Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 courgettes rondes farcies à ma façon!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Texier Annabelle
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
avatar


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 30/04/2009

courgettes rondes farcies à ma façon!!! Empty
MessageSujet: courgettes rondes farcies à ma façon!!!   courgettes rondes farcies à ma façon!!! EmptyJeu 21 Mai - 22:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Encore une fois j'ai fait une recette au pif et avec mon imagination en me souvenant des ingrédients de bases que ma mère utilise pour faire des légumes farcis... Ca a donné des courgettes rondes farcies vraiment super bonnes et changeant un peu de la recette traditionnelle!!!

Ingrédients (pour 8-10petites courgettes rondes):
-400gr de chaire à saucisse (moi je n'avais que de la saucisse de Toulouse dans mon congèle et ça a fait l'affaire!!!)
-8-10 petites courgettes rondes
-1gros oignons
-1 belle tomate
-environ 5cl de vin blanc de cuisine
-du cumin (au goût de chacun mais à ne pas abuser tout de même!!!)
-1oeuf
-10-15cl de crème liquide
-du parmesan (au goût de chacun encore mais moi je crois que j'en ai mis environ 20gr)

Préparation: dans un premier (et ce qui est logique!!! Laughing ) vider les courgettes de leur chaire! Émincer l'oignon et la tomate et les faire revenir dans de l'huile d'olive. Une fois le tout un peu fondu ajouter le vin blanc et laisser évaporer et une fois évaporer ajouter un peu de cumin. Réserver la préparation. Ensuite battre l'œuf et la crème à l'aide d'une fourchette et y mettre encore un peu de cumin. Mélanger toutes les préparations avec la chaire à saucisse, y incorporer le parmesan râper et garnir les courgettes!!! Enfourner environ 45min à 200°C et déguster!!!

Alternative: moi je n'avais que 4 petites courgettes ce qui fait que je me suis retrouvée avec beaucoup de garniture sur les bras et je me suis souvenue que j'avais une petite cocotte et encore des lasagnes dans mon placard alors j'ai alterné un feuille de lasagne et de la garniture jusqu'à épuisement de la garniture!!! Ce qui m'a fait deux repas!!! Ce fut aussi un régal!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur ce j'espère que vous allez vous régaler car pour nous ça a été un succès et mon chéri qui n'ai pas très fan de cumin voulait manger les lasagnes tout de suite par gourmandise tellement il a aimé!!!

courgettes rondes farcies à ma façon!!! 12240 bon appétit!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
courgettes rondes farcies à ma façon!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courgettes rondes farcies
» COURGETTES FARCIES
» Courgettes farcies gratinées
» courgettes farcies au reblochon
» Courgettes farcies aux lardons et au chèvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: Les Plats :: Les légumes-
Sauter vers: