Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lasagnes au potiron et courgettes

Aller en bas 
AuteurMessage
Nana la gourmande
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Nana la gourmande


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 35
Localisation : Lyon
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 27/10/2010

Lasagnes au potiron et courgettes Empty
MessageSujet: Lasagnes au potiron et courgettes   Lasagnes au potiron et courgettes EmptyJeu 3 Fév - 1:12

Cette version des lasagnes est trop bonne !

Quand je pense qu'il y a quelques années, je disais détester les lasagnes aux légumes, et ne voulais manger que bolognaise/béchamel, je passais à côté de quelque chose... Toutes les variantes que j'ai testées ces derniers temps m'ont totalement convaincue !

Bon, la photo n'est pas des plus artistiques, mais tout ce fromage ça donne envie, non ?

Lasagnes au potiron et courgettes 61437910

Pour 4 personnes: (ou 2, si vous avez notre appétit !)


- 6 lasagnes


- 350 g de chair de potiron


- 350 g de courgettes


- 40 g de beurre


- 4 càs de farine


- 1/2 L de lait


- 2 càs d'huile d'olive


- 2 échalotes


- 50 g de parmesan


- 1/2 à 1 bûche de chèvre

Préchauffer le four à 200°C.

Éplucher le potiron, le couper en lamelles. Couper la courgette en fines tranches.

Dans une sauteuse, faire revenir avec une noisette de beurre et 1 càs d'huile, une échalote émincée et les lamelles de potiron pendant 5 min. Saler, poivrer et réserver.

Dans la même sauteuse, faire cuire les tranches de courgettes avec l'autre échalote et 1 càs d'huile d'olive pendant 5 min. Saler, poivrer.

Préparer la béchamel avec le beurre, la farine, le lait, + sel, poivre, noix de muscade. Ajouter la moitié du parmesan râpé.

Dans un plat à gratin beurré de taille moyenne, poser 2 lasagnes. Disposer par-dessus le potiron, puis 1/3 de la béchamel.
 Poser 2 autres lasagnes. Installer les tranches de courgette, les recouvrir de lamelles de chèvre frais et d'1/3 de la béchamel.
Terminer avec les 2 dernières. Les recouvrir de ce qui reste de béchamel. Terminer par du parmesan et du gruyère râpé.

Faire cuire 25 min.
Revenir en haut Aller en bas
http://tropgourmande.canalblog.com
 
Lasagnes au potiron et courgettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lasagnes de courgettes
» Lasagnes aux courgettes et au chèvre
» Lasagnes
» soupe de potiron
» soupe potiron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: riz et pâtes-
Sauter vers: