Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 recette anti poux avec huiles essentielles

Aller en bas 
+11
Elliotte
sucre d'orge
mesenviesetdelices
vanouetpierrick
moumoune
marina
mawygolote
nuitcâline
Petitbeurre
Pralinette
CHARMELA
15 participants
AuteurMessage
CHARMELA
Fondatrice et Administratrice du Forum
Fondatrice et Administratrice du Forum
CHARMELA


Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 46
Localisation : Chatillon sur Cher
Date d'inscription : 06/12/2007

recette - recette anti poux avec huiles essentielles Empty
MessageSujet: recette anti poux avec huiles essentielles   recette - recette anti poux avec huiles essentielles EmptyMar 17 Juin - 23:03

Poux (prévention):


5 ml d'huile essentielle de Lavande fine bio + 5 ml d'huile essentille d'Arbre à thé + 1 ml d'huile essentielle de Girofle + 1 ml d'huile essentielle d'Ylang-Ylang à mélanger avec 250 ml de shampoing neutre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandisesdecharmela.com
Pralinette
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Pralinette


Féminin
Nombre de messages : 2003
Age : 45
Localisation : Montesquieu Volvestre
Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :)
Date d'inscription : 07/12/2007

recette - recette anti poux avec huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: recette anti poux avec huiles essentielles   recette - recette anti poux avec huiles essentielles EmptyMer 18 Juin - 2:02

Pour ma fille, je lui mets tous les jours une petite goutte d'HE de lavande sur ses élastiques ou derrière le oreilles et elle n'en a pas eut depuis. Mais c'est clir qu'en mélangeant avec le shampooing l'odeur de l'HE est moins forte et c'est plus agréable, parce que sentir la lavande tous les jours c'est drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://toutenfinpresque.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar



recette - recette anti poux avec huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: recette anti poux avec huiles essentielles   recette - recette anti poux avec huiles essentielles EmptyMer 18 Juin - 7:44

moi la lavande ça me colle des migraines alors j'ai bien peur que je ne puisse pas en faire profier ma nenette recette - recette anti poux avec huiles essentielles 59511
Revenir en haut Aller en bas
CHARMELA
Fondatrice et Administratrice du Forum
Fondatrice et Administratrice du Forum
CHARMELA


Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 46
Localisation : Chatillon sur Cher
Date d'inscription : 06/12/2007

recette - recette anti poux avec huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: recette anti poux avec huiles essentielles   recette - recette anti poux avec huiles essentielles EmptyMer 18 Juin - 7:59

c'est pareil les miens ont leur doses de lavande tous les jours, mais cete année les poux sont coriaces! j'ai du soigner la grande 2 fois recette - recette anti poux avec huiles essentielles 59511 par contre faut que je m'achète les huilles essentielles qui me manque pour ce traitement de prévention
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandisesdecharmela.com
Petitbeurre
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Petitbeurre


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 46
Localisation : maine et loire
Humeur : fatiguée !!!!
Date d'inscription : 07/12/2007

recette - recette anti poux avec huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: recette anti poux avec huiles essentielles   recette - recette anti poux avec huiles essentielles EmptyMer 18 Juin - 8:18

désolée mais PAS D'HUILE ESSENTIELLE sur le cuir chevelu des ENFANTS ni directement sur la peau !!!!

les risques allergènes sont très importants .....

l'HE de lavande (ou autres) est aussi efficace quand on la pose sur le col du vêtement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedepetitbeurre.over-blog.com
nuitcâline
Gourmand passionné
Gourmand passionné
nuitcâline


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 07/12/2007

recette - recette anti poux avec huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: recette anti poux avec huiles essentielles   recette - recette anti poux avec huiles essentielles EmptyMer 18 Juin - 8:21

Comme petit beurre, malgré les conseils de ma vendeuse bio , j'en ai pas mis.
C'est vrai que je me suis fait remonter les brettelles par une pro, j avais confondu HE et huile tt court dans un post, depuis je sais que les He c'est à la mode mais c'est loin d'être inoffensif, surtout quand on connait mal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lilyt.over-blog.com/
Petitbeurre
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Petitbeurre


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 46
Localisation : maine et loire
Humeur : fatiguée !!!!
Date d'inscription : 07/12/2007

recette - recette anti poux avec huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: recette anti poux avec huiles essentielles   recette - recette anti poux avec huiles essentielles EmptyMer 18 Juin - 8:28

diluée dans un shampooing neutre et bien rincée, pas de problème.

c'est le "direct sur la peau" qu'il faut à tout pris éviter. sinon il faut diluer (15 gouttes) dans de l'huile d'amandes douces ou huile neutre (pour un flocon de 250 ml.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedepetitbeurre.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



recette - recette anti poux avec huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: recette anti poux avec huiles essentielles   recette - recette anti poux avec huiles essentielles EmptyLun 16 Fév - 11:48

L'he de lavande est la seule huile que tu peux mettre sur la peau sans diluée c'est comme ça qu'on a découvert ses vertues, (dr Valnet) lors d'une experience , il se brula la main et eut le reflexe de trempé la main dans le premier liquide qu'il avait qui fut de l'essence de lavande, l'aromathérapie fut découvert
Revenir en haut Aller en bas
mawygolote
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
mawygolote


Féminin
Nombre de messages : 2208
Age : 42
Localisation : rouen
Humeur : amoureuse de tout
Date d'inscription : 07/11/2008

recette - recette anti poux avec huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: recette anti poux avec huiles essentielles   recette - recette anti poux avec huiles essentielles EmptyLun 16 Fév - 12:29

t'es vachement calée cyberj!! :shock: :shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrecettesfundemawygolote.over-blog.com/
marina
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
marina


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 45
Localisation : 44800
Date d'inscription : 27/01/2009

recette - recette anti poux avec huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: recette anti poux avec huiles essentielles   recette - recette anti poux avec huiles essentielles EmptyLun 16 Fév - 20:50

Ben moi quand on parle de poux ça me gratte, merci pour la recette.
En cas de poux déja installés, si vous n'avez pas de produits sous la main enduiser les cheveux avec de l'huile d'olive et couvrir avec du film étirable, résultat ils étouffent par contre galère à rincer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



recette - recette anti poux avec huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: recette anti poux avec huiles essentielles   recette - recette anti poux avec huiles essentielles EmptyMar 17 Fév - 5:51

ancienne esthéticienne , j'avoue que je me suis mis aux huiles essentielles, depuis 4ans.

mon site en signature parle de l'aromathérapie,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



recette - recette anti poux avec huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: recette anti poux avec huiles essentielles   recette - recette anti poux avec huiles essentielles EmptyMar 17 Fév - 6:00

Un an pour sortir angèle des poux a coup de traitement chimique et naturelle sur elle et dans la maison il y a3 ans de ça ... tout ça parce que tout le monde ne traite pas .... on a fini par lui faire une coupe courte tellement elle en avait marre des traitements sur cheveux longs ... meme grognon et moi on a fini par en choper à force ... et bonjour la facture ...
depuis des qu'on a un papier poux à l'ecole on flippe :)

astuce economique pour traiter oreiller, peluche et tout tout enfermer dans des sacs poubelles et laisser hermetiquement fermé pendant 2 semaines enuite lavage et hop plus rien pas besoin de la lessive anti poux super cher.
Revenir en haut Aller en bas
mawygolote
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
mawygolote


Féminin
Nombre de messages : 2208
Age : 42
Localisation : rouen
Humeur : amoureuse de tout
Date d'inscription : 07/11/2008

recette - recette anti poux avec huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: recette anti poux avec huiles essentielles   recette - recette anti poux avec huiles essentielles EmptyMar 17 Fév - 7:08

ça c'est du systeme d mlle banane!!!! recette - recette anti poux avec huiles essentielles 147966
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrecettesfundemawygolote.over-blog.com/
moumoune
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
moumoune


Féminin
Nombre de messages : 2726
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2008

recette - recette anti poux avec huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: recette anti poux avec huiles essentielles   recette - recette anti poux avec huiles essentielles EmptyMar 17 Fév - 7:11

Ho là là vous me faîtes gratter.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



recette - recette anti poux avec huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: recette anti poux avec huiles essentielles   recette - recette anti poux avec huiles essentielles EmptyMar 17 Fév - 7:15

mawygolote t'es obligé d'en avoir quand tu vois le prix des produits :) et puis quand tu es emmerdé pendant un an t'as pas le choix :)
Revenir en haut Aller en bas
vanouetpierrick
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
vanouetpierrick


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 16/11/2009

recette - recette anti poux avec huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: recette anti poux avec huiles essentielles   recette - recette anti poux avec huiles essentielles EmptyLun 16 Nov - 12:36

vous n'auriez pas une recete pour ce debarasser des poux qui serai efficace?
Revenir en haut Aller en bas
mesenviesetdelices
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
mesenviesetdelices


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 42
Localisation : Sélestat Alsace
Date d'inscription : 05/03/2009

recette - recette anti poux avec huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: recette anti poux avec huiles essentielles   recette - recette anti poux avec huiles essentielles EmptyMar 17 Nov - 6:58

pfff, je compatis, j'ai 27 ans et j'ai eu des poux pour la première grâce à ma grande qui en a aussi pour la 1ere fois ramener de l'école*J'ai fait 3 traitements et là, j'ai peur qu'il y ai une récidive, alors des trucs efficaces....... ben désolée, je n'en connais pas et en plus ça coute super cher les produits
Revenir en haut Aller en bas
http://mesenviesetdelices.over-blog.com/
sucre d'orge
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
sucre d'orge


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 39
Localisation : nebias
Humeur : Contente et encore contente
Date d'inscription : 25/04/2009

recette - recette anti poux avec huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: recette anti poux avec huiles essentielles   recette - recette anti poux avec huiles essentielles EmptyMar 17 Nov - 19:22

Moi je mélange 3 parts d'huile d'olive avec 15 Gttes d'HE de lavande et 15 Gttes D'arbre a thé ou Tee Tree!!!!

Et je peux vous dire que les poux a la maison ne font pas la loi!!!! recette - recette anti poux avec huiles essentielles 147966

Et tout les matins avant que mes enfants parte a l'école c'est une gttes d'HE de lavande sur le haut du front,derrière chaques oreilles et a la nuque donc en tout 4 Gttes d'he de lavande et c'est radicale les poux ne vienne pas!!!!
Une astuce simple et éfficace!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sucredorge.over-blog.org/
Elliotte
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
Elliotte


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 18/08/2010

recette - recette anti poux avec huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: recette anti poux avec huiles essentielles   recette - recette anti poux avec huiles essentielles EmptyJeu 19 Aoû - 1:00

Ma soeur à été bien embeter sur une année avec les poux pour ma nièce qui est en maternelle. Poux très coriace résistaient même au super produits chimiques qui coutent bien cher. Ma soeur désespérait de s'en débarrasser. J'ai recherché sur le net ce qu'il pourrait y avoir d'efficace et de relativement doux pour la petite et j'ai trouvé. Un anti-poux doux ( dont je ne me souviens plus du nom) mais la pièce maitresse dans l'éradication des poux à été le peigne fin "assy 2000". Il est en acier inoxydable je gros, se désinfecte et a des dents très serrées et micro-dentellé qui eventre les lentes sur son passage. Bref, on est venu à bout des poux et lentes en grande parti grace a ce peigne puisque ça fonctionne même sans produits.
Revenir en haut Aller en bas
Marrakechia
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
Marrakechia


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2011

recette - recette anti poux avec huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: recette anti poux avec huiles essentielles   recette - recette anti poux avec huiles essentielles EmptyLun 5 Déc - 2:18

Un truc qui marche super bien aussi pour retirer ces parasites des cheveux de nos bambins, c'est l'après-shampoing. Vous le laisser reposer sur cheveux secs pendant au minimum 1 heure, ensuite peigner avec le peigne spécial...tout reste dessus, poux, lentes...c'est super!

voilà, sinon j'utilise aussi les gouttes de lavande du matin, ça repousse bien ces petites bebetes!
Revenir en haut Aller en bas
ste-phanie
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
ste-phanie


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 03/05/2012

recette - recette anti poux avec huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: recette anti poux avec huiles essentielles   recette - recette anti poux avec huiles essentielles EmptyJeu 3 Mai - 0:58

Très bon conseil ! On a également eu recours à l'huile essentielle de lavande, c'est très efficace ! Il vaut mieux opter pour les remèdes naturels que les traitements anti-poux chimiques !


Dernière édition par ste-phanie le Jeu 3 Mai - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
'Tit Biscuit
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
'Tit Biscuit


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

recette - recette anti poux avec huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: recette anti poux avec huiles essentielles   recette - recette anti poux avec huiles essentielles EmptyJeu 3 Mai - 2:13

recette - recette anti poux avec huiles essentielles 870375 Ste-phanie, je t'invite à aller te présenter sur le post adéquat afin que les filles du forum te connaissent mieux Wink

Merci d'avance et au plaisir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bluetansy
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
bluetansy


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 60
Localisation : St Claude (Jura)
Date d'inscription : 18/04/2012

recette - recette anti poux avec huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: recette anti poux avec huiles essentielles   recette - recette anti poux avec huiles essentielles EmptyMar 8 Mai - 0:25

Comme déjà dit, la plupart des huiles essentielles ne doivent pas être utilisées directement pures sur la peau. Globalement pas d'huiles essentielles du tout avant 3 ans ni quand on est enceinte (il y a moyen d'en utiliser mais quand on est sérieusement formée pas comme ça en débutant).

L'huile essentielle de lavande reste la grande arme anti-poux (même si j'ai l'impression que ces cochonneries s'y habituent).
Je trouve plus efficace les mélanges d'huiles essentielles déposées sur les cols, bonnets, chapeaux, chouchoux, élastiques et même sur les longueurs des cheveux et les nattes, que dans les produits capillaires. Les huiles essentielles sont volatiles et si on se contente dans mettre dans le shampoing ou l'après-shampoing, ça ne protège pas longtemps. Directement sur la peau, même la lavande, tous les jours, ça n'est pas terrible.

Et pour la petite histoire, selon la "légende" de l'aromathérapie, ce n'est pas le docteur Valnet qui a trempé sa main dans le l'huile essentielle de lavande alors qu'il s'était brûlé mais René Maurice Gattefossé, chimiste parfumeur. Wink

Il y a un mélange de la marque du Docteur Valnet, le Volarome, qui est un mélange répulsif pour les insectes piqueurs, qui est pas mal et que j'ai aussi utilisé contre les poux en vaporisation sur vêtements etc (comme dit plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
http://epicesetaromates.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





recette - recette anti poux avec huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: recette anti poux avec huiles essentielles   recette - recette anti poux avec huiles essentielles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recette anti poux avec huiles essentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette anti gaspillage
» Recette avec des poireaux
» recette légère avec T65 + question
» recette avec des pêches de vigne
» Rech recette avec le cuiseur riz de tw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Question Economies?? :: . :: La Beauté-
Sauter vers: