Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES

Aller en bas 
+15
claraetcompagnie
cindy
'Tit Biscuit
Pralinette
CHARMELA
mawygolote
Swinguette49
cendy
comeleo
macha
apprentie
Biscottine
moumoune
syssye
Nycolette
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nycolette
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Nycolette


Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 58
Localisation : La Tour du pin (Isère)
Date d'inscription : 21/02/2009

PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES Empty
MessageSujet: PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES   PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES EmptyDim 22 Fév - 8:03

PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES 34818418_p
Préparation de la pâte à la machine à pain :
300ml d'eau
-2 oeufs
-1,5 cc de sel
-30g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
-3 cs de poudre de noisettes (+ 3 cs à saupoudrer sur la crème !!!)
-75 g de beurre
- raisins secs
-500 g de farine T55 (j'ai mis 250g farine T55 et 250 g de farine francine pour brioche ou pain au lait !)
-2 cc de levure déshydratée

POUR LA CREME PATISSIERE
Je vous donne MA version de crème patissière ....elle est légère ,facile , rapide à préparer et super bonne :
-2 oeufs
-1 demi litre de lait
-2c à s de maîzéna
-2 c à s de sucre+1 sachet de vanille
-2 c à s de rhum ambré
Cassez les oeufs dans un verre doseur et complétez avec de l'eau jusqu'au volume de liquide indiqué dans la recette.Versez ensuite le sel , les sucres ,le beurre ,la poudre de noisettes, puis la farine dans laquelle vous creusez un petit creux pour y mettre la levure ...Mettez la machine en marche sur le programme " PÂTE " ...( pétrissage +levée de 1 heure ) ...
Pendant ce temps préparez la crème ...dans une casserole mettez la maîzéna et les sucres,ajoutez les oeufs un à un en mélangeant bien entre deux...délayez ensuite peu à peu avec le lait ...mettez à chauffez sur feu doux en remuant sans cesse jusqu'à épaississement de la crème ..aux premiers bouillons retirez du feu ,votre crème est prête ...ajoutez le rhum et laissez refroidir en remuant de temps en temps pour éviter la formation d'une peau à la surface !
Sortez ensuite la pâte de la machine et déposez la sur un plan de travail bien fariné.Retravaillez la quelques minutes puis étalez-la au rouleau à patisserie en lui donnant la forme d' un grand rectangle ...vous tartinez ensuite ce rectangle sur toute sa surface avec la crème patissière refroidit ...saupoudrez de poudre de noisettes et parsemez de 2 ou 3 poignées de raisins secs!! roulez la pâte en un long boudin bien serré .... découpez en tranches de 2 cms environ et déposez couché sur la plaque à patisserie recouverte d'une feuille de papier cuisson!!! refaites lever 40 à 50 mns environ au dessus d'un plat remplit d'eau chaude ou dans un endroit tiède en les couvrant d'une feuille de papier alu et d'un torchon ou un linge gardant la chaleur ...
Préchauffez le four th 6...Quand le temps de levée est écoulé dorez les pains aux raisins avec un jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau...et enfournez pour 20 mns ...faites refroidir sur une grille
Revenir en haut Aller en bas
http://poetiquementgourmande.over-blog.com/
syssye
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
syssye


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 66
Localisation : Franconville
Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss !
Date d'inscription : 26/11/2008

PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES Empty
MessageSujet: Re: PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES   PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES EmptyDim 22 Fév - 8:27

Oh la vache qu'ils sont beaux ! PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES 264111 voilà encore un kilo de chaque côté pffff! tant pis j'te pique la recette ! :smilie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES Empty
MessageSujet: Re: PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES   PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES EmptyDim 22 Fév - 8:28

ca m'a l'air bon :)

melle banane tu en fais ? :) :) :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES Empty
MessageSujet: Re: PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES   PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES EmptyDim 22 Fév - 8:28

comment c'est trop bon ca :) en plus on en trouve pas ici :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES Empty
MessageSujet: Re: PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES   PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES EmptyDim 22 Fév - 8:31

par chez moi on appelle ça des shneck
Revenir en haut Aller en bas
moumoune
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
moumoune


Féminin
Nombre de messages : 2726
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2008

PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES Empty
MessageSujet: Re: PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES   PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES EmptyDim 22 Fév - 8:43

Nycolette superbes tes pains aux raisins :shock: PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES 931992
Alors là c'est vraiment mon pêché mignon, la recette est imprimée et demain il faut absolument que je trouve le temps de les faire.
Revenir en haut Aller en bas
syssye
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
syssye


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 66
Localisation : Franconville
Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss !
Date d'inscription : 26/11/2008

PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES Empty
MessageSujet: Re: PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES   PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES EmptyDim 22 Fév - 8:52

COJOCANO a écrit:
par chez moi on appelle ça des shneck


PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES 560630 PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES 560630 PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES 560630 ben chez moi c'est pas ça qu'on appelle des shneck !!!!!!!!!!!!! PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES 560630 PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES 560630 PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES 560630 PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES 560630
Revenir en haut Aller en bas
Biscottine
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Biscottine


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 37
Localisation : Un petit coin de France...
Date d'inscription : 22/02/2009

PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES Empty
MessageSujet: Re: PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES   PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES EmptyDim 22 Fév - 8:54

Hummm ils sont trop beaux! Je peux en avoir un dis? PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES 12240
Revenir en haut Aller en bas
http://biscottine.over-blog.fr/
Invité
Invité
avatar



PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES Empty
MessageSujet: Re: PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES   PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES EmptyDim 22 Fév - 8:55

syssye a écrit:
COJOCANO a écrit:
par chez moi on appelle ça des shneck


PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES 560630 PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES 560630 PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES 560630 ben chez moi c'est pas ça qu'on appelle des shneck !!!!!!!!!!!!! PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES 560630 PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES 560630 PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES 560630 PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES 560630

c'est quoi alors?????? :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES Empty
MessageSujet: Re: PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES   PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES EmptyDim 22 Fév - 9:19

je m'attend au pire de la part de syssye la lol
Revenir en haut Aller en bas
syssye
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
syssye


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 66
Localisation : Franconville
Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss !
Date d'inscription : 26/11/2008

PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES Empty
MessageSujet: Re: PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES   PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES EmptyDim 22 Fév - 9:21

La décence m'interdit de le dire ici !!!!! PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES 147966 PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES 147966 z'avez pas une tite idée ? PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES 147966
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES Empty
MessageSujet: Re: PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES   PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES EmptyDim 22 Fév - 9:56

je crois que j'ai compris Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES Empty
MessageSujet: Re: PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES   PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES EmptyDim 22 Fév - 9:59

non moi suis sage et innocente j'ai pas compris PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES 147966
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
apprentie


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/01/2009

PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES Empty
MessageSujet: Re: PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES   PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES EmptyDim 22 Fév - 10:24

ils sont super beau tes pains aux raisins, va falloir que j'essais, tout le monde adore ça ici, plus particulierement mon grand garcon
Revenir en haut Aller en bas
syssye
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
syssye


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 66
Localisation : Franconville
Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss !
Date d'inscription : 26/11/2008

PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES Empty
MessageSujet: Re: PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES   PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES EmptyDim 22 Fév - 10:26

COJOCANO a écrit:
je crois que j'ai compris Embarassed

Je n'en doutais pas une seule seconde !!!!! PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES 560630 PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES 560630
Revenir en haut Aller en bas
syssye
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
syssye


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 66
Localisation : Franconville
Humeur : Stéph est une menteuse ! c'est moi la plus sage ! tsss !
Date d'inscription : 26/11/2008

PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES Empty
MessageSujet: Re: PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES   PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES EmptyDim 22 Fév - 10:27

remarque en regardant la photo !!!!!!!! on se doute !! PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES 560630 PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES 560630 PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES 560630
Revenir en haut Aller en bas
macha
Gourmand passionné
Gourmand passionné
macha


Féminin
Nombre de messages : 521
Age : 65
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/12/2008

PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES Empty
MessageSujet: Re: PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES   PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES EmptyDim 22 Fév - 12:35

olala qu'ils sont beaux , c'est mon fils qui va être content, il arrete pas de m'en reclamer,je vais pourvoir lui en faire PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES 147966
merci pour la recette
Revenir en haut Aller en bas
comeleo
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
comeleo


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/02/2009

PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES Empty
MessageSujet: Re: PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES   PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES EmptyDim 22 Fév - 17:42

ils sont trop beau !!!!!

http://comeleo.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://comeleo.over-blog.com/
cendy
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
cendy


Féminin
Nombre de messages : 1246
Age : 57
Localisation : ardèche 07
Date d'inscription : 04/10/2008

PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES Empty
MessageSujet: Re: PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES   PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES EmptyDim 22 Fév - 18:54

oh que j'en prendrais bien pour accompagner mon PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES 2880679963 . PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES 931992
Revenir en haut Aller en bas
http://cendy07.over-blog.com/
moumoune
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
moumoune


Féminin
Nombre de messages : 2726
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2008

PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES Empty
MessageSujet: Re: PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES   PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES EmptyDim 22 Fév - 20:46

Ils sont en route Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moumoune
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
moumoune


Féminin
Nombre de messages : 2726
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2008

PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES Empty
MessageSujet: Re: PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES   PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES EmptyLun 23 Fév - 2:26

Ils sont terminés Very Happy
Les voici en photo.

PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES 5_06513


Ils sont excellents, nous n'avons pas pu attendre 4 h, nous en avons mangé un avec le gâteau de semoule.


Dernière édition par moumoune07 le Lun 23 Fév - 8:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
apprentie


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/01/2009

PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES Empty
MessageSujet: Re: PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES   PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES EmptyLun 23 Fév - 6:00

Un grand PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES 931992, ils sont superbes, on peut venir boire le PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES 2880679963 nous aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
moumoune
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
moumoune


Féminin
Nombre de messages : 2726
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2008

PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES Empty
MessageSujet: Re: PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES   PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES EmptyLun 23 Fév - 6:08

Pas de problème apprentie tu peux venir boire le PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES 2880679963 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nycolette
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Nycolette


Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 58
Localisation : La Tour du pin (Isère)
Date d'inscription : 21/02/2009

PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES Empty
MessageSujet: Re: PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES   PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES EmptyLun 23 Fév - 6:49

PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES 530637 la photo Moumoune !!! ??? on la voit pas ....
PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://poetiquementgourmande.over-blog.com/
cendy
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
cendy


Féminin
Nombre de messages : 1246
Age : 57
Localisation : ardèche 07
Date d'inscription : 04/10/2008

PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES Empty
MessageSujet: Re: PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES   PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES EmptyLun 23 Fév - 6:53

oh moi je suis la plus près alros c'est moi qui vait en manger un la 1er PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES 147966
Revenir en haut Aller en bas
http://cendy07.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES Empty
MessageSujet: Re: PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES   PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PAINS AUX RAISINS RHUM ET NOISETTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pains aux raisins à la pomme râpée et spéculoos
» Brioche aux petits pains roulés aux raisins secs et pralinoise
» Gratins de banane au rhum
» Gateau chocolaté au rhum
» Beignets de pommes au rhum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: La Boulangerie et Viennoiserie :: Viennoiserie avec Machine à pain-
Sauter vers: