Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poulet au coca -cola

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nycolette
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Nycolette


Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 58
Localisation : La Tour du pin (Isère)
Date d'inscription : 21/02/2009

Poulet au coca -cola Empty
MessageSujet: Poulet au coca -cola   Poulet au coca -cola EmptyJeu 21 Mai - 6:38

Poulet au coca -cola Poulet-au-coca
Pour 5 ou 6 personnes:
8 à 10 morceaux de poulet(j'ai pris des cuisses que j'ai coupées en deux) - 1/2 cc de piment - environ 3 cm de gingembre- 40 ml de cognac - 3 belles échalotes -1 ccs de poudre de 5 épices - 700 à 1 litre de coca- cola - 20 g de beurre -2 ou 3 cs d'huile végétale - ciboulette hachée .


Dans un récipient mélangez sel,poivre ,poudre 5 épices ,cognac et piment ,déposez-y les morceaux de poulet ,mélangez pour bien enrober de marinade .Couvrer et mettez au frigo au moins 2 ou 3 heures.
Faites chauffez l'huile dans une grande cocotte ou un wok et faites revenir les échalotes hachées ,aloutez le gingembre en lamelles ou râpé.Au bout de quelques minutes ajoutez le poulet égoutté ,et dorer rapidement à feu vif . Ajoutez le coca qui doit recouvrir le poulet et le reste de marinade.Couvrir et laissez cuire à feu doux pendant 30 à 40 mns selon la grosseur des morceaux de poulet.Au bout de ce temps retirez le poulet ,déposez le dans une assiette et faites réduire le jus de cuisson à feu vif (au moins 20 mns ).Quand le jus à bien réduit et sirupeux ajoutez le beurre et nappé le poulet,Saupoudrez de ciboulette ciselée .
J'ai servi avec un riz créole ,j'ai trouvé que c'était le plus approprié mais vous pouvez également servir avec des pâtes ou des frites par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
http://poetiquementgourmande.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Poulet au coca -cola Empty
MessageSujet: Re: Poulet au coca -cola   Poulet au coca -cola EmptyJeu 21 Mai - 6:40

grognon et angele ont mangé du canard au coca dans un gd resto l'été dernier et grognon a adoré et angele detesté :) moi j'aime pas le coca comme ça c'est réglé :)
Revenir en haut Aller en bas
mawygolote
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
mawygolote


Féminin
Nombre de messages : 2208
Age : 42
Localisation : rouen
Humeur : amoureuse de tout
Date d'inscription : 07/11/2008

Poulet au coca -cola Empty
MessageSujet: Re: Poulet au coca -cola   Poulet au coca -cola EmptyJeu 21 Mai - 7:40

il parait que c'est génial car ça caramelise!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrecettesfundemawygolote.over-blog.com/
moumoune
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
moumoune


Féminin
Nombre de messages : 2726
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2008

Poulet au coca -cola Empty
MessageSujet: Re: Poulet au coca -cola   Poulet au coca -cola EmptyJeu 21 Mai - 7:47

Ca doit être délicieux Poulet au coca -cola 931992 Nycolette.
Par contre je suis comme mllebanane, je n'aime pas le coca, mais est-ce qu'une fois cuit le goût est le même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poulet au coca -cola Empty
MessageSujet: Re: Poulet au coca -cola   Poulet au coca -cola EmptyJeu 21 Mai - 7:48

moumoune apparemment non car anglee aime le coca et pas le coca cuit :) moi j'ai pas aimé non plus la bouchée de grognon ce jour là :) mais bon tu peux toujours testé :)
Revenir en haut Aller en bas
CHARMELA
Fondatrice et Administratrice du Forum
Fondatrice et Administratrice du Forum
CHARMELA


Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 46
Localisation : Chatillon sur Cher
Date d'inscription : 06/12/2007

Poulet au coca -cola Empty
MessageSujet: Re: Poulet au coca -cola   Poulet au coca -cola EmptyJeu 21 Mai - 7:49

j'ai déja entendu parler de cette recette, pour l'instant je la met de coté,pas bon pour le régime Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandisesdecharmela.com
moumoune
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
moumoune


Féminin
Nombre de messages : 2726
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2008

Poulet au coca -cola Empty
MessageSujet: Re: Poulet au coca -cola   Poulet au coca -cola EmptyJeu 21 Mai - 7:54

Ok je testerai peut-être pour mes gourmands de coca... je me mettrais une cuisse à part Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Boutchoko
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Boutchoko


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 53
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 10/12/2007

Poulet au coca -cola Empty
MessageSujet: Re: Poulet au coca -cola   Poulet au coca -cola EmptyJeu 21 Mai - 9:01

Chez Tupp ils ont une recette de poulet au coca. Il faut mettre le poulet dans le micro plus, recouvrir de soupe à l'oignons déshydratée et d'1/2 l de coca. C'est bon mais celui de Nycolette doit être meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Nycolette
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Nycolette


Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 58
Localisation : La Tour du pin (Isère)
Date d'inscription : 21/02/2009

Poulet au coca -cola Empty
MessageSujet: Re: Poulet au coca -cola   Poulet au coca -cola EmptyJeu 21 Mai - 9:05

Moumoune ,non une fois cuit le coca donne plutôt un petit gout caramélisé!
Revenir en haut Aller en bas
http://poetiquementgourmande.over-blog.com/
moumoune
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
moumoune


Féminin
Nombre de messages : 2726
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2008

Poulet au coca -cola Empty
MessageSujet: Re: Poulet au coca -cola   Poulet au coca -cola EmptyJeu 21 Mai - 20:28

Ok merci Nycolette j'essayerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulet au coca -cola Empty
MessageSujet: Re: Poulet au coca -cola   Poulet au coca -cola Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulet au coca -cola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulet au Coca-Cola
» Poulet au coca
» Pilons de poulet au coca(Actifry)
» Poulet Tandoori
» Poulet à l'estragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: Les Plats :: La viande-
Sauter vers: