Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cendy
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
cendy


Féminin
Nombre de messages : 1246
Age : 57
Localisation : ardèche 07
Date d'inscription : 04/10/2008

recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny) Empty
MessageSujet: recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny)   recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny) EmptyMar 7 Oct - 1:30

Saint Geny:

5OO gr de farine
1 oeuf + 2 jaunes d'oeuf + du lait pour faire "300 ml"
1 sachet de sucre vanillé
100 gr de sucre
sel
1 sachet de levure de boulanger
1OO gr de beurre mou
300 de praline .

Mettre tous les ingrédients ( sauf les pralines ) ds la Map suivants les conseils du fabricant ( on mets tjrs les liquides en 1er) .

selectionner le programme Pate et laisser faire la machine , ( moi je laisse un peu la pate ds la machine une fois fini pour qu'elle continue de gonfler un peu ) .

casser les praline ( les mettres ds un torchon fermé) et prendre le rouleau à patisserie et y taper dessus ( ou alors trouver les pralines deja cassées ) ( attention cela fait du bruit ) .

une fois la pate terminer prendre un peu de pate et faire un fond de tarte ds le moule ( beurré)

après applatir le reste de la pate et y mettre les pralines , rouler la pate (comme pour un gateau rouler) et couper des merceaux et les mettre ds le plat fasse couper sur le dessus ( faire le tour du plat et en mettre un au milieu ) laisser reposer encore un peu la pate ( 20 minutes ) et puis la badigoner d'oeuf +lait)

et la faire cuires 30 à 35 minutes ds un four à 200°

voila plus qu'a vous règaler .
Revenir en haut Aller en bas
http://cendy07.over-blog.com/
Accio
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Accio


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 45
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 02/10/2008

recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny) Empty
MessageSujet: Re: recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny)   recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny) EmptyMer 5 Nov - 8:48

c'est cette recette là que tu as faite pour ton saint genys de la discu du jour ?
je pense que je vais me laisser tenter...
les pralines tu les trouves en grande surface ou chez un vendeur de produits fins ?
merci !
Revenir en haut Aller en bas
CHARMELA
Fondatrice et Administratrice du Forum
Fondatrice et Administratrice du Forum
CHARMELA


Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 46
Localisation : Chatillon sur Cher
Date d'inscription : 06/12/2007

recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny) Empty
MessageSujet: Re: recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny)   recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny) EmptyMer 5 Nov - 8:49

ahhhh dommage j'ai pas de praline par chez moi recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny) 59511
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandisesdecharmela.com
Invité
Invité
avatar



recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny) Empty
MessageSujet: Re: recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny)   recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny) EmptyMer 5 Nov - 9:09

moi j'ai des Pralines, que j'avais eu grâce au précédent échange gourmand, je sais maintenant quoi en faire.
Revenir en haut Aller en bas
CHARMELA
Fondatrice et Administratrice du Forum
Fondatrice et Administratrice du Forum
CHARMELA


Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 46
Localisation : Chatillon sur Cher
Date d'inscription : 06/12/2007

recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny) Empty
MessageSujet: Re: recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny)   recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny) EmptyMer 5 Nov - 9:12

veinarde Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandisesdecharmela.com
Invité
Invité
avatar



recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny) Empty
MessageSujet: Re: recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny)   recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny) EmptyMer 5 Nov - 9:14

recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny) 863992
Revenir en haut Aller en bas
cendy
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
cendy


Féminin
Nombre de messages : 1246
Age : 57
Localisation : ardèche 07
Date d'inscription : 04/10/2008

recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny) Empty
MessageSujet: Re: recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny)   recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny) EmptyMer 5 Nov - 9:20

oui c'est cette recette que j'ai faite pour le saint geny de ce doir .

alors les pralines c'est un casse tête pour en trouver recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny) 683912

celle de ce soir mon mari les a pris à Intermarcher , mais des fois j'ai une copine qui peut se servir des les magasins pour entreprise scomme Métro, ou Proma Cach et la j'en trouve des sachets de 1 kilos cela vaut le coup autant pour la quantité que pour le prix . recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny) 147966

et puis ils en vendent qui sont déja briser, c'est plus simple on se fait pas mal pour les casser . recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny) 147966 alors courage à vous pour trouver les pralines mais si vous y arrivez je vous conseille de le faire car il est bon . recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny) 870375
Revenir en haut Aller en bas
http://cendy07.over-blog.com/
Accio
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Accio


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 45
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 02/10/2008

recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny) Empty
MessageSujet: Re: recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny)   recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny) EmptyMer 5 Nov - 9:56

ok merci cendy je vais voir chez mon petit marchand...si j'en trouve je te tiens au courant charmela si tu es tentée par un echange, mais faut deja que j'aille voir demain, generalement il a tout ce que je lui demande cet homme ! il est trop fort !
Revenir en haut Aller en bas
nath 42
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
nath 42


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : saint christo en jarez
Date d'inscription : 28/09/2008

recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny) Empty
MessageSujet: Re: recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny)   recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny) EmptyJeu 6 Nov - 21:11

je teste de suite cette recette! pour la farine laquelle mettre: t55 out45? recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny) 870375
Revenir en haut Aller en bas
cendy
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
cendy


Féminin
Nombre de messages : 1246
Age : 57
Localisation : ardèche 07
Date d'inscription : 04/10/2008

recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny) Empty
MessageSujet: Re: recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny)   recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny) EmptyVen 7 Nov - 0:07

je mets de la T55, recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny) 870375
Revenir en haut Aller en bas
http://cendy07.over-blog.com/
nath 42
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
nath 42


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 46
Localisation : saint christo en jarez
Date d'inscription : 28/09/2008

recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny) Empty
MessageSujet: Re: recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny)   recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny) EmptyVen 7 Nov - 0:30

ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Accio
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Accio


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 45
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 02/10/2008

recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny) Empty
MessageSujet: Re: recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny)   recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny) EmptyVen 7 Nov - 0:58

ça y est j'ai trouvé des pralines quand je vous dit qu'il est extra cet homme ! il a même des fèves tonka cool !!!(charmela si ça t'interresse pour pralines fais moi signe) je tente cette recette dès que j'achete du beurre mdr ! c'est a dire demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny) Empty
MessageSujet: Re: recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny)   recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recette en MAP de la bricohe praline ( saint Geny)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette du POTJEVELEESH recette dunkerquoise
» Praline
» Le Saint Genix
» Saint-Valentin
» Saint Jacques à la pancetta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: La Boulangerie et Viennoiserie :: Viennoiserie avec Machine à pain-
Sauter vers: