Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 soucis avec certains moules silicone

Aller en bas 
+19
aux papilles by virginie
nadinechoc
cnut
mary
stephimat
hummm
berny
manriz
nath 42
dom67
christlor
osiris
cendy
kiki
Pastel
Lolotistou
CHARMELA
hanane1979
karipuce
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
karipuce
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
karipuce


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : champagne
Date d'inscription : 12/07/2008

soucis avec certains moules silicone - Page 2 Empty
MessageSujet: soucis avec certains moules silicone   soucis avec certains moules silicone - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 11:58

Rappel du premier message :

coucou les filles j'aimerais avoir vos avis sur les moules en silicone
voila j'ai achEté au tout debut de leur apparition un moule pour madeleine de la marque flexipan utilisation géniale mais c'est trop cher cette marque
alors on en a vu en magasin type foirfouille, gifi, pas cher du tout mais mon souci par exemple avec le moule à kougloff c'est qu'il degage une odeur de plastique en cuisant et qu'il donne cette odeur aux préparations, apparemment je ne suis pas la seule
une collègue nous a ramené un jour un gateau .en le goutant je lui ai dit: tu as fait ce gateau dans un moule en silicone? oui me dit elle surprise! en effet il avait cet arrière gout de plastique, comme pour moi!
je trouve cela grave soucis avec certains moules silicone - Page 2 683912 car des molécules se fondent dans la préparation à mon avis beurkkk!
avez vous eu ce genre de problème?
Revenir en haut Aller en bas
http://recetteskaripuce.canalblog.com/

AuteurMessage
cnut
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
cnut


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 38
Localisation : dans le sud de l'aisne
Humeur : bonne
Date d'inscription : 13/08/2010

soucis avec certains moules silicone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec certains moules silicone   soucis avec certains moules silicone - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 21:12

coucou
moi j'ai quelques moules en siliconne c'est des 1er prix et je n'ai aucun souci !!
serai ce parce que nous les lavons juste à l'eau chaude et les rinçons à l'eau avant de s'en servir ?
soucis avec certains moules silicone - Page 2 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://cnutencuisine.canalblog.com/
nadinechoc
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
nadinechoc


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : doubs
Humeur : lorsque le sort s'acharne... pffff
Date d'inscription : 20/02/2009

soucis avec certains moules silicone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec certains moules silicone   soucis avec certains moules silicone - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 21:33

J'ai eu ce probleme avec un de mes moules j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas utiliser de produit au citron pour les laver car cela donne un goutqui reste
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolatatouslesetages.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



soucis avec certains moules silicone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec certains moules silicone   soucis avec certains moules silicone - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 21:39

en théorie il faut pas utiliser de produits detergeant pour laver les moules silicone si tu as un lave vaisselle et que tu met des trucs qui sentent bon dedans ceratins laissent un gout sur la vaisselle j'ai remarqué ça sur certaines marques chez mon pere ou ma belle mere :)
Revenir en haut Aller en bas
manriz
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
manriz


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 14/11/2010

soucis avec certains moules silicone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec certains moules silicone   soucis avec certains moules silicone - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 23:07

Ce matin je les ai fait bouillir avec du bicarbonate : rien
hier je les ai remplis de vinaigre blanc bouillant : rien

effectivement mon liquide vaisselle a eu du citon a une époque, ça parait logique, c celui qu'on achète le plus. Au lave vaisselle je ne sais plus ce que j'ai mis.

Et puis quand je demande à la dame qui fait les réunions Demarle, elle ignore ce problème. C'est facile : vendre et ne pas remédier aux problèmes.

Merci beaucoup à vous toutes pour ces réponses

Je pense qu'aucun produit de nettoyage ne devrait être utilisé en fait.... eau chaude, eau froide...
Je ne vais pas en racheter un pour voir....
je vais repasser aux moules traditionnels.
Revenir en haut Aller en bas
aux papilles by virginie
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
aux papilles by virginie


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 52
Localisation : Tresses (GIRONDE)
Date d'inscription : 21/09/2010

soucis avec certains moules silicone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec certains moules silicone   soucis avec certains moules silicone - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 23:08

J'ai des moules DEMARLE et personnellement je les lave avec une eau savonneuse et pas d'odeur du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpapilles.over-blog.com
hummm
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
hummm


Féminin
Nombre de messages : 2618
Age : 64
Localisation : midi de la france
Date d'inscription : 07/03/2009

soucis avec certains moules silicone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec certains moules silicone   soucis avec certains moules silicone - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 23:22

manriz a écrit:
Et puis quand je demande à la dame qui fait les réunions Demarle, elle ignore ce problème. C'est facile : vendre et ne pas remédier aux problèmes.

je pense que peu de personnes ont ce soucis... la personne qui te les vend n'y est pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christhummm.canalblog.com/
jacre
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
jacre


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 67
Localisation : quimper
Humeur : En retraite!! le pied!!!
Date d'inscription : 27/09/2008

soucis avec certains moules silicone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec certains moules silicone   soucis avec certains moules silicone - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 1:38

moi j'ai des moules Demarle et pas de problème avec , je les lave à l'eau savonneuse et là non plus pas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://jacre.over-blog.com
manriz
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
manriz


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 14/11/2010

soucis avec certains moules silicone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec certains moules silicone   soucis avec certains moules silicone - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 1:44

jacre a écrit:
moi j'ai des moules Demarle et pas de problème avec , je les lave à l'eau savonneuse et là non plus pas de problème...
du savon de marseille?
pas du liquide vaisselle alors?
Revenir en haut Aller en bas
nadinechoc
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
nadinechoc


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : doubs
Humeur : lorsque le sort s'acharne... pffff
Date d'inscription : 20/02/2009

soucis avec certains moules silicone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec certains moules silicone   soucis avec certains moules silicone - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 2:50

moi je n'ai ce souci qu'avec un seul moule (de bonne qualité pourtant) mais on me l'a donné et je pense qu'il a mal été entretenu auparavant.
Je ne lave pratiquement jamais mes moules avec du produit vaisselle, mais toujours avec de l'eau très chaude. Je ne les mets jamais au lave vaisselle. Si j'utilise du produit vaisselle, j'en mets peu et du produit neutre (sans parfum de citron) et je n'ai pas de probleme.
Le probleme c'est qu'une fois que ton moule est imprégné l'odeur ne disparait plus, c'est dommage, et j'ai l'impression que la chaleur fait encore plus dégager cette odeur (lorsque le moule en question est au four, il flotte une odeur de produit vaisselle dans ma cuisine...) j'essaye maintenant de ne l'utiliser que pour des préparations froides
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolatatouslesetages.over-blog.com/
Dodie
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Dodie


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Essonne (France)
Date d'inscription : 31/05/2010

soucis avec certains moules silicone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec certains moules silicone   soucis avec certains moules silicone - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 2:55

moi j'ai eu le souci avec mes pinceaux en silicone...
depuis que je ne les mets plus au LV, mais que je les lave uniquement à l'eau, ca commence à se dissiper...

je reve de moules demarle, mais comment faire parvenir la lettre au père noel ???
Revenir en haut Aller en bas
http://sebeloeole.wordpress.com
hummm
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
hummm


Féminin
Nombre de messages : 2618
Age : 64
Localisation : midi de la france
Date d'inscription : 07/03/2009

soucis avec certains moules silicone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec certains moules silicone   soucis avec certains moules silicone - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 3:07

Père noël
nuage du flexipan
demarle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christhummm.canalblog.com/
Dodie
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Dodie


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Essonne (France)
Date d'inscription : 31/05/2010

soucis avec certains moules silicone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec certains moules silicone   soucis avec certains moules silicone - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 3:13

t'es sure de l'adresse ??? si oui je tenterais bien soucis avec certains moules silicone - Page 2 147966
Revenir en haut Aller en bas
http://sebeloeole.wordpress.com
mary
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
mary


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 71
Localisation : Nice
Humeur : Positive
Date d'inscription : 09/11/2008

soucis avec certains moules silicone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec certains moules silicone   soucis avec certains moules silicone - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 3:20

hummm a écrit:
Père noël
nuage du flexipan
demarle

Hummm tu crois que si je lui demande un ou deux flexipan il sera généreux et me les mettra dans mes vieilles pantoufles dis ???
Ce serait super Very Happy
Aprés tout qui tente rien n'a rien Wink

Gros soucis avec certains moules silicone - Page 2 935341 ma belle
Revenir en haut Aller en bas
http://pique.assiette.over-blog.com/
Nana la gourmande
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Nana la gourmande


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 35
Localisation : Lyon
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 27/10/2010

soucis avec certains moules silicone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec certains moules silicone   soucis avec certains moules silicone - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 4:08

Jamais eu de problème avec les Demarle ou Téfal de mon côté! En revanche, on m'avait dit qu'il fallait faire attention avec les moules en silicone à bas prix car certains ont un revêtement cancérigène... Autant payer un peu plus cher: ils durent longtemps, sont plus résistants et les préparations se démoulent facilement, pas comme dans certains moules de basse qualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://tropgourmande.canalblog.com
delf745
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
delf745


Féminin
Nombre de messages : 653
Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/08/2010

soucis avec certains moules silicone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec certains moules silicone   soucis avec certains moules silicone - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 4:59

j'ai parfois eu un souci d'odeur mais uniquement sur des moules autres que demarle (tefal un peu mais moins que des bas de gamme)
je tenterai de stopper le liquide vaisselle, on sait jamais

par contre, si vous voulez des demarles moins cher, regardez sur le bon coin...tous ceux que j'ai acheté viennent de là ou d'ebay. certains les vendent moitié prix pour se débarrasser. c'est l'occasion de faire des affaires!
Revenir en haut Aller en bas
http://delf745.free.fr/
manriz
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
manriz


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 14/11/2010

soucis avec certains moules silicone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec certains moules silicone   soucis avec certains moules silicone - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 5:06

delf745 a écrit:
j'ai parfois eu un souci d'odeur mais uniquement sur des moules autres que demarle (tefal un peu mais moins que des bas de gamme)
je tenterai de stopper le liquide vaisselle, on sait jamais

par contre, si vous voulez des demarles moins cher, regardez sur le bon coin...tous ceux que j'ai acheté viennent de là ou d'ebay. certains les vendent moitié prix pour se débarrasser. c'est l'occasion de faire des affaires!
Merci beaucoup pour l'idée mais celles qui veulent s'en débarrasser ont peut être des moules qui ont pris des odeurs. Je ne prendrai pas le risque. J'en ai mis un au congélateur pour voir. Demain : réponse.
Tenteriez vous le chlore?
en tous cas arrêtez le liquide vaisselle..... ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
manriz
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
manriz


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 14/11/2010

soucis avec certains moules silicone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec certains moules silicone   soucis avec certains moules silicone - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 5:26

J'ai écrit chez Demarle
on va voir si ils me donnent de bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
delf745
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
delf745


Féminin
Nombre de messages : 653
Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/08/2010

soucis avec certains moules silicone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec certains moules silicone   soucis avec certains moules silicone - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 5:28

j'ai pas eu de souci encore. pas d'odeur sur ceux achetés comme ça...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delf745.free.fr/
Contenu sponsorisé





soucis avec certains moules silicone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec certains moules silicone   soucis avec certains moules silicone - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis avec certains moules silicone
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moules en silicone ????
» Moules à muffins en silicone
» Moules en silicone pas cher
» Moules en silicone chez LIDL
» Moules en silicone chez lidl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Matériel culinaire :: Matériel culinaire-
Sauter vers: