Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise)

Aller en bas 
+7
berny
cga
lafamilledesbilous
Carolyn06
'Tit Biscuit
wendy
nadinechoc
11 participants
AuteurMessage
nadinechoc
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
nadinechoc


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : doubs
Humeur : lorsque le sort s'acharne... pffff
Date d'inscription : 20/02/2009

comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise) Empty
MessageSujet: comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise)   comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise) EmptyMer 2 Juin - 8:33

voici une petite astuce assez simple qui permet de réaliser de jolis décors relativement facilement.
Il s'agit de préparer une base composée de sucre glace, de blanc d'oeuf, de farine, de beurre en quantités égales, de colorer le tout et de faire de jolis dessins avec cette pâte sur une feuille de papier sulfurisé avec un stylo à décors ou une poche à douille.
Lorsque les dessins sont terminés on place la plaque au congélateur (bien à plat) et on laisse durcir pendant 1h.
Pendant ce temps on prépare un biscuit (biscuit roulé, biscuit joconde) que l'on va ensuite étaler délicatement sur les décors congelés.
On met le tout au four pendant 10 min environ (le temps de cuisson du biscuit) et on décolle délicatement.
Après on roule la pâte (dessins sur le dessus) si on a fait une génoise pour biscuit roulé, ou on découpe une bande dans la pâte pour décorer des entremets les en entourant.

voici ce que cela donne en version roulée
(je ferai un billet avec une recette d'entremet décoré plus tard)
comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise) 53735151comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise) 53735629


comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise) 53735759comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise) 53734729

la recette pour ce mini roulé au nutella :

pour les coeurs-décor (le principe est
simple on met le même poids de chaque ingrédient) :
10 g de sucre glace
10 g de beurre mou
10 g de blanc d'oeuf
10 g de farine
quelques gouttes de colorant

pour le biscuit
:
60 g de sucre
50 g de farine
2 oeufs
du nutella pour garnir

Préparer la pâte à décor en mélangeant le beurre mou et le sucre, ajouter le blanc d'oeuf et la farine. Verser le colorant.
Bien mélanger pour avoir une pâte homogène.
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé dessiner des petits motifs à l'aide d'une poche à douille. Mettre la plaque au congélateur pendant 1h.

Préparer le biscuit en fouettant les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine tamisée.
Répartir rapidement et délicatement cette pâte sur les motifs colorés congelés.
Faire cuire 10 min à 180°

Sortir du four, démouler la génoise et la rouler dans un torchon humide (dessins sur le dessus)
Laisser refroidir ainsi.

Dérouler délicatement le biscuit et le tartiner de nutella (ou de confiture) rouler en serrant bien.
Filmer et laisser durcir au frais.
Découper ensuite des tranches.

comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise) 53736721

comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise) Moz-screenshot-38comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise) Moz-screenshot-39
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolatatouslesetages.over-blog.com/
wendy
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
wendy


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 46
Localisation : pyrénées orientales
Humeur : trés gourmande
Date d'inscription : 18/04/2010

comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise) Empty
MessageSujet: Re: comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise)   comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise) EmptyMer 2 Juin - 8:41

super original comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise) 931992
Revenir en haut Aller en bas
http://chezwendy.cuisineblog.fr
'Tit Biscuit
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
'Tit Biscuit


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise) Empty
MessageSujet: Re: comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise)   comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise) EmptyMer 2 Juin - 8:42

ah oui, je l'ai vu sur ton blog, et je trouve ça génial comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise) 264111

à retenir, à retenir, à retenir... et à faire comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise) 536827
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn06
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Carolyn06


Féminin
Nombre de messages : 1509
Age : 33
Localisation : Nice
Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai
Date d'inscription : 10/10/2008

comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise) Empty
MessageSujet: Re: comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise)   comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise) EmptyMer 2 Juin - 8:49

bon à savoir je retiens , ça fait super beau ! comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise) 931992
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedecaroline06.overblog.com
lafamilledesbilous
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
lafamilledesbilous


Féminin
Nombre de messages : 703
Age : 49
Localisation : Près de Cergy Pontoise, dans le vexin
Date d'inscription : 03/09/2009

comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise) Empty
MessageSujet: Re: comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise)   comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise) EmptyMer 2 Juin - 8:55

Magnique!
c'est exactement le mêm principe que les tapis reliefs sauf que là tu peux le personnaliser! comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise) 264111
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitecuisinedenadege.over-blog.com
cga
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
cga


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 73
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/05/2008

comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise) Empty
MessageSujet: Re: comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise)   comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise) EmptyMer 2 Juin - 21:07

Super idée ! Merci ! comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise) 935341
Revenir en haut Aller en bas
berny
Gourmand passionné
Gourmand passionné
berny


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 53
Localisation : beaurepaire (isère)
Humeur : bonne humeur permanente
Date d'inscription : 21/11/2009

comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise) Empty
MessageSujet: Re: comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise)   comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise) EmptyMer 2 Juin - 22:16

super idée je l'avait vu sur ton blog très originale
Revenir en haut Aller en bas
http://lescookiesdeberny.over-blog.com
Hitomi
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Hitomi


Féminin
Nombre de messages : 1801
Age : 39
Localisation : Ain
Humeur : la tête dans les projets.... et les couches!
Date d'inscription : 29/11/2009

comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise) Empty
MessageSujet: Re: comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise)   comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise) EmptyJeu 3 Juin - 7:23

J'ai aussi vu ça sur ton blog, merci pour l'astuce, j'avoue qu'en ce moment trop flemmarde pour essayer, mais je retiens pour le jour où je serais motivée comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise) 147966
Revenir en haut Aller en bas
http://chocoaddict.over-blog.com
Bab
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
Bab


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 55
Localisation : normandie
Humeur : ça dépend des jours mais plutôt enthousiaste !
Date d'inscription : 03/03/2010

comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise) Empty
MessageSujet: Re: comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise)   comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise) EmptyJeu 3 Juin - 7:48

Je viens de voir cette technique sur ton blog et je l'ai déjà mise dans mes favoris pour essayer quand je referai un roulé comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://c-est-bon-c-est-quoi.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise) Empty
MessageSujet: Re: comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise)   comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise) EmptyJeu 3 Juin - 7:50

j'adore l'idee je sens que je vais piquer ça bientot :)
Revenir en haut Aller en bas
sandra71110
Gourmand passionné
Gourmand passionné
sandra71110


Féminin
Nombre de messages : 294
Age : 45
Localisation : ST JULIEN DE JONZY
Date d'inscription : 01/04/2009

comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise) Empty
MessageSujet: Re: comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise)   comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise) EmptyJeu 3 Juin - 22:51

j'hadère total !!!!!!! je me vois bien faire le tour de mes petits pochoirs pour plus de variétés
merci pour l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Dunya 7alawa
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Dunya 7alawa


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : France
Humeur : a trouvé un job !
Date d'inscription : 01/12/2010

comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise) Empty
MessageSujet: Re: comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise)   comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise) EmptyVen 17 Déc - 0:38

superbe idée ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://dunya7alawa.over-blog.com
Contenu sponsorisé





comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise) Empty
MessageSujet: Re: comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise)   comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire des décors sur ses gâteaux (dessins dans la génoise)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire des décors (bis) pas à pas des rayures
» comment faire du vinaigre de vin ?
» Comment faire sans sorbetière ??
» Un cadre, 2 desserts ...Comment faire ??
» Comment faire une crème de balsamique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Spécial fêtes :: Desserts-
Sauter vers: