Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Brioche à la MAP

Aller en bas 
+3
Stéph
cendy
Carolyn06
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carolyn06
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Carolyn06


Féminin
Nombre de messages : 1509
Age : 33
Localisation : Nice
Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai
Date d'inscription : 10/10/2008

brioche - Brioche à la MAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Brioche à la MAP   brioche - Brioche à la MAP - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 9:13

Rappel du premier message :

Alors voilà je met ma recette ici , on sais jamais , ca peux peut-être servir a quelqu'un , je la trouve vraiment bien cette recette et pour ma première brioche je suis conquise , souple , mie bien aérée et fondante en bouche!


Verser les ingrédients dans la cuve de votre MAP dans l'ordre suivant:
- 100 gr de beurre en petit dès
- 175 ml de lait
- 1 cuillère à brioche - Brioche à la MAP - Page 2 2880679963 de fleur d'oranger ( ce que j'ai rajouté personnellement pour donner un peu plus de goût sinon dans la recette originale il n'y en a pas )
- 1 oeuf battu legerement en omelette
- 3 cuillère a soupe de sucre
- 1 cuillère à brioche - Brioche à la MAP - Page 2 2880679963 de sel
- 350 gr de farine Francine pour pain au lait
- 1 sachet de levure Briochin

Donc la marche a suivre :

Selectionner le programme '' pain sucré '' puis dorage faible et poid 750 gr de votre machine à pain et laisser travailler la machine.

Voilà le programme pour moi s'est dérouler en 3 h 17 min ( exactement ) et j'était toute en admiration devant ma brioche qui se faisait sans que je bouge le petit doigt ( c'est génial franchement !! )j'ai rajouter 1 cuillère à soupe de sucre car sur la recette il n'y en avais que 2 et franchement 3 cuillères à soupe c'était PARFAIT !!!

Bon ben je remet la photo pour vous montrer la brioche au moins ça c'est fait ( a vrai dire j'ai toujours eu du mal avec les recette sans les photo je trouve que ca donne plus envie de le faire avec brioche - Brioche à la MAP - Page 2 147966 ) :

brioche - Brioche à la MAP - Page 2 Brioch11

Bon c'est sur c'est po l'esthétisme incarné , mais le goût et la texture sont vraiment super !
Une bonne brioche comme je les aimes !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedecaroline06.overblog.com

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



brioche - Brioche à la MAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brioche à la MAP   brioche - Brioche à la MAP - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 8:39

Caro merci pour ta recette ! J'ai testé ma nouvelle MAP avec ce soir et je suis enchantée brioche - Brioche à la MAP - Page 2 264111
Revenir en haut Aller en bas
 
Brioche à la MAP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Brioche Vendéenne
» brioche au yaourt de nad
» brioche type Har*ys
» Pain Brioché
» Brioche au mascarpone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: La Boulangerie et Viennoiserie :: Viennoiserie avec Machine à pain-
Sauter vers: