Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tarte poireaux et fromage de chèvre

Aller en bas 
AuteurMessage
NoviceEnCuisine
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
NoviceEnCuisine


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/08/2010

Tarte poireaux et fromage de chèvre Empty
MessageSujet: Tarte poireaux et fromage de chèvre   Tarte poireaux et fromage de chèvre EmptyMar 3 Mai - 8:02

Bonjour,

Mon chéri m'a persuadée d'acheter des surgelés pour moins cuisiner en semaine et donc moins me fatiguée.

J'achète un peu de surgelé mais je fais maintenant moi même mes plats surgelés. Voici ma tarte préférée pour les soirs de grosses flemme!


Tarte poireaux et fromage de chèvre IMG_5339

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ingrédients pour 1 tarte :


  • 1 pâte feuilletée
  • 1 poireau
  • 2 carottes
  • 1/2 oignon
  • 1 œuf
  • 100 g de lardons
  • 10 cl de crème liquide légère
  • du fromage râpé
  • une bûche de fromage de chèvre
  • poivre et sel
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Étape 1 : Préparation de la garniture

Faire dégraisser les lardons dans une casserole d'eau bouillante durant 5 minutes.

Couper finement l'oignon et le faire revenir à la poêle dans un filet d'huile d'olive.

Couper en rondelles le poireau, en fines lamelles les carottes et les ajouter dans la poêle.

Recouvrir le tout de crème liquide, ajouter les lardons, saler et laisser cuire avec un couvercle durant 30 minutes.

A la fin de la cuisson et hors du feu, ajouter à la préparation l'œuf battu et le poivre.

Bien mélanger le tout et répartir la garniture dans la pâte feuilletée.


Disposer des tranches de fromage de chèvre et parsemer un peu de fromage râpé au dessus de chaque tarte.


Étape 2 : la cuisson

Faire cuire au four en chaleur tournante à 200°C durant 30 minutes.


Dernière édition par NoviceEnCuisine le Ven 6 Mai - 6:16, édité 2 fois (Raison : pas de lien direct vers son propre blog dans les recettes, en signature ou dans le profil, c'est suffisant, merci ;o))
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-d-emilie.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar



Tarte poireaux et fromage de chèvre Empty
MessageSujet: Re: Tarte poireaux et fromage de chèvre   Tarte poireaux et fromage de chèvre EmptyVen 27 Mai - 20:33

J'ai essayé c'était très bon !!!merci Novice en cuisine Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte poireaux et fromage de chèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tarte méridionale au fromage de chèvre
» Tarte aux poireaux, tomates séchées, chèvre et comté
» Tarte de fromage frais de chèvre aux olives et au thym
» tourte aux poireaux jambon et chèvre
» pizza aux courgettes, saumon et fromage de chèvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: Tarte salées-
Sauter vers: