Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Canard caramélisé à la rose et au gingembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Percelice
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Percelice


Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 34
Localisation : France
Humeur : Toujours joyeuse!^^
Date d'inscription : 27/06/2011

Canard caramélisé à la rose et au gingembre Empty
MessageSujet: Canard caramélisé à la rose et au gingembre   Canard caramélisé à la rose et au gingembre EmptyMer 8 Fév - 6:55

Je présente cette recette dans le cadre du concours sur le thème: Rose et gingembre, avec la page facebook Savoutante. Pour voter pour mon plat, il vous suffit de vous rendre sur sa page, de devenir fan ( en cliquant sur j'aime) puis en votant pour ma photo de mon plat ( en cliquant sur j'aime en dessous). Merci de votre participation.

Pour 2 personnes:

2 Tournedos de canard
1c.c de gingembre en poudre
2c.s de sirop de rose
Une dizaine d'asperge
100g de potimarron
100g de carotte
Des pétales de roses chrystalisés
Deux feuilles de brick
Des gros haricots verts
10 cl de crème fraiche


Faites cuire une première fois vos légumes dans de l'eau bouillante. Puis faites en des petits carrés.

Allumez votre four à 180°/200°. Etalez vos feuilles de brick, et disposez les légumes dessus ( sauf les asperges). Parsemez d'un peu de gingembre, salez, poivrez, puis déposez une touche de crème fraiche. Refermez à l'aide d'un brin de ciboulette ou d'une ficelle de cuisine.

Enfournez environ 15 min.

Mélangez le sirop de rose avec le gingembre. Faites mariner vos tournedos dedans quelque minute et mettez à cuire à la poele ( chaude). Vous pouvez éventuellement rajouter a ce moment la du sirop de rose. Salez, poivrez.

Disposez les asperges dans l'assiète, et posez vos aumonières dessus. Déposez à coté vos tournedos, et décorez de pétales de roses chrystalisés.


Canard caramélisé à la rose et au gingembre Img-2079

Revenir en haut Aller en bas
http://100cuisine-100bonheur.blog4ever.com
 
Canard caramélisé à la rose et au gingembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» macaron rose, fleur d'oranger, gingembre
» délice de fraises en gelée de rosé parfumée a la rose!!!!
» Tajine de poulet au oignon caramélisé et raisin
» Gingembre mariné (Japon)
» soupe de tomate au gingembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: Les Plats :: La viande-
Sauter vers: