Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gelée à la Violette

Aller en bas 
AuteurMessage
Holigan
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Holigan


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 30
Localisation : Corrèze [France]
Date d'inscription : 26/05/2010

Gelée à la Violette Empty
MessageSujet: Gelée à la Violette   Gelée à la Violette EmptyMer 26 Mai - 6:34

Je ne peux pas faire de rétrolien puisque cette recette semble être un classique du web et personne ne se donne la peine de regarder l'auteur ...
Légèrement remaniée sur les quantités de citron, puisqu'il y en avait trop [j'avais réduit pour les mienne, mais elle est désespérément trop rose x) ]

GELEE A LA VIOLETTE

Ingrédients pour 3,5 tasses de gelée :
~ 4 tasses de pétales de violette fraîchement cueillis
~ Le jus d'un demi citron
~ 4 tasses de sucre
Couvrez les pétales de violette avec 2 tasses d'eau bouillante, et laissez infuser 24h. Filtrez tout ça [je déconseille le filtre à Gelée à la Violette 2880679963, sauf si vous voulez compter les gouttes tomber une à une]. Jetez les fleurs.
Mélangez 2 tasses d'infusion avec le jus d'un demi citron et ajoutez un sachet de pectine en poudre [référez vous au mode d'emploi du machin =) ].
Amenez à ébullition, ajoutez 4 tasses de sucre et laissez bouillir une minute après dissolution complète du sucre.
Mettez en pots.

Voilà les miennes =)
Un délice, vraiment. A la limite, la recette de base se fait avec des fleurs complètes, mais ça doit être moins parfumé, avec un arrière goût d'herbe =)


Gelée à la Violette 2m4q4n8
Revenir en haut Aller en bas
 
Gelée à la Violette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GELEE DE COQUELICOTS
» gelée de raisin
» gelée de thé à la violette
» Gelée de Framboise !!!!
» Gelée de Pomme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Vos Recettes de Conserves :: Confiture Maison-
Sauter vers: