Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Linguine au bacon façon carbonara.

Aller en bas 
AuteurMessage
Mirabelle
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Mirabelle


Féminin
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 09/12/2007

Linguine au bacon façon carbonara. Empty
MessageSujet: Linguine au bacon façon carbonara.   Linguine au bacon façon carbonara. EmptyMar 11 Mar - 8:45

Il me restait des jaunes d'oeuf d'hier (j'ai utilisé les blancs hier pour des biscuits) mais j'avais envie de faire du salé avec, pas un gâteau...Et comme j'avais du bacon dans le frigo je suis partie sur une recette de pâtes...
J'ai fait revenir une dizaine de tranches de bacon coupées en morceaux avec un oignon émincé et une demi gousse d'ail dans une sauteuse pendant la cuisson des pâtes (1 paquet de 500g). J'ai déglacé le tout au vin blanc. Dans un bol j'ai mélangé 5 jaunes d'oeuf avec 20cl de crème liquide légère du parmesan râpé, du sel et beaucoup de poivre. J'ai ajouté les pâtes dans la sauteuse en versant le mélange dessus, le temps de remuer et c'était prêt...
Eh bien c'était très bon comme ça aussi et beaucoup lourd que ce que je pensais !

http://mayamirabelle.canalblog.com/archives/2008/03/10/8275181.html
Revenir en haut Aller en bas
http://mayamirabelle.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar



Linguine au bacon façon carbonara. Empty
MessageSujet: Re: Linguine au bacon façon carbonara.   Linguine au bacon façon carbonara. EmptyMar 11 Mar - 8:51

je fais la même chose avec du saumon fumé, mais avec moins de jaunes d'oeuf et c'est divin!
Revenir en haut Aller en bas
 
Linguine au bacon façon carbonara.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pâte carbonara a ma façon
» Pate facon carbonara
» Gratin de macaronis façon . . . Carbonara
» Wrap poulet - bacon façon Mc truc
» linguine vongole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: Les Plats-
Sauter vers: