Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin d'une recette de lasagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mandy
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
Mandy


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Romans dans la Drôme
Humeur : Fatiguée
Date d'inscription : 28/05/2009

Besoin d'une recette de lasagne Empty
MessageSujet: Besoin d'une recette de lasagne   Besoin d'une recette de lasagne EmptyDim 14 Juin - 8:51

Coucou tous le monde Besoin d'une recette de lasagne 870375

Je voudrais savoir si l'une d'entre vous aurez une bonne recette de lasagnes à me proposer???

Je ne sais pas si c'est ce post est dans la bonne catégorie mais je fais confiance aux modo pour le déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
soso
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
soso


Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : 85 CHALLANS
Humeur : maman de 3 loulous et heureuse de l'être
Date d'inscription : 19/05/2009

Besoin d'une recette de lasagne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une recette de lasagne   Besoin d'une recette de lasagne EmptyDim 14 Juin - 8:57

en voici une tirée du site marmiton.
Préparation : 45 mn
Cuisson : 25-30 mn

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 1 paquet de pâtes à lasagnes
- 3 oignons
- 2 gousses d'ail
- 1 branche de céleri
- 1 carotte
- 600 g viande de boeuf haché
- 800 g purée de tomates
- 1 verre d'eau
- 1 verre à moutarde de vin rouge
- 2 feuilles de laurier
- thym
- basilic

Sauce Béchamel :

- 100 g farine
- 100 g beurre
- 1l de lait
- 3 pincées de noix de muscade râpée

Nappage :

- 70 g de fromage râpé
- 125 g de parmesan
- beurre


Préparation :

Emincez les oignons. Ecrasez l'ail. Hachez finement carotte et céleri.

Faire revenir ail et oignons dans un peu d'huile d'olive. Ajouter carotte et céleri. Puis la viande. Faire revenir le tout. Puis ajouter le vin rouge. Laisser s'évaporer.

Ajouter la purée de tomates, le verre d'eau, et les herbes. Saler, poivrer, puis laisser mijoter à feu doux 45 minutes.

Préparer la béchamel : faites fondre le beurre, puis, hors du feu, ajouter la farine d'un coup. Remettre sur le feu et remuer avec un fouet jusqu'à ce que cela devienne un mélange bien lisse. Ajouter le lait peu à peu. Remuer sans cesse, jusqu'à ce que le mélange s'épaississe. Ensuite, parfumer avec la muscade, salez, poivrez. Laisser cuire environ 5 minutes, feu très doux, en remuant.

Huilez le plat à lasagnes. Posez une fine couche de béchamel, puis : lasagnes, bolognaise, béchamel et parmesan, et cela 3 fois de suite.

Sur la dernière couche de lasagnes, ne mettre que de la béchamel et recouvrir de fromage râpé. Parsemer quelques noisettes de beurre.

Faire cuire à 200°C pendant environ 25 minutes.

il parait qu'elles sont excellentes
Revenir en haut Aller en bas
http://o-miam-miam-de-soso.over-blog.com/
Therbia
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
Therbia


Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/03/2009

Besoin d'une recette de lasagne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une recette de lasagne   Besoin d'une recette de lasagne EmptyDim 14 Juin - 9:04

Voilà ma recette, c'est un délice, je ne les faits que comme ça

sauce tomate :
-2 oignons
-3 gousses d'ail
-1 petite branche de cèleri
-2 carottes
-2 boites de tomates concassées
-huile d'olive
-basilic
-sel, poivre
faire revenir les oignons émincés dans un peu d'huile d'olive, ajoutez l'ail, le cèleri et les carottes couper en petits morceaux, laissez revenir quelques minutes, ajoutez les tomates, sel, poivre, en fin de cuisson ajoutez le basilic ciselé

sauce blanche :
-1 pot de crème fraiche et
-1 à 2 cuillères a Besoin d'une recette de lasagne 2880679963 de maïzena, il ne faut pas que ça soit trop épais,
-sel, poivre
faire chauffer la crème dans une casserole, ajoutez la maïzena dilué dans un peu de crème et laissez épaissir, saler, poivrer


1 kilo de viande haché qu'on fait revenir juste dans un peu d'huile d'olive, sel, poivre


-1 pot de ricotta de 250g
-1 œuf
-sel, poivre
mélangez la ricotta et l'œuf battu, salez, poivrez, réservez


-mozarella
-parmesan râpé


Dans un plat, mettre quelques cuillères de sauce tomate pour éviter que les lasagnes ne collent au fond du plat
Disposez les lasagnes dessus, puis la ricotta en couche fine, ensuite la viande revenue, quelques louches de sauce tomate dessus, puis la sauce blanche, parsemez de parmesan, ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'ingrédients, finir par une couche de lasagne, sauce tomate parsemez de mozarella et de parmesan, au four pendant 20 à 30 minutes,
Revenir en haut Aller en bas
http://iciailleursetcesoir.over-blog.com/
Croquettes
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Croquettes


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 66
Localisation : Canada ( QC )
Date d'inscription : 03/06/2009

Besoin d'une recette de lasagne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une recette de lasagne   Besoin d'une recette de lasagne EmptyLun 15 Juin - 2:30

Ma recette est sensiblement la même que celle donnée par soso, sauf que au milieu de la lasagne entre deux couches de pâtes, je met de la ricotta .
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Isa


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 44
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/05/2009

Besoin d'une recette de lasagne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une recette de lasagne   Besoin d'une recette de lasagne EmptyLun 15 Juin - 23:06

Voici les miennes :)

Pour la bolognaise :
700 gr de hachis porc et boeuf - 1L de passata de tomate - une gros oignons - 2 gousses d'ail pressées - 1 morceau de sucre - sel poivre pili pili - quelques feuilles de basilic ciselez et une carotte entière(juste pr la cuisson).

Faire revenir ton hachis dans un peu de matière grasse à mi cuisson rajouter l'oignon et stopper la cuisson lorsque le hachis est rosée. Ensuite mettre dans une casserole ajoutez la passata mettre le morceau de sucre et glissez la carotte (que l'on retire après cuisson) et laissez mijoter. Assaisone a ton gout
Perso pour qu'une bolo soit vraiment bonne il faut qu'elle mijote une bonne après midi, je la laisse reposer la nuit au frigo et je la refais cuire a feu doux le lendemain.

Tu fais une béchamelle ( a laquelle j'ajoute un peu de mozarella)

Donc dans le fond de mon plat bolo puis feuille de lasagne une fine couche de béchamel une tranche de jambon à l'os, entre les couche ciselle un peu de basilic... :) etc etc tu finis par une couche de béchamel que tu saupoudres de parmesan et zou au four!!! Environ 1/2h à 175° si four a gaz (maman mets un plat avec de un peu d'eau en dessous de sa platine pour ne pas que cela colle)

J'en ai souvent fait le jambon cela étonne mais les gens adorent!! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsmetsdisa.over-blog.com/
Croquettes
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Croquettes


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 66
Localisation : Canada ( QC )
Date d'inscription : 03/06/2009

Besoin d'une recette de lasagne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une recette de lasagne   Besoin d'une recette de lasagne EmptyMar 16 Juin - 0:53

Eh oui en plein ça faut que ça mijote au bout, c'est ça le secret d'une bonne sauce tomate. Je fais comme toi Isa, une journée, frigidaire et remijotage une journée.

Précision la carotte es là pour enlever l'acidité de la tomate.
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
Mandy


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Romans dans la Drôme
Humeur : Fatiguée
Date d'inscription : 28/05/2009

Besoin d'une recette de lasagne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une recette de lasagne   Besoin d'une recette de lasagne EmptyMar 16 Juin - 4:03

Merci pour ces bonnes recettes maintenant je n'ai plus qu'a m'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Isa


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 44
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/05/2009

Besoin d'une recette de lasagne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une recette de lasagne   Besoin d'une recette de lasagne EmptyMar 16 Juin - 4:28

Croquettes a écrit:
Eh oui en plein ça faut que ça mijote au bout, c'est ça le secret d'une bonne sauce tomate. Je fais comme toi Isa, une journée, frigidaire et remijotage une journée.

Précision la carotte es là pour enlever l'acidité de la tomate.

Oui tout à fait on a tendance a vouloir aller vite mais pr que certaines choses rende tout leur gout il faut du temps :) Besoin d'une recette de lasagne 147966
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsmetsdisa.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Besoin d'une recette de lasagne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une recette de lasagne   Besoin d'une recette de lasagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'une recette de lasagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lasagne au thon 9PP
» Lasagne à la poule au pot
» recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise
» lasagne de colin au colombo
» lasagne au thon et tomates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: Les Plats :: La viande-
Sauter vers: