam 8 Oct - 0:14

Allez je me demandais quelle recette partager, je me suis dit qu'un peu de Bretagne ça plairait !


(le chouchenn est un alcool de miel breton, on en trouve facilement en supermarchés par ici ^^)


Boeuf au cidre et au chouchenn 51781324
Un peu long à préparer (enfin surtout à mariner Boeuf au cidre et au chouchenn 284453) mais le résultat est, je trouve, absolument exceptionnel de moelleux et de gout !


Pour un bon gros plat (5-6 parts):

. 1k5 de viande à bourguignon (à votre gout pour la viande)
. 200g de lardons fumés
. 2L de cidre brut
. 250ml de chouchenn
. 30g de vergeoise ou de cassonnade
. 2 CS de miel
. 1 ou deux oignons et des échalottes
. 2 carottes
. 3 gousses d'ail
. Des pommes de terre nouvelles, ou des grenailles, bref des p'tites pommes de terre à peau fine

La veille:
. Couper la viande en dés, émincer les oignons les échalottes, l'ail, couper les carottes en rondelles...
. Dans un saladier mettre tout ça avec le miel, le chouchenn et un litre de cidre
. Laisser mariner une nuit, une journée, autant de temps que vous voulez Boeuf au cidre et au chouchenn 284453

2h avant de manger:
. Egoutter la viande (sans jeter la marinade hein)
. Dans une sauteuse ou une cocotte, faire sauter les lardons et rajouter la viande.
. Saupoudrer avec la vergeoise et laisser cuire 2 minutes à feu fort sur tout les cotés pour que ça dore bien
. Rajouter la marinade

. Laisser mijoter à feu moyen pendant 1h30 en rajoutant du cidre au fur et à mesure
. 1/2h avant la fin rajouter les pommes de terre coupées en 2 ou 3
. Mettre la fin du cidre (normalement tout a bien réduit pendant 1h30 donc faut re-mouiller un peu)
. Couvrir et laisser cuire tranquillou la dernière demi-heure jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien

. MAaaaaaanger !!!
Vous verrez c'est délicieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://asyouquiche.canalblog.com
Stéph
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Stéph


Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 49
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 11/07/2008

Boeuf au cidre et au chouchenn Empty
MessageSujet: Re: Boeuf au cidre et au chouchenn   Boeuf au cidre et au chouchenn EmptySam 8 Oct - 0:39

Aïe aïe ça c'est du plat et de la belle photo !!! Boeuf au cidre et au chouchenn 809659
Revenir en haut Aller en bas
http://mamaisonpaindepices.over-blog.com/
Eoine
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Eoine


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/01/2011

Boeuf au cidre et au chouchenn Empty
MessageSujet: Re: Boeuf au cidre et au chouchenn   Boeuf au cidre et au chouchenn EmptySam 8 Oct - 6:22

Vi, je sais plus qui avait fait la photo de moi ou de mon ex (la recette a quelques mois), mais je trouve effectivement qu'elle donne envie de croquer dans un bout de viande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://asyouquiche.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Boeuf au cidre et au chouchenn Empty
MessageSujet: Re: Boeuf au cidre et au chouchenn   Boeuf au cidre et au chouchenn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boeuf au cidre et au chouchenn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lapin au cidre
» Lapin au cidre
» lotte au cidre et aux poireaux
» travers mijotés au cidre
» sauté de porc au cidre ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: Les Plats :: La viande-
Sauter vers: