Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Choux farcis avec un petit goût de citron qui change tout

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christlor
Gourmand passionné
Gourmand passionné
christlor


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 52
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/08/2008

Choux farcis avec un petit goût de citron qui change tout Empty
MessageSujet: Choux farcis avec un petit goût de citron qui change tout   Choux farcis avec un petit goût de citron qui change tout EmptySam 6 Déc - 11:17

Oui, je sais titre à rallonge Choux farcis avec un petit goût de citron qui change tout 147966 mais comme ça ça dit bien ce que c'est et c'était trop trop bon !
Choux farcis avec un petit goût de citron qui change tout Chou_farci62


Ingrédients pour 8 choux farcis
• 8 feuilles de chou vert
• 500 g de chair à saucisse
• 1 œuf
• 1 càc de coriandre en poudre
• le zeste d'un citron non traité
• 2 càs de parmesan râpé
• 2 càs de flocons d'avoine
• 1 oignon
• 1 carotte
• 1 bouillon cube
• 10 cl de vin blanc
• 20 cl d'eau



Trier le chou : choisir des feuilles pas trop épaisses ni trop fines. Les laver à grande eau. Les mettre dans un grand faitout d'eau bouillante
salée et les faire blanchir 10 minutes. Les rincer sous l'eau froide et les laisser égoutter.

Préparer la farce : Mélanger la chair à saucisse, le zeste, le parmesan, les flocons d'avoine, la coriandre et
l'oeuf battu. Lorsque le tout prend une consistance souple, former 8 portions égales. Essuyer délicatement chaque feuille de chou avec un torchon. Sur chacune, déposer une portion de farce. Rouler, puis retourner les côtés pour fermer.

Choux farcis avec un petit goût de citron qui change tout Chou_farci11Choux farcis avec un petit goût de citron qui change tout Chou_farci21

Ficeler pour que le chou farci se tienne bien. Dans une sauteuse, mettre un peu d'huile et y déposer les choux farcis. Faire cuire sur feu doux.

Choux farcis avec un petit goût de citron qui change tout Chou_farci31

Peler oignon et carotte. Couper la carotte en petit cubes, émincer l'oignon.
Retourner les choux puis ajouter carotte et oignon. Faire revenir encore quelques minutes. ajouter le vin blanc et le bouillon (20 cl d'eau bouillante + cube dilué). Laisser mijoter sur feu doux à couvert pendant 20 à 30 minutes.
Servir avec du riz blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://waitingforthesun.caladan09.fr/
virginie31
Gourmand passionné
Gourmand passionné
virginie31


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/09/2008

Choux farcis avec un petit goût de citron qui change tout Empty
MessageSujet: Re: Choux farcis avec un petit goût de citron qui change tout   Choux farcis avec un petit goût de citron qui change tout EmptyDim 7 Déc - 20:18

ohlalala j'adore le chou farcis c'est trop bon !!!
tu me donne l'idée d'y mettre du citron confit !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgourmandisesdevirginie.blogspot.com/
moumoune
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
moumoune


Féminin
Nombre de messages : 2726
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2008

Choux farcis avec un petit goût de citron qui change tout Empty
MessageSujet: Re: Choux farcis avec un petit goût de citron qui change tout   Choux farcis avec un petit goût de citron qui change tout EmptyLun 8 Déc - 0:39

Le chou farci j'adore, comment faire autrement avec des parents originaires du cantal et de la corrèze.
Revenir en haut Aller en bas
Rifia
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Rifia


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 30/05/2009

Choux farcis avec un petit goût de citron qui change tout Empty
MessageSujet: Re: Choux farcis avec un petit goût de citron qui change tout   Choux farcis avec un petit goût de citron qui change tout EmptySam 30 Mai - 22:28

me plait bien cette recette....merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choux farcis avec un petit goût de citron qui change tout Empty
MessageSujet: Re: Choux farcis avec un petit goût de citron qui change tout   Choux farcis avec un petit goût de citron qui change tout EmptyDim 31 Mai - 2:31

beurk le chou lol ais je note pourgrognon il adore le chou farci lui :) du coup j'aime bien piquer les idées des autres pour ce legumes car moi il m'inspire autant qu'un pneu :)
Revenir en haut Aller en bas
mawygolote
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
mawygolote


Féminin
Nombre de messages : 2208
Age : 43
Localisation : rouen
Humeur : amoureuse de tout
Date d'inscription : 07/11/2008

Choux farcis avec un petit goût de citron qui change tout Empty
MessageSujet: Re: Choux farcis avec un petit goût de citron qui change tout   Choux farcis avec un petit goût de citron qui change tout EmptyLun 1 Juin - 0:08

j'adore le chou farci et j'imagine qu'avec la coriandre ça doit être trop bon aussi!! miam ils sont trop choux!! tes choux!! Choux farcis avec un petit goût de citron qui change tout 147966

je te la pique aussi!! (après le chou de tata dédé!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrecettesfundemawygolote.over-blog.com/
moumoune
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
moumoune


Féminin
Nombre de messages : 2726
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2008

Choux farcis avec un petit goût de citron qui change tout Empty
MessageSujet: Re: Choux farcis avec un petit goût de citron qui change tout   Choux farcis avec un petit goût de citron qui change tout EmptyLun 1 Juin - 2:09

[quote="mawygolote"]j'adore le chou farci et j'imagine qu'avec la coriandre ça doit être trop bon aussi!! miam ils sont trop choux!! tes choux!! Choux farcis avec un petit goût de citron qui change tout 147966

je te la pique aussi!! (après le chou de tata dédé!!)[/quote]

Choux farcis avec un petit goût de citron qui change tout 147966 Choux farcis avec un petit goût de citron qui change tout 147966 Choux farcis avec un petit goût de citron qui change tout 935341 Choux farcis avec un petit goût de citron qui change tout 831653 Choux farcis avec un petit goût de citron qui change tout 935341
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choux farcis avec un petit goût de citron qui change tout Empty
MessageSujet: Re: Choux farcis avec un petit goût de citron qui change tout   Choux farcis avec un petit goût de citron qui change tout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choux farcis avec un petit goût de citron qui change tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tarte au citron meringuée avec lemon curd au micro onde
» Petits pains au lait tout bon tout bon !!
» Hamburger aux deux thons, frites gout bacon et cacahuètes
» goût et défaut du pain
» Pain perdu au Goût Vanille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: Les Plats-
Sauter vers: