Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 macaron rose, fleur d'oranger, gingembre

Aller en bas 
+5
Carolyn06
la marmotte
cga
CHARMELA
valou
9 participants
AuteurMessage
valou
Gourmand passionné
Gourmand passionné
valou


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 51
Localisation : lorraine
Humeur : neufchateau on y est .....et super bien installé
Date d'inscription : 19/03/2009

macaron rose, fleur d'oranger, gingembre Empty
MessageSujet: macaron rose, fleur d'oranger, gingembre   macaron rose, fleur d'oranger, gingembre EmptyMer 18 Nov - 2:35

110g de poudre d'amandes


  • 110g de sucre glace


  • 90g de blancs d'oeuf (vieux de trois jours)


  • 110g de sucre en poudre


  • colorant rose liquide





  • -Mélangez le sucre glace avec la poudre d'amandes et mixez longuement, au moins deux minutes, en faisant des pauses pour éviter que le moteur de votre mixeur ne chauffe trop. Vous obtenez une poudre ultra fine. Tamisez-la au-dessus d'un saladier et laissez de côté

    -Commencez à monter les blancs en macaron rose, fleur d'oranger, gingembre 392419 avec une petite pincée de sel et lorsqu'ils commencent à monter (on voit les traces que font les fouets dans les blancs), mettez le sucre en poudre cuillère à soupe par cuillère à soupe. Quand les blancs formeront une belle meringue lisse et ferme, ajoutez 10 gouttes de colorant . Continuez de fouettez quelques instants.

    -Versez en trois ou quatre fois le mélange de poudre sur la meringue et mélangez délicatement à la spatule à chaque fois et en soulevant la masse. Lorsque tout est intimement lié, vous obtenez donc une pâte lisse et un peu coulante. Si, vous avez une pâte un peu trop compacte, avec des petites bulles, continuez de mélanger à la spatule en lissant sur le bord du saladier. La pâte se liquéfiera un peu (pas trop non plus!!!), sinon les macarons risquent de ne pas être lisses après cuisson.

    -Prenez deux feuilles de papier sulfurisé de la taille de votre plaque de cuisson(moi je met sur une feuille silicone que je pose sur ma plaque de four). Mettez votre pâte à macarons dans une poche à douille lisse et déposez des petits ronds de 2 à 3 cm de diamètre sur chaque feuille en les espaçant. Laissez reposer une heure ainsi. (je prend ma plaque que je fais tomber 2 a 3 fois sur ma table pour enlever les bulles )

    -Préchauffez le four à 150°(chaleur tournante ou pas ). Posez une des plaque garnie sur une autre plaque. Certains préconisent de superposer 3 plaques, comme je n'en ai que deux, j'utilise comme troisième "plaque" ma grille recouverte de papier alu. Enfournez 18 minutes(suivant certains four cela peut etre 15 min a surveiller donc). Faites de même avec la deuxième fournée.

    -Laissez refroidir avant de le décoller avec le plat d'un couteau.

    la ganache est de pierre hermé , un pur délice

    132,5 gr de creme fraiche liquide, 167,5 gr de chocolat blanc, 10 gr d'eau de fleur d'oranger, 1 gr d'eau de rose, 10 gr de sirop de rose(n'en ayant pas j'ai remplacé par du sirop bubble gum), 7,5 gr d'écorces d'oranges confites, 15 gr de gingembre confit au sucre ( pas non plus en stock alors j'ai mis du gingembre en poudre1 pointe de couteau)

    rincer a l'eau les morceaux d'orange et de gingembre confits, les secher, et les hacher finement .
    mettre le chocolat a fondre au bain marie, porter la creme a ébullition, verser la en 3 fois sur le chocolat fondu, incorporer la fleur d'oranger, l'eau et le sirop de rose, mélanger et ajouter le hachis de gingembre et d'orange.mettre cette préparation au frais jusqu'a ce qu'elle soit cremeuse. mettre en poche a douille et garnir la moitié des coques, recouvrir avec l'autre moitié des coques., conserver les macarons 24h au frais avant dégustation et les sortir 2 h du frigo avant dégustation

    et voila le résultat

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Revenir en haut Aller en bas
    http://chefvalou.over-blog.com/
    CHARMELA
    Fondatrice et Administratrice du Forum
    Fondatrice et Administratrice du Forum
    CHARMELA


    Féminin
    Nombre de messages : 7699
    Age : 46
    Localisation : Chatillon sur Cher
    Date d'inscription : 06/12/2007

    macaron rose, fleur d'oranger, gingembre Empty
    MessageSujet: Re: macaron rose, fleur d'oranger, gingembre   macaron rose, fleur d'oranger, gingembre EmptyMer 18 Nov - 3:02

    macaron rose, fleur d'oranger, gingembre 931992 ils sont très bien réussi!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lesgourmandisesdecharmela.com
    cga
    Gourmand sans modération
    Gourmand sans modération
    cga


    Féminin
    Nombre de messages : 611
    Age : 73
    Localisation : Rhône-Alpes
    Date d'inscription : 07/05/2008

    macaron rose, fleur d'oranger, gingembre Empty
    MessageSujet: Re: macaron rose, fleur d'oranger, gingembre   macaron rose, fleur d'oranger, gingembre EmptyMer 18 Nov - 4:18

    Magnifiques ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Revenir en haut Aller en bas
    la marmotte
    L'indétrônable Gourmand
    L'indétrônable Gourmand
    la marmotte


    Féminin
    Nombre de messages : 1432
    Age : 47
    Localisation : loir et cher
    Date d'inscription : 25/08/2009

    macaron rose, fleur d'oranger, gingembre Empty
    MessageSujet: Re: macaron rose, fleur d'oranger, gingembre   macaron rose, fleur d'oranger, gingembre EmptyMer 18 Nov - 4:42

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ils sont superbes, ces macarons...

    J'aime bien tes photos, aussi...je sens que je vais m'inspirer de l'idée de la boite à macarons pour mes prochaines photos...je manque d'idées de prises de vue!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Revenir en haut Aller en bas
    http://une-marmotte-aux-fourneaux.over-blog.com/
    valou
    Gourmand passionné
    Gourmand passionné
    valou


    Féminin
    Nombre de messages : 274
    Age : 51
    Localisation : lorraine
    Humeur : neufchateau on y est .....et super bien installé
    Date d'inscription : 19/03/2009

    macaron rose, fleur d'oranger, gingembre Empty
    MessageSujet: Re: macaron rose, fleur d'oranger, gingembre   macaron rose, fleur d'oranger, gingembre EmptyMer 18 Nov - 4:55

    merci a toutes!
    c'est vrai qu'elles sont pratique ces tites boites et je m'en sers pour pas mal de choses (mon homme les utilise pour ses patés et terrines)
    Revenir en haut Aller en bas
    http://chefvalou.over-blog.com/
    Carolyn06
    L'indétrônable Gourmand
    L'indétrônable Gourmand
    Carolyn06


    Féminin
    Nombre de messages : 1509
    Age : 33
    Localisation : Nice
    Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai
    Date d'inscription : 10/10/2008

    macaron rose, fleur d'oranger, gingembre Empty
    MessageSujet: Re: macaron rose, fleur d'oranger, gingembre   macaron rose, fleur d'oranger, gingembre EmptyMer 18 Nov - 5:10

    Ils sont superbes !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Revenir en haut Aller en bas
    http://lacuisinedecaroline06.overblog.com
    titione06
    Gourmand sans modération
    Gourmand sans modération
    titione06


    Féminin
    Nombre de messages : 627
    Age : 74
    Localisation : biot 06
    Date d'inscription : 21/04/2009

    macaron rose, fleur d'oranger, gingembre Empty
    MessageSujet: Re: macaron rose, fleur d'oranger, gingembre   macaron rose, fleur d'oranger, gingembre EmptyMer 18 Nov - 6:25

    waouh !!!qu'ils sont beaux!!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    lilycuisine
    Gourmand passionné
    Gourmand passionné
    lilycuisine


    Féminin
    Nombre de messages : 439
    Age : 36
    Localisation : chateaubriant
    Humeur : excellente
    Date d'inscription : 12/06/2009

    macaron rose, fleur d'oranger, gingembre Empty
    MessageSujet: Re: macaron rose, fleur d'oranger, gingembre   macaron rose, fleur d'oranger, gingembre EmptyMer 18 Nov - 20:53

    ils sont tres beau macaron rose, fleur d'oranger, gingembre 931992
    Revenir en haut Aller en bas
    http://lilycuisine.over-blog.com/
    sucre d'orge
    L'indétrônable Gourmand
    L'indétrônable Gourmand
    sucre d'orge


    Féminin
    Nombre de messages : 2490
    Age : 39
    Localisation : nebias
    Humeur : Contente et encore contente
    Date d'inscription : 25/04/2009

    macaron rose, fleur d'oranger, gingembre Empty
    MessageSujet: Re: macaron rose, fleur d'oranger, gingembre   macaron rose, fleur d'oranger, gingembre EmptyJeu 19 Nov - 8:47

    Ils sont magnifique tes macarons!!!

    Qu'une chance d'y arriver moi j'en ai refais la semaine dernière et sa a été une vrai catastrophe,d'ailleur maintenant j'arrette je ne suis pas douée pour les macarons!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Revenir en haut Aller en bas
    http://sucredorge.over-blog.org/
    valou
    Gourmand passionné
    Gourmand passionné
    valou


    Féminin
    Nombre de messages : 274
    Age : 51
    Localisation : lorraine
    Humeur : neufchateau on y est .....et super bien installé
    Date d'inscription : 19/03/2009

    macaron rose, fleur d'oranger, gingembre Empty
    MessageSujet: Re: macaron rose, fleur d'oranger, gingembre   macaron rose, fleur d'oranger, gingembre EmptyJeu 19 Nov - 9:12

    merci a toutes , sucre d'orge et meme les reticentes je vous jure testez cette recette, je n'y arrivais pas avant de la tester , elle marche a tous les coups macaron rose, fleur d'oranger, gingembre 935341
    Revenir en haut Aller en bas
    http://chefvalou.over-blog.com/
    sucre d'orge
    L'indétrônable Gourmand
    L'indétrônable Gourmand
    sucre d'orge


    Féminin
    Nombre de messages : 2490
    Age : 39
    Localisation : nebias
    Humeur : Contente et encore contente
    Date d'inscription : 25/04/2009

    macaron rose, fleur d'oranger, gingembre Empty
    MessageSujet: Re: macaron rose, fleur d'oranger, gingembre   macaron rose, fleur d'oranger, gingembre EmptyJeu 19 Nov - 9:23

    Peux etre si un jour je suis motivé on vera!!!

    Je vais essayer a Noel de ma faire offrir de livres de cuisine et quelques ustensils!!!!! s apourra peux etre m'aider!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Revenir en haut Aller en bas
    http://sucredorge.over-blog.org/
    valou
    Gourmand passionné
    Gourmand passionné
    valou


    Féminin
    Nombre de messages : 274
    Age : 51
    Localisation : lorraine
    Humeur : neufchateau on y est .....et super bien installé
    Date d'inscription : 19/03/2009

    macaron rose, fleur d'oranger, gingembre Empty
    MessageSujet: Re: macaron rose, fleur d'oranger, gingembre   macaron rose, fleur d'oranger, gingembre EmptyJeu 19 Nov - 19:16

    pour mon anniv je me suis payé le livre des macarons de pierre hermé ,un pur bonheur
    Revenir en haut Aller en bas
    http://chefvalou.over-blog.com/
    val
    Gourmand passionné
    Gourmand passionné
    val


    Féminin
    Nombre de messages : 406
    Age : 50
    Localisation : chartres
    Date d'inscription : 07/05/2009

    macaron rose, fleur d'oranger, gingembre Empty
    MessageSujet: Re: macaron rose, fleur d'oranger, gingembre   macaron rose, fleur d'oranger, gingembre EmptyVen 20 Nov - 2:56

    ils sont super beaux et bien réussi!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    j'ai esssayé une fois un vrai désastre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Revenir en haut Aller en bas
    http://lesucredeval.over-blog.com
    Contenu sponsorisé





    macaron rose, fleur d'oranger, gingembre Empty
    MessageSujet: Re: macaron rose, fleur d'oranger, gingembre   macaron rose, fleur d'oranger, gingembre Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    macaron rose, fleur d'oranger, gingembre
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Macaron rose au Lemond Curd
    » mes premiers macaron!
    » Petites questions macaron.
    » macaron caramel
    » Journée du macaron !!!

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Macarons-
    Sauter vers: