Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Prince's potatoe curry, agneau à l'indienne et palak paneer

Aller en bas 
AuteurMessage
melaanii
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
melaanii


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2010

agneau - Prince's potatoe curry, agneau à l'indienne et palak paneer  Empty
MessageSujet: Prince's potatoe curry, agneau à l'indienne et palak paneer    agneau - Prince's potatoe curry, agneau à l'indienne et palak paneer  EmptySam 13 Nov - 23:02

Le curry de pomme de terre a été trouvé dans les délices du Kerala. Je recommande ce blog à tous les amateurs de la cuisine indienne, en particulier du Kerala.
En ce qui concerne l'agneau, je l'ai simplement fait mariné avec du garam masala de Shamépices avant de le faire cuire.

agneau - Prince's potatoe curry, agneau à l'indienne et palak paneer  Menuindien

4-5 pommes de terre
2 oignons
2 gousses d'ail
1 piment vert
1 poignée d'urad dhal (remplacé par des lentilles)
1 c. à c. de graines de moutarde noire
une dizaine de feuilles de curry
1 càc de coriandre en poudre
1/2 càc de garam masala de Shamépices
1/2 càc de curcuma


Couper les pommes de terre en dés, émincer oignons, ail et piment vert. Mettre le tout dans une casserole avec du
curcuma et du sel, couvrir les légumes d'eau, et faire bouillir à couvert jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien cuites (environ 15 min mais vérifier avec une fourchette). Mettre les légumes de côté. Dans une autre poêle (ou dan la casserole vite-fait rincée ! Wink ), mettre 1 càs d'huile à chauffer, faire griller les graines de moutarde (en couvrant sinon ça saute partout !), puis frire les feuilles de curry, ajouter une poignée d'urad dhal, les laisser dorer 2 min puis incorporer le garam masala et la coriandre, frire 1 min, vous pouvez aussi ajouter un peu de poudre de piment rouge. Mélanger ceci aux pommes de terre et vérifier l'assaisonnement. Régalez-vous !!!

Charline nous informe qu'on mange souvent ce curry avec des chappatti ou parotha, pains indiens, mais aussi en accompagnement avec du riz. Moi, avec ce curry, j'ai fait de l'agneau, tout simple que j'ai fait mariner avec du garam masala pour lui donner une touche indienne, du sel et du poivre. Cuit "normalement.

Et pour le palak paneer, j'ai utilisé celui que m'avait gentiment envoyé Shamia.
Ce sont des cubes de fromages crémeux indiens dans une purée savoureuse d'épinards tendres. Vous pouvez bien entendu le faire vous même mais si on ne trouve pas le fameux fromage, c'est un peu compliqué. Charline nous explique comment procéder mais je vous invite à le découvrir sur Shamépices avant de vous lancez dans cette grande aventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://seletpoivre.over-blog.com
 
Prince's potatoe curry, agneau à l'indienne et palak paneer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agneau de Pâques
» Navarin d'agneau
» TAJINE D'AGNEAU AUX MIRABELLES
» Agneau épicé aux légumes
» les souris d'agneau vous connaissez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: La Cuisine du Monde :: A la découverte des saveurs du monde-
Sauter vers: