Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 confiture aux cynorrhodons d'églantier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
severine52
Petit Gourmand
Petit Gourmand
severine52


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : france champagne- ardenne
Date d'inscription : 19/09/2009

confiture - confiture aux cynorrhodons d'églantier Empty
MessageSujet: confiture aux cynorrhodons d'églantier   confiture - confiture aux cynorrhodons d'églantier EmptyDim 25 Oct - 10:57

Voilà enfin la recette avec les cynorrhodons !!! Et comme j'ai tardé, je vous propose deux recettes : celle de la confiture et celle du sirop au miel... Car tout dépend de ce qu'on veut en faire de ces vitamines C...

Mais le plus dur dans cette histoire, c'est d'éplucher le fruit. Et oui, ça se mérite le nectar de cynorrhodons !!! Surtout que je vous propose deux variantes pour les éplucher : l'une pour les paresseux (lisez le numéro 1) et l'autre (le numéro 2 ) pour les méticuleux.

Bon, tout d'abord, il vous faut...

Ingrédients pour la confiture :

- Des cynorrhodons
- Du sucre (la moitié du poids des fruits)

confiture - confiture aux cynorrhodons d'églantier Cynorr10

Le premier travail consiste à ôter les poils à gratter du fruit : pour cela deux solutions :

1 - Passer les cynorrhodons au chinois en les mouillant un peu pour récolter toute la pulpe. Mais sans mouliner trop pour ne pas se retrouver avec des poils indésirables.

2 - Ou bien les éplucher...Couper les deux extrémités et fendre le fruit en deux. Enlever les poils avec un couteau.

Quand vous avez fait ça, le plus dur est fait. Maintenant il vous reste à peser les fruits et ajouter la moitié de sucre (pour 400g de cynorrhodons, 200g de sucre) et faire cuire. Il faut obtenir un sirop épais orange...
Versez dans des pots, fermez à chaud et conservez le pot à l'envers jusqu'à dégustation.
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdeseverine.meilleurforum.com/forum.htm
lafamilledesbilous
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
lafamilledesbilous


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 49
Localisation : Près de Cergy Pontoise, dans le vexin
Date d'inscription : 03/09/2009

confiture - confiture aux cynorrhodons d'églantier Empty
MessageSujet: Re: confiture aux cynorrhodons d'églantier   confiture - confiture aux cynorrhodons d'églantier EmptyLun 26 Oct - 8:44

J'adore la confiture d'églantier!
elle figure parmi mes favorites avec la gelée de mûre et la confiture de patate douce.
Le seul hic, j'ai pas d'églantier donc je l'achète toute faite!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitecuisinedenadege.over-blog.com
 
confiture aux cynorrhodons d'églantier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONFITURE DE MYRTILLES A LA MAP
» ma confiture de citron à la map
» Confiture de Clémentines
» confiture d'ananas ???
» CONFITURE EXPRESS!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Vos Recettes de Conserves :: Confiture Maison-
Sauter vers: