Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tarte légère aux poireaux ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chouya
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Chouya


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 28/11/2010

Tarte légère aux poireaux ...  Empty
MessageSujet: Tarte légère aux poireaux ...    Tarte légère aux poireaux ...  EmptyMer 1 Déc - 19:12

Tarte légère aux poireaux ...  Tarte_12

C'est l'histoire d'une tarte légère ou se rencontrent de multiples ingrédients pour la promesse d'un régal , en fait c'est surtout l'histoire d'une tarte vide frigo :-) mais tellement bonne que je songe à la réaliser à nouveau sans rien changer ! La pâte filo j'adore et je me demande pourquoi je n'avais pas cuisiné avec depuis si longtemps ! les poireaux se mèle parfaitement au thon et aux champignons de paris frais et la mozzarella fondue surmontée de noisettes croquantes et d'une touche de persil c'est un vrai délice !

Tarte légère aux poireaux ...  Tarte_13


Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 20 +20 minutes

Sous la main ! :

300 g de poireaux / 10 g de beurre demi-sel / 1/2 verre de vin blanc / 130 g de thon au naturel égoutté / 4 champignons de paris frais / 1 poignée de noisettes / quelques branches de persil / 20 g de noisettes / 20 g de viande des grisons / 1/2 boule de mozzarella/ 10 cl de crème liquide allégée .

Voyons voir ! :

¤ Laver les poireaux et couper les en lamelles , faites les cuire 20 minutes avec le beurre et le vin blanc ( j'ai utilisé le Cooking Chef à 85°C , vitesse mélange 2 ) mais vous pouvez les cuire sans problèmes à la casserole en les surveillant de temps à autre .

¤ Couper la mozzarella et la viande des grisons en dés . Mixer rapidement les noisettes avec le persil . Laver rapidement les champignons de paris, les eplucher et les couper en tranches .

¤ Au fond d'un plat à tarte, moule à manquer etc ... disposer 5 feuilles de pâte filo superposées en formant un bord de chaque côté pour ne pas que la garniture ne s'échappe .

¤ Disposer sur la pâte filo, les poireaux , le thon égoutté et émietté , la viande des grisons, la mozzarella , versez la crème liquide de manière équivalente dans tout le plat , puis saupoudrez du mélange persil/ noisette et enfourner pour une vingtaine de minutes à 180°C , servez chaud et régalez vous !

Tarte légère aux poireaux ...  Tarte_14

Revenir en haut Aller en bas
http://www.qui-dort-dine.fr
himo
Petit Gourmand
Petit Gourmand
himo


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : FRANCE
Humeur : toujours joyeuse !!
Date d'inscription : 26/10/2010

Tarte légère aux poireaux ...  Empty
MessageSujet: Re: Tarte légère aux poireaux ...    Tarte légère aux poireaux ...  EmptyMer 1 Déc - 19:48

humm ! ta tarte a l'air vraiment succulente ! Tarte légère aux poireaux ...  931992 ! biz
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaveursdemacuisine.fr
margaux
Petit Gourmand
Petit Gourmand
margaux


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Picardie
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 01/12/2010

Tarte légère aux poireaux ...  Empty
MessageSujet: Re: Tarte légère aux poireaux ...    Tarte légère aux poireaux ...  EmptyMer 1 Déc - 20:44

miam miam je crois que mon Chéri va être heureux de tout les nouveaux petits plats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nana la gourmande
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Nana la gourmande


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 35
Localisation : Lyon
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 27/10/2010

Tarte légère aux poireaux ...  Empty
MessageSujet: Re: Tarte légère aux poireaux ...    Tarte légère aux poireaux ...  EmptyJeu 2 Déc - 7:02

Hmmmm, superbe cette tarte !
Revenir en haut Aller en bas
http://tropgourmande.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Tarte légère aux poireaux ...  Empty
MessageSujet: Re: Tarte légère aux poireaux ...    Tarte légère aux poireaux ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte légère aux poireaux ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte poireaux thon
» Tarte poireaux maroilles
» Tarte aux poireaux et au jambon cuit
» Tarte aux poireaux et aux champignons
» tarte poireaux et saumon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: Tarte salées-
Sauter vers: