Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais !

Aller en bas 
+2
sucre d'orge
Croquettes
6 participants
AuteurMessage
Croquettes
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Croquettes


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 66
Localisation : Canada ( QC )
Date d'inscription : 03/06/2009

yaourt - Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais ! Empty
MessageSujet: Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais !   yaourt - Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais ! EmptyDim 7 Juin - 2:45

Bonjour,

Je les ai fait hier, je l'ai goûté ce matin, et ils sont un peu liquide à mon goût. yaourt - Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais ! 397440
Pour 1 litre de lait, une dose de ferment, 40 grs de lait en poudre. Que faire pour remédier à ça. Pas qu'ils soient trop liquides , mais pas assez fermes.
Merci pour vos conseils


Dernière édition par Croquettes le Dim 7 Juin - 3:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sucre d'orge
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
sucre d'orge


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 39
Localisation : nebias
Humeur : Contente et encore contente
Date d'inscription : 25/04/2009

yaourt - Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais !   yaourt - Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais ! EmptyDim 7 Juin - 2:52

J'ai le meme probleme que toi il sont quand meme dur car quand je les retourne il ne tombe pas parterre non plus mais quand on les mange il font des fils!!!

Mais je ne c'est pas comment y remedier!!!

Désolé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sucredorge.over-blog.org/
Croquettes
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Croquettes


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 66
Localisation : Canada ( QC )
Date d'inscription : 03/06/2009

yaourt - Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais !   yaourt - Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais ! EmptyDim 7 Juin - 2:54

Moi si je le retourne c'est le chien qui va lécher le plancher yaourt - Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais ! 981544 ils sont assez liquides, et apparement plus que les tiens , attendons les expertes.
Revenir en haut Aller en bas
CHARMELA
Fondatrice et Administratrice du Forum
Fondatrice et Administratrice du Forum
CHARMELA


Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 46
Localisation : Chatillon sur Cher
Date d'inscription : 06/12/2007

yaourt - Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais !   yaourt - Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais ! EmptyDim 7 Juin - 3:14

qu'appelles tu une dose de ferment?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandisesdecharmela.com
sucre d'orge
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
sucre d'orge


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 39
Localisation : nebias
Humeur : Contente et encore contente
Date d'inscription : 25/04/2009

yaourt - Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais !   yaourt - Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais ! EmptyDim 7 Juin - 3:20

ha oui c'est sur mais aussi il faut pas qu'il y est de vibration pendant que sa chauffe!!!

Et CHARMELA a raison c'est quoi que tu appelle dose de ferment?
Revenir en haut Aller en bas
http://sucredorge.over-blog.org/
Croquettes
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Croquettes


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 66
Localisation : Canada ( QC )
Date d'inscription : 03/06/2009

yaourt - Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais !   yaourt - Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais ! EmptyDim 7 Juin - 3:26

Chez nous c'est 5 grs de yogourmet, je sais pas si vous avez ça en France, c'est pour ensemencer le lait pour la fabrication du yaourt


Dernière édition par Croquettes le Dim 7 Juin - 3:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sucre d'orge
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
sucre d'orge


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 39
Localisation : nebias
Humeur : Contente et encore contente
Date d'inscription : 25/04/2009

yaourt - Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais !   yaourt - Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais ! EmptyDim 7 Juin - 3:34

A d'accord alors je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://sucredorge.over-blog.org/
Croquettes
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Croquettes


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 66
Localisation : Canada ( QC )
Date d'inscription : 03/06/2009

yaourt - Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais !   yaourt - Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais ! EmptyDim 7 Juin - 3:41

Voilà yaourt - Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais ! P1090613
Revenir en haut Aller en bas
val
Gourmand passionné
Gourmand passionné
val


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : chartres
Date d'inscription : 07/05/2009

yaourt - Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais !   yaourt - Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais ! EmptyDim 7 Juin - 3:48

Croquettes a écrit:
Moi si je le retourne c'est le chien qui va lécher le plancher yaourt - Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais ! 981544 ils sont assez liquides, et apparement plus que les tiens , attendons les expertes.

yaourt - Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais ! 560630 yaourt - Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais ! 560630 yaourt - Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais ! 560630
Revenir en haut Aller en bas
http://lesucredeval.over-blog.com
CHARMELA
Fondatrice et Administratrice du Forum
Fondatrice et Administratrice du Forum
CHARMELA


Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 46
Localisation : Chatillon sur Cher
Date d'inscription : 06/12/2007

yaourt - Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais !   yaourt - Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais ! EmptyDim 7 Juin - 3:54

je ne connaissais pas! par contre, sauf si j'ai pas les yeux en face des trous, et ça ça peut arriver Laughing, il me semble que tu n'a pas ajouté un yaourt nature dans ta préparation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandisesdecharmela.com
Petitbeurre
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Petitbeurre


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 46
Localisation : maine et loire
Humeur : fatiguée !!!!
Date d'inscription : 07/12/2007

yaourt - Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais !   yaourt - Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais ! EmptyDim 7 Juin - 4:34

je pense qu'il faut un yaourt tout même, malgré le yogourmet !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedepetitbeurre.over-blog.com
Croquettes
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Croquettes


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 66
Localisation : Canada ( QC )
Date d'inscription : 03/06/2009

yaourt - Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais !   yaourt - Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais ! EmptyDim 7 Juin - 6:18

yaourt - Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais ! 59511 ça dit pas ça dans le mode d'emploi , donc je vais essayer avec un yaourth tout seul alors.

Mais je me disais, bon j'habite en forêt, pas d'épicerie avant 40 minutes de route aller et 40 min retour , j'ai pas de yaourth, je veux démarrer des yaourths , c'est quoi l'interêt d'avoir une yaourtière et des ferments si il faut un yaourth pour ensemencer ? En tout cas je voulais votre avis là dessus, je vais procéder autrement. Merci d'avoir donné une réponse à mon profond questionnement.

Val je ne retournerai pas le pot pareil , le chien peut faire une coix dessus yaourt - Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais ! 147966 je vais le manger ... parce qu'il est bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



yaourt - Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais !   yaourt - Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais ! EmptyDim 7 Juin - 8:00

croquettes: ne ta casse pas la tête, laisse tomber les ferments et n'utilise qu'un yaourt nature pour ensemencer tes yaourts c'est plus simple et plus garanti.
Pour des yaourts fermes, il faut du lait entier et un yaourt de base ferme aussi.
j'ai testé pas mal de yaourts natures et certains donnent des yaourts "gluants" (ceux du auchan par ex), d'autres donnent des yaourts acides. Si on est pas satisfait il faut changer de yaourt de base et trouver celui qui nous convient.
Moi j'ajoute aussi du lait en poudre mais certaines personnes non.
Revenir en haut Aller en bas
Croquettes
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Croquettes


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 66
Localisation : Canada ( QC )
Date d'inscription : 03/06/2009

yaourt - Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais !   yaourt - Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais ! EmptyDim 7 Juin - 10:05

Merci COJOCANO de ton explication, il est mangeable tout de même, c'est pas consistance de lait battu si je me fais mieux comprendre. J'e l'aurais juste aimé plus ferme mais je m'accomoderai de ça . Je l'ai fait aussi avec du lait partiellement écrémé .
C'est nettement meilleur que ceux du commerce c'est certain.
Puis quand j'irai au village , je me prendrai un yaourth un vrai de vrai pour commencer .
Revenir en haut Aller en bas
isamicha
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
isamicha


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 46
Localisation : bastogne belgique
Date d'inscription : 07/04/2009

yaourt - Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais !   yaourt - Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais ! EmptyDim 14 Juin - 21:25

j'ai aussi essayer avec des ferments vendu en pharmacies ! mais le mieux c'est un yaourth nature du super marcher !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitecuisinedisa.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





yaourt - Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais ! Empty
MessageSujet: Re: Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais !   yaourt - Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me suis lancée dans l'aventure yaourt, mais !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yaourt à la fraise mais....
» kit yaourt à boire dans MD
» question pour Yaourts maison svp ?
» Lasagnes saumon et poireaux
» Je suis nouvelle :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Entremets :: Yaourt Maison-
Sauter vers: