Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le riz djerbien (facile et très bon)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mouny
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
mouny


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 58
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 07/10/2010

Le riz djerbien (facile et très bon) Empty
MessageSujet: Le riz djerbien (facile et très bon)   Le riz djerbien (facile et très bon) EmptyVen 8 Oct - 3:51

Le riz djerbien (facile et très bon) 870375 j'aimerais bien vous donner cette recette,que ma voisinetunisienne,m'a donnée,elle vient de l'ile de djerba,en Tunisie!!!
voici la recette du riz djerbien ,qui est très facile à faire et très bonne aussi
I love you 500g de riz
I love you huile: assez:(1/2 verre)
I love you 1càs de tomate
I love you paprika
I love you harissa(piquant)au gout
I love you 2 oignons
I love you 1 gousse d'ail ,ou autant que vous voulez
I love you qlq carottes et navets en petits dés
I love you 2 càs de menthe sèche
I love you foie de poulet
I love you 1 bouquet d'épinard
I love you 2 bouquets de persil et célerie
I love you sel et poivre
I love you coriandre
bien laver les epinards et le persil et celerie et les couper,rincer leriz couper le foie de poulet ajouter les carottes et les navets puisl'huile et paprika ,la tomate, la harissa, l'oignon couper et l'ailaussi ,sel, poivre, coriandre et la menthe; bien melanger et fairecuire à la vapeur et bon appetit


REMARQUE IMPORTANTE
j'ai oublié de vous donner une importante remarque pour la cuisson du riz djerbien:
vousmettez 2 fourchettes croisées et la pointe en bas dans le couscoussier, puisvous versez le melange du riz pour une bonne cuisson à la vapeur;
quandl'eau commence à bouillir, vous mettez votre couscoussier sur la marmite etvous laissez votre riz djerbien cuire à la vapeur sans oublier demettre le couvercle du couscoussier pour accelerer la cuisson;

voici la photo du riz djerbien
Le riz djerbien (facile et très bon) P1090011

la photo porte ma signature et celle de la sœur Barira,qui vient de s'inscrire dans ce forum elle aussi!!
BONNE DÉGUSTATION Le riz djerbien (facile et très bon) 935341
Revenir en haut Aller en bas
nani
Gourmand passionné
Gourmand passionné
nani


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 59
Localisation : seine st denis
Date d'inscription : 21/01/2010

Le riz djerbien (facile et très bon) Empty
MessageSujet: Re: Le riz djerbien (facile et très bon)   Le riz djerbien (facile et très bon) EmptyVen 8 Oct - 7:00

bonjour

en effet je l'ai testé déjà et c'était un régal franchement, Le riz djerbien (facile et très bon) 931992 mouny, Le riz djerbien (facile et très bon) 935341.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopottedenani.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Le riz djerbien (facile et très bon) Empty
MessageSujet: Re: Le riz djerbien (facile et très bon)   Le riz djerbien (facile et très bon) EmptyVen 8 Oct - 7:04

à essayer
Revenir en haut Aller en bas
mouny
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
mouny


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 58
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 07/10/2010

Le riz djerbien (facile et très bon) Empty
MessageSujet: Re: Le riz djerbien (facile et très bon)   Le riz djerbien (facile et très bon) EmptySam 9 Oct - 0:08

Le riz djerbien (facile et très bon) 870375 merci nani et merci cojocano!!!!
on se connait nani,n'est ce pas???
Le riz djerbien (facile et très bon) 935341 Le riz djerbien (facile et très bon) 935341 Le riz djerbien (facile et très bon) 935341
Revenir en haut Aller en bas
nani
Gourmand passionné
Gourmand passionné
nani


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 59
Localisation : seine st denis
Date d'inscription : 21/01/2010

Le riz djerbien (facile et très bon) Empty
MessageSujet: Re: Le riz djerbien (facile et très bon)   Le riz djerbien (facile et très bon) EmptySam 9 Oct - 1:44

oui on se connait, avec les magdalenas espagnoles aussi que j'ai testé et qui sont sur mon blog, je connais aussi barira aussi et contente de vous retrouver ici, Le riz djerbien (facile et très bon) 935341 tout plein
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopottedenani.over-blog.com
mouny
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
mouny


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 58
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 07/10/2010

Le riz djerbien (facile et très bon) Empty
MessageSujet: Re: Le riz djerbien (facile et très bon)   Le riz djerbien (facile et très bon) EmptySam 9 Oct - 2:07

Le riz djerbien (facile et très bon) 870375 ma sœur Barira et moi sommes contentes de te retrouver ma belle,tu es très gentille Le riz djerbien (facile et très bon) 935341 Le riz djerbien (facile et très bon) 935341 Le riz djerbien (facile et très bon) 935341
Revenir en haut Aller en bas
Barira
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Barira


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 08/10/2010

Le riz djerbien (facile et très bon) Empty
MessageSujet: Re: Le riz djerbien (facile et très bon)   Le riz djerbien (facile et très bon) EmptyDim 10 Oct - 2:50

Le riz djerbien (facile et très bon) 870375 ! , merci sœur mouny pour ce bon et délicieux plat Le riz djerbien (facile et très bon) 931992 Le riz djerbien (facile et très bon) 931992 Le riz djerbien (facile et très bon) 931992 ,
je confirme que c'est un vrai délice !!! à vous chères amies de le tester Le riz djerbien (facile et très bon) 146516
merci mouny pour le partage I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
DALILA
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
DALILA


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 58
Localisation : MONTPELLIER
Humeur : selon!!!
Date d'inscription : 20/10/2010

Le riz djerbien (facile et très bon) Empty
MessageSujet: Re: Le riz djerbien (facile et très bon)   Le riz djerbien (facile et très bon) EmptyMer 27 Oct - 9:16

bonsoir mouny
humm c'est vrai que c'est bon merci,bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://a.la.bonne.bouffe.over-blog.com/
mouny
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
mouny


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 58
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 07/10/2010

Le riz djerbien (facile et très bon) Empty
MessageSujet: Re: Le riz djerbien (facile et très bon)   Le riz djerbien (facile et très bon) EmptyJeu 28 Oct - 1:33

Le riz djerbien (facile et très bon) 870375 c'est avec plaisir Dalila!!! Le riz djerbien (facile et très bon) 935341 Le riz djerbien (facile et très bon) 870375
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le riz djerbien (facile et très bon) Empty
MessageSujet: Re: Le riz djerbien (facile et très bon)   Le riz djerbien (facile et très bon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le riz djerbien (facile et très bon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chili con carne facile
» Cake très très light
» pain facile
» Blanquette de veau facile
» Couscous de poulet facile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: La Cuisine du Monde :: A la découverte des saveurs du monde-
Sauter vers: