Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ghribas aux noix de coco

Aller en bas 
AuteurMessage
gggggg
Gourmand passionné
Gourmand passionné
avatar


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 74
Localisation : ggggg
Date d'inscription : 04/05/2010

ghribas aux noix de coco Empty
MessageSujet: ghribas aux noix de coco   ghribas aux noix de coco EmptySam 8 Mai - 5:25

voici une recette marocaine : ghribas aux noix de coco

ingrédients :

* 500gr de noix de coco râpée (acheté au Maroc c'est moins cher et délicieux pour celles qui ont l'occasion de voyager)
* 200gr de semoule (fine)
* 350gr de sucre glace
* le zeste d'un citron (je l'ai remplacer par quelques gouttes d'arôme de citron)
* 5 œufs
* 1/2 verre à thé d'huile
* 1/2 verre à thé de beurre fondu
* 1 sachet de levure chimique


préparation:

Dans un récipient, mélangez la noix de coco, la semoule, le sucre glace, le zeste de citron, les oeufs puis l'huile et le beurre. Laissez reposer le mélange pendant une heure.

Ajoutez la levure et mélangez bien. Faites des petites boulettes avec la pâtes obtenue, aplatissez-les légèrement avec les doigts pour avoir la forme de ghriba. Saupoudrez de sucre glace puis disposez-les sur une plaque huilée et faites-les cuire dans une four préchauffé à 180°C.

ghribas aux noix de coco Ghriba10

ps: c'est une grande quantité qui est inscrit, là je viens d'en faire 2 fois cette quantité pour notre fête de mariage que nous faisons en France avec mon mari,
après s'être marié au Maroc l'année dernière, mais vous pouvez les conserver plusieurs semaines dans une boite hermétique.
Revenir en haut Aller en bas
 
ghribas aux noix de coco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAKLAWAS A LA NOIX DE COCO
» COURONNES°°°A°°°LA°°°NOIX°°°DE°°°COCO
» Gaufres à la noix de coco
» CORNET°°°A°°°LA°°°NOIX°°°DE°°°COCO
» BOUDIN°°°A°°°LA°°°NOIX°°°DE°°°COCO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: La Cuisine du Monde :: A la découverte des saveurs du monde-
Sauter vers: