Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quinoa aux girolles et courgettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nana la gourmande
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Nana la gourmande


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 35
Localisation : Lyon
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 27/10/2010

Quinoa aux girolles et courgettes Empty
MessageSujet: Quinoa aux girolles et courgettes   Quinoa aux girolles et courgettes EmptySam 6 Nov - 23:55

Depuis que je vis à Paris, deux choses me manquent particulièrement: le Quinoa aux girolles et courgettes 488593 et de bons fruits et légumes... Pour le Quinoa aux girolles et courgettes 488593, je ne peux pas faire grand chose, mais pour les légumes, il y a toujours des solutions ! C'est pour cela que cette semaine, pour la première fois, j'ai tenté le coup du panier de légumes primeur, et je ne le regrette pas...
Pour une quinzaine d'euros, nous avons eu 5 kilos de très beaux légumes de saison, avec du goût, y compris un sachet de girolles qui donnaient l'impression qu'on venait de les ramasser en forêt - brindilles et terre comprises :) - et ça, ça n'a pas de prix !
J'ai utilisé la moitié de mes girolles dans une omelette, l'autre moitié dans cette recette, inspirée de celle-ci .

POUR 2 PERSONNES:
-2 courgettes
-1 verre de quinoa
-girolles fraîches
-2 ou 3 branches de persil plat
-1 gousse d'ail
-25 à 40 g de beurre, selon vos goûts (je cuisine beaucoup à l'huile d'olive, mais pour moi, champignons= beurre et persil !)

Trier les girolles: enlever les pieds terreux avec un petit couteau et jeter ce qui est abimé. Les brosser tout doucement pour enlever la terre.
Éplucher les courgettes et les couper en petits dés. Effeuiller le persil, laver et essorer les feuilles avant de le ciseler.
Bien rincer le quinoa et le laisser dans une passoire fine en attendant.

Mettre le beurre à chauffer dans la poêle. Dès qu'il est bien chaud, ajouter les girolles. Les cuire sur feu moyen-fort, en agitant la poêle régulièrement. Lorsque les champignons sont bien tombés, ajouter l'ail haché et le persil. Laisser cuire encore un peu puis les mettre de côté.

Récupérer la poêle sans la laver pour cuire le quinoa, avec les courgettes et 1 verre d'eau. Saler légèrement. Remuer régulièrement et ajouter de l'eau si besoin en cours de cuisson. Lorsque quinoa et courgettes sont cuits, remettre les champignons dans la poêle, ajouter un peu de poivre noir fraîchement moulu, remuer une dernière fois avant de servir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette recette toute simple est délicieuse et a bien mis en valeur le goût de ces sublimes girolles... mais vous devez pouvoir la réaliser avec toutes sortes de champignons.
Revenir en haut Aller en bas
http://tropgourmande.canalblog.com
Aurege
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Aurege


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : Isere
Date d'inscription : 18/11/2010

Quinoa aux girolles et courgettes Empty
MessageSujet: Re: Quinoa aux girolles et courgettes   Quinoa aux girolles et courgettes EmptyJeu 18 Nov - 20:11

Dommage je n'ai pas de girolles à la maison sinon je testais dès ce midi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://a-croquer.over-blog.fr/#
carotte râpée
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
carotte râpée


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/11/2010

Quinoa aux girolles et courgettes Empty
MessageSujet: Re: Quinoa aux girolles et courgettes   Quinoa aux girolles et courgettes EmptySam 27 Nov - 2:48

Miam!
ça paraît très appétissant cette recette je vais essayer de la refaire chez moi. J'insiste sur le "essayé"! Concernant la courgette, légume tellement bon...:) j'ai découvert un petit fait divers la concernant: une courgette façon macro!
Allez jetez un oeil!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quinoa aux girolles et courgettes Empty
MessageSujet: Re: Quinoa aux girolles et courgettes   Quinoa aux girolles et courgettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quinoa aux girolles et courgettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poëlée de girolles
» GRATIN DE QUINOA AUX POIREAUX
» salade de quinoa
» Taboulé de quinoa au poulet
» Gratin de quinoa aux légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: Les Plats :: Les légumes-
Sauter vers: