Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Petits cakes au Jambon et aux Olives

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flexipanelly
Petit Gourmand
Petit Gourmand
avatar


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 69
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/04/2008

Petits cakes au Jambon et aux Olives Empty
MessageSujet: Petits cakes au Jambon et aux Olives   Petits cakes au Jambon et aux Olives EmptyLun 19 Mai - 2:47

Une recette sympa et hyper facile

Petits cakes au Jambon et aux Olives 25725802_p

Préparation 20 mn Cuisson 20 à 25 mn

POUR 12 MINI CAKES (j'en ai fait 12 plus 4 navettes avec ces quantités)

  • 3 oeufs
  • 200 g farine
  • 1 sachet levure chimique (11 g)
  • 150 g huile olive (15 cl)
  • 120 g vin blanc sec (12cl)
  • 150 g olives vertes dénoyautées (j'ai utilisé des olives farcies au poivron rouge)
  • 150 g de jambon de campagne (j'ai utilisé des dés de jambon)
  • 125 g gruyère râpé
  • poivre


    Préchauffer le four à 200° (th 7) puis placer les empreintes mini cakes sur la plaque alu perforée. Dans un c*l-de-poule, mélanger au fouet les oeufs, ajouter la farine et la levure tamisées, bien mélanger. Ajouter l'huile et le vin blanc. Battre au batteur électrique jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Ajouter les olives égoutées et coupées en rondelles. Ajouter ensuite le jambon coupé en petits cubes et le gruyère râpé. Poivrer. Remplir les empreintes aux 3/4 et faire cuire 20 à 25 mn .

    Petits cakes au Jambon et aux Olives 25726647_pPetits cakes au Jambon et aux Olives 25726664_p Petits cakes au Jambon et aux Olives 25726701_p

    Petits cakes au Jambon et aux Olives 25726714_pPetits cakes au Jambon et aux Olives 25726188_p Petits cakes au Jambon et aux Olives 25726205_p
Revenir en haut Aller en bas
http://flexipanelly.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar



Petits cakes au Jambon et aux Olives Empty
MessageSujet: Re: Petits cakes au Jambon et aux Olives   Petits cakes au Jambon et aux Olives EmptyLun 19 Mai - 5:11

je suis en plein dans une période cake salés ta recette tombe à pic, mais il faudra que je trouve quelque chose pour remplacer les olives j'aime pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
osiris
Gourmand passionné
Gourmand passionné
osiris


Féminin
Nombre de messages : 554
Age : 59
Localisation : reims
Humeur : selon mon vécu
Date d'inscription : 08/12/2007

Petits cakes au Jambon et aux Olives Empty
MessageSujet: Re: Petits cakes au Jambon et aux Olives   Petits cakes au Jambon et aux Olives EmptyLun 19 Mai - 16:06

J'en fait au moins 1 fois par semaine, de différente sorte avec salade.Tout le monde aime ça,et c'est un repas très économique.
Sauf que moi j'en fait 2 grands dans mes moules siliconn TUPP
Revenir en haut Aller en bas
Rosy
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Rosy


Féminin
Nombre de messages : 1371
Age : 44
Localisation : Dans la région bordelaise...
Date d'inscription : 19/02/2008

Petits cakes au Jambon et aux Olives Empty
MessageSujet: Re: Petits cakes au Jambon et aux Olives   Petits cakes au Jambon et aux Olives EmptyLun 19 Mai - 19:15

oui moi aussi c'est assez souvent que je fais des quiches ou cakes pour le soir avec une salade, moi aussi il va falloir que je remplace les olives par autre chose car mon mari n'aime pas ça!! :smilie:
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mets-de-rosy.over-blog.com/
apprentie
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
apprentie


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/01/2009

Petits cakes au Jambon et aux Olives Empty
MessageSujet: Re: Petits cakes au Jambon et aux Olives   Petits cakes au Jambon et aux Olives EmptySam 21 Fév - 22:26

Il ne sont pas mini, j'en ai fait un grand cake, car avec les estomacs qui se baladent ici, vaut mieux faire en gros LOL.. et encore je n'ai eu le temps de sauver que ça pour la photo.
Petits cakes au Jambon et aux Olives 35358410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits cakes au Jambon et aux Olives Empty
MessageSujet: Re: Petits cakes au Jambon et aux Olives   Petits cakes au Jambon et aux Olives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits cakes au Jambon et aux Olives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cakes aux olives et jambon ( revisité )
» mini-cakes au maïs et olives
» mini cakes saumon et petits légumes
» Pan-cakes du Mardi Gras
» Mini cakes au saumon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: Cakes salés-
Sauter vers: