Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Baghrir ou crêpes aux 1000 trous

Aller en bas 
+4
Sandyy90
stephimat
sucre d'orge
yopalacuisine
8 participants
AuteurMessage
yopalacuisine
Gourmand passionné
Gourmand passionné
yopalacuisine


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 50
Localisation : La Marsa, Tunisie
Humeur : explosive
Date d'inscription : 24/03/2010

Baghrir ou crêpes aux 1000 trous Empty
MessageSujet: Baghrir ou crêpes aux 1000 trous   Baghrir ou crêpes aux 1000 trous EmptyDim 2 Mai - 23:12

Un souvenir d'enfance de nos années au Maroc. Une bonne crêpe au goût un peu acide nappée d'une délicieuse sauce au miel et au beurre... Mmmmm! Comment résister?

Pour une
vingtaine de baghrir:
375g de semoule fine
125g de farine
500ml de lait
500ml d'eau
3 oeufs
1 sachet de levure boulangère
50g de beurre
4 càs de miel


Baghrir ou crêpes aux 1000 trous BAGHRIR1-copie-1



Faire tiédir le lait avec l'eau au micro-ondes. Battre les oeufs et les ajouter au mélange lait-eau.
Dans un bol, mélanger la farine, la semoule et la levure. Verser dessus les liquides petit à petit tout en battant au fouet électrique.
Laisser reposer 2 heures ou même la nuit au frigo.
Huiler une crépière et cuire les baghrir d'un seul côté sur feu doux 2-3 minutes. Quand les mille trous sont apparus, le baghrir est prêt!


Baghrir ou crêpes aux 1000 trous BAGHRIR2




Faire fondre les 50g de beurre dans une casserole et ajouter les 4càs de miel. Mélanger et napper avec les baghrir. Je fais ça quand la crêpe est encore sur la poêle, comme ça ça s'imprègne bien...
Sinon, badigeonner le baghrir sur la poêle avec du beurre puis napper de miel et laisser absorber quelques minutes sur le feu...
Chez nous, on ne respecte pas toujours la tradition, alors on mange aussi les baghrir avec du nutella et même avec du gruyère râpé. C'est différent mais tout aussi savoureux!!

Revenir en haut Aller en bas
http://yopalacuisine.over-blog.com
sucre d'orge
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
sucre d'orge


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 39
Localisation : nebias
Humeur : Contente et encore contente
Date d'inscription : 25/04/2009

Baghrir ou crêpes aux 1000 trous Empty
MessageSujet: Re: Baghrir ou crêpes aux 1000 trous   Baghrir ou crêpes aux 1000 trous EmptyLun 3 Mai - 1:20

Humm je met de coté!!!!
ça ressemble beaucoup a des paincakes!!!!
La semoule c'est la semoule que l'on trouve dans les supermarché pour faire de la semoule au lait????
Revenir en haut Aller en bas
http://sucredorge.over-blog.org/
yopalacuisine
Gourmand passionné
Gourmand passionné
yopalacuisine


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 50
Localisation : La Marsa, Tunisie
Humeur : explosive
Date d'inscription : 24/03/2010

Baghrir ou crêpes aux 1000 trous Empty
MessageSujet: Re: Baghrir ou crêpes aux 1000 trous   Baghrir ou crêpes aux 1000 trous EmptyLun 3 Mai - 2:08

sucre d'orge a écrit:
Humm je met de coté!!!!
ça ressemble beaucoup a des paincakes!!!!
La semoule c'est la semoule que l'on trouve dans les supermarché pour faire de la semoule au lait????
je ne connais pas la semoule au lait... mais c'est de la semoule très fine, pas celle du couscous par exemple. chez nous ça s'appelle smid. j'espère que ça t'aide... Baghrir ou crêpes aux 1000 trous Icon_redface Baghrir ou crêpes aux 1000 trous 981544
Revenir en haut Aller en bas
http://yopalacuisine.over-blog.com
stephimat
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
stephimat


Féminin
Nombre de messages : 1949
Age : 48
Localisation : Expatriée du 62, vivant dans le nord isére
Humeur : vive le congé parental !
Date d'inscription : 04/06/2009

Baghrir ou crêpes aux 1000 trous Empty
MessageSujet: Re: Baghrir ou crêpes aux 1000 trous   Baghrir ou crêpes aux 1000 trous EmptyLun 3 Mai - 2:09

je les adore ces crêpes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://p-titefamille.over-blog.com
Sandyy90
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Sandyy90


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 51
Localisation : Giromagny
Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop !
Date d'inscription : 31/07/2009

Baghrir ou crêpes aux 1000 trous Empty
MessageSujet: Re: Baghrir ou crêpes aux 1000 trous   Baghrir ou crêpes aux 1000 trous EmptyLun 3 Mai - 3:13

Oui sucre d'orge je pense que c'est la semoule que tu trouve an supermarché, c'est de la semoule de blé fine. On en fait généralement des gâteaux de semoule, ou simplement avec un peu de lait et du sucre ! Ou encore du pain à la semoule Baghrir ou crêpes aux 1000 trous 264111

Baghrir ou crêpes aux 1000 trous 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://farandolegourmande.over-blog.com/
cecilisaulessi
Gourmand passionné
Gourmand passionné
cecilisaulessi


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 38
Localisation : Wattignies (59)
Humeur : Des projets plein la tête !
Date d'inscription : 30/04/2009

Baghrir ou crêpes aux 1000 trous Empty
MessageSujet: Re: Baghrir ou crêpes aux 1000 trous   Baghrir ou crêpes aux 1000 trous EmptyLun 3 Mai - 3:22

Sucre d'orge je suis d'accord avec Sandy je pense que c'est de la semoule que tu peux trouver en supermarché tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
lafamilledesbilous
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
lafamilledesbilous


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 49
Localisation : Près de Cergy Pontoise, dans le vexin
Date d'inscription : 03/09/2009

Baghrir ou crêpes aux 1000 trous Empty
MessageSujet: Re: Baghrir ou crêpes aux 1000 trous   Baghrir ou crêpes aux 1000 trous EmptyLun 3 Mai - 3:25

j'ai connu les baghrirs à un déjeuner organisé lors de la semaine du goût à l'école.
J'en suis fan t je suis en train de voir si je peux en faire à base de polenta pour que ma puce puisse en manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitecuisinedenadege.over-blog.com
yopalacuisine
Gourmand passionné
Gourmand passionné
yopalacuisine


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 50
Localisation : La Marsa, Tunisie
Humeur : explosive
Date d'inscription : 24/03/2010

Baghrir ou crêpes aux 1000 trous Empty
MessageSujet: Re: Baghrir ou crêpes aux 1000 trous   Baghrir ou crêpes aux 1000 trous EmptyLun 3 Mai - 3:27

lafamilledesbilous a écrit:
j'ai connu les baghrirs à un déjeuner organisé lors de la semaine du goût à l'école.
J'en suis fan t je suis en train de voir si je peux en faire à base de polenta pour que ma puce puisse en manger.
si la polenta (que je ne connais que de nom) ne gonfle pas beaucoup et ne boit pas trop le liquide, je suis sûre que tu peux essayer!
Revenir en haut Aller en bas
http://yopalacuisine.over-blog.com
gggggg
Gourmand passionné
Gourmand passionné
avatar


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 74
Localisation : ggggg
Date d'inscription : 04/05/2010

Baghrir ou crêpes aux 1000 trous Empty
MessageSujet: Re: Baghrir ou crêpes aux 1000 trous   Baghrir ou crêpes aux 1000 trous EmptySam 8 Mai - 4:48

ah les baghrir !!! je connais bien !!! mon mari étant marocain, je lui en fait de temps en temps, et je vous raconte même pas quand belle-maman nous en prépare ils sont plus que délicieux !!!

en tout cas je vous la recommande cette recette !!!
Revenir en haut Aller en bas
cathy91
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
cathy91


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 60
Localisation : chilly mazarin
Date d'inscription : 22/04/2009

Baghrir ou crêpes aux 1000 trous Empty
MessageSujet: Re: Baghrir ou crêpes aux 1000 trous   Baghrir ou crêpes aux 1000 trous EmptyJeu 27 Mai - 1:03

il doit y avoir plusieurs recettes car celle que j'ai n'a pas oeufs seulement de la farine , de la semoule tres fine ( on l'a trouve au rayon casher chez carouf ) de l'eau et de la levure . j'ai gardée une petite fille marocaine et la maman m'en a ramené et m'a donnée la recette mais la tienne doit etre plus gourmande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baghrir ou crêpes aux 1000 trous Empty
MessageSujet: Re: Baghrir ou crêpes aux 1000 trous   Baghrir ou crêpes aux 1000 trous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baghrir ou crêpes aux 1000 trous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BEGHRIR(crêpes orientale, mille trous)
» BAGHRIRS~CREPES~ORIENTAL~MILLE~TROUS
» Les crêpes bretonnes
» Mes crèpes
» Crepes fondantes....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: La Cuisine du Monde :: A la découverte des saveurs du monde-
Sauter vers: