Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pate facon carbonara

Aller en bas 
AuteurMessage
Percelice
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Percelice


Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 33
Localisation : France
Humeur : Toujours joyeuse!^^
Date d'inscription : 27/06/2011

Pate facon carbonara Empty
MessageSujet: Pate facon carbonara   Pate facon carbonara EmptyMer 29 Juin - 9:07

Un de mes plats favoris. Recette en partie piquée à mon papa!^^ Il ne faut pas plus de 20 minutes environ pour les préparer.

Pour 6 personnes:
1 kg de pâtes de votre choix ( les Linguinis sont parfaites pour ce plat)
40 à 50 cl de crème fraiche ( épaisse c'est meilleur)
Des lardons fumés et natures ( à votre préférence, moi j'utilise environ 6 paquets.)
5 Oeufs
Ciboulette
Ail
Gros sel
Huile d'olive


Dans une cocotte/casserole, faites bouillir l'eau avec du gros sel et un filet d'huile d'olive.

Dans une casserole, faites revenir les lardons. Ajoutez l'ail et la ciboulette. Lorque les lardons ont fondu, ajoutez la creme et laissez mijoter a feu doux.

Mettez les pâtes dans l'eau bouillante, et surveillez bien le temps. Chaque sorte de pâtes cuit différement.Remuez les pâtes de temps en temps.

Lorsque les pâtes sont cuites, les égouter et les remettre dans la cocotte/casserole, ou dans un autre plat. Ajoutez la crème et les lardons. Remuez.

Tout en remuant, ajoutez les oeufs un à un.


Dernière édition par Mylie le Mer 29 Juin - 9:56, édité 1 fois (Raison : Pas de lien direct vers son propre blog dans les recettes, en signature ou dans le profil, c'est suffisant, merci ;o))
Revenir en haut Aller en bas
http://100cuisine-100bonheur.blog4ever.com
 
Pate facon carbonara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Farfalesotto à la carbonara
» Linguine au bacon façon carbonara.
» Gratin de macaronis façon . . . Carbonara
» pâte d'amande façon tupp
» Pâte brisée, pâte sablée à la MAP ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: riz et pâtes-
Sauter vers: