Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 velouté brocoli et noisette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



velouté brocoli et noisette Empty
MessageSujet: velouté brocoli et noisette   velouté brocoli et noisette EmptyVen 18 Déc - 7:30

velouté brocoli et noisette Veloutebrocoli

Pour bien démarrer la semaine et pour vous purger du we une petite soupe rapide et goùteuse enfin il paraît parce que moi et le brocoli ça fait à peu près non pas deux mais au moins 50 Wink Grognon a découvert le mélange brocoli noisette au travers d'une purée et il a complètement adoré du coup j'ai remis ça mais en version soupe :)
Bon allez hop la recette non? :)

Quelques têtes de brocolis, bouillon de volaille, huile de noisette, crème liquide, sel,poivre aux 5 épices.

Faire cuire les têtes de brocolis dans du bouillon de volaille à peine à couvert.

Une fois cuit mixer.

Ajouter un trait d'huile de noisette et un trait de crème liquide. Ajuster le trait d'huile de noisette suivant votre goût et suivant la quantité de velouté.

Poivrer à votre convenance et ajuster en sel.

Bon appétit Wink


velouté brocoli et noisette Veloutebroco-copie-1
Revenir en haut Aller en bas
per
Gourmand passionné
Gourmand passionné
per


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 05/05/2009

velouté brocoli et noisette Empty
MessageSujet: Re: velouté brocoli et noisette   velouté brocoli et noisette EmptyVen 18 Déc - 7:36

velouté brocoli et noisette 912360 je n'ai pas d'huile de noisette , mais des noisettes en poudre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



velouté brocoli et noisette Empty
MessageSujet: Re: velouté brocoli et noisette   velouté brocoli et noisette EmptyVen 18 Déc - 7:39

sur un velouté de potiron j'avais fait une astuce de cyril lignac et j'avais monté une crème en chantilly et j'avais incorporer des noisettes concassé dedans et tu met une quenelle de cette creme sur la soupe au service ça peut ptet le faire avec le brocoli aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Popasan
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Popasan


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 34
Localisation : Pau
Humeur : La roue tourne...
Date d'inscription : 29/11/2009

velouté brocoli et noisette Empty
MessageSujet: Re: velouté brocoli et noisette   velouté brocoli et noisette EmptySam 26 Déc - 9:24

Chouette cette petite soupe!!!! J'aime beaucoup le duo brocoli-noisette. Je l'avais déjà essayé dans une salade.
Et ce vert est très beau. J'en profite pour te souhaiter un joyeux noël ainsi qu'à ta famille
Gros velouté brocoli et noisette 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnemonriz.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



velouté brocoli et noisette Empty
MessageSujet: Re: velouté brocoli et noisette   velouté brocoli et noisette EmptySam 26 Déc - 9:37

merci :) toi aussi joyeux noel :) velouté brocoli et noisette 56260
Revenir en haut Aller en bas
valeva
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
valeva


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : Bas-rhin
Humeur : en forme
Date d'inscription : 19/11/2009

velouté brocoli et noisette Empty
MessageSujet: Re: velouté brocoli et noisette   velouté brocoli et noisette EmptyLun 4 Jan - 0:53

Je l'ai testé hier soir, j'étais un peu sceptique mais j'avais 2 brocoli à liquider ! Et en fait c'était vraiment délicieux et j'étais agréablement surprise. Bravo et merci pour la recette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



velouté brocoli et noisette Empty
MessageSujet: Re: velouté brocoli et noisette   velouté brocoli et noisette EmptyLun 4 Jan - 7:49

ravie que ça t'ai plu :)
Revenir en haut Aller en bas
per
Gourmand passionné
Gourmand passionné
per


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 05/05/2009

velouté brocoli et noisette Empty
MessageSujet: Re: velouté brocoli et noisette   velouté brocoli et noisette EmptyMar 23 Fév - 8:11

j'ai tenté la soupe de brocoli "sans noisettes" , un vrai délice !!!!!! je ne connaissais pas ce légume, j'adore ! meme mes loulous ont aimés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





velouté brocoli et noisette Empty
MessageSujet: Re: velouté brocoli et noisette   velouté brocoli et noisette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velouté brocoli et noisette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salade de brocoli cru
» Petits flans au brocoli
» Spaguettis au brocoli et au sésame
» quiche brocoli saumon fumé
» Tarte Saumon - Brocoli au graine de pavot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: soupes, potages et veloutés-
Sauter vers: