Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 bavarois orange et carpacio de kiwi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



bavarois orange et carpacio de kiwi Empty
MessageSujet: bavarois orange et carpacio de kiwi   bavarois orange et carpacio de kiwi EmptyVen 29 Fév - 8:44

Voic le gateau pour l'anniversaire de Nolhan. J'ai encore pas mis la recette sur mon blog, vous avez l'exclusivité!

bavarois orange et carpacio de kiwi Img_0010

Ingrédients pour 6 personnes:

Pour le bavarois: 40 cl de crème liquide entière
Des oranges pour obtenirbv15 cl de jus d'orange
Les zestes des oranges
6 feuilles de gélatine
30 g de maïzena
2 c à s de Cointreau (j'ai mis du rhum)
100 g de sucre en poudre
5 jaunes d'oeufs
25 cl de lait

Pour la sauce et le décors:
4 kiwis
des feuilles de menthe fraîche
40 cl de jus d'orange
50 g de sucre

Préparation:

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Faire chauffer le lait.
Presser vos oranges puis râper le zeste .
Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment et ajouter la maïzena. Délayer ce mélange avec un peu de lait bouillant en remuant, verser le reste du lait et remettre dans la casserole. Faire épaissir sur feu moyen, sans arrêter de remuer, jusqu'à l'ébullition. (On obtient une sorte de crême pâtissière).
Transvaser la crème dans un saladier et ajouter la gélatine égouttée, le Cointreau (ou le rhum), le jus d'orange et les zestes. Laisser refroidir en remuant de temps en temps.
Fouetter la crème liquide en chantilly et l'ajouter en deux fois au mélange, le premier tiers pour détendre l'ensemble et les 2/3 restants en mélangeant avec délicatesse.

Mon astuce pour réussir à coup sûr une jolie chantilly : je mets mon recipient ainsi que les fouets au congélateur une heure avant et je le sors à la dernière minute. La crême doit être bien froide.

Mettre dans un cercle à pâtisserie ou dans des moules individuels posés ur un plateau recouvert de papier film, pour vous aider, par la suite, à démouler les bavarois et mettre au frais 3 h minimum. Au moment du service, démouler les bavarois au centre des assiettes en chauffant le tour des cercles de métal avec un sèche-cheveux.

Pour ma part j'ai utilisé le grand moule couronne de chez tuperware que j'ai préalablement beurré.J'ai placé des tranches de kiwis tout autour du moule.
Pour réussir mon démoulage j'ai mis le bavarois au congélateur 1/2 h à 3/4 d'heure puis ensuite je l'ai placé sous l'eau trés chaude du robinet quelques secondes. Ca se démoule ensuite tout seul!

Préparer le coulis d'orange en faisant réduire de moitié le jus d'orange avec le sucre.
Eplucher les kiwis et les couper en tranches fines.

Entourer le bavarois de tranches de kiwis, mettre du coulis d'orange par dessus et tout autour.
Revenir en haut Aller en bas
CHARMELA
Fondatrice et Administratrice du Forum
Fondatrice et Administratrice du Forum
CHARMELA


Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 46
Localisation : Chatillon sur Cher
Date d'inscription : 06/12/2007

bavarois orange et carpacio de kiwi Empty
MessageSujet: Re: bavarois orange et carpacio de kiwi   bavarois orange et carpacio de kiwi EmptyVen 29 Fév - 8:48

affraid c'est très appétissant!!! bavarois orange et carpacio de kiwi 931992
j'ai pas l'habitude de faire des bavarois, mais comme les anniversaires arrivent je tenterai!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandisesdecharmela.com
Invité
Invité
avatar



bavarois orange et carpacio de kiwi Empty
MessageSujet: Re: bavarois orange et carpacio de kiwi   bavarois orange et carpacio de kiwi EmptyVen 29 Fév - 8:58

c'est le deuxième que je fais et en fait c'est assez facile , mais ça prend du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bavarois orange et carpacio de kiwi Empty
MessageSujet: Re: bavarois orange et carpacio de kiwi   bavarois orange et carpacio de kiwi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bavarois orange et carpacio de kiwi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SMOOTHIE BANANE KIWI
» Smoothie pomme-kiwi
» Mousse de fraise sur lit de kiwi
» Macaron géant kiwi-coco
» Bavarois leger aux fraises & spéculos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Entremets :: Entremets-
Sauter vers: