Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 mes premiers macarons !!!

Aller en bas 
+4
Magalie
Carolyn06
cecilisaulessi
paty_net
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paty_net
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
paty_net


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : vendee
Date d'inscription : 19/11/2009

mes premiers macarons !!! Empty
MessageSujet: mes premiers macarons !!!   mes premiers macarons !!! EmptyVen 20 Nov - 7:03

bonjour,
ce week end je vais faire mes premiers macarons
que me conseillez vous !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cecilisaulessi
Gourmand passionné
Gourmand passionné
cecilisaulessi


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 38
Localisation : Wattignies (59)
Humeur : Des projets plein la tête !
Date d'inscription : 30/04/2009

mes premiers macarons !!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers macarons !!!   mes premiers macarons !!! EmptyVen 20 Nov - 7:05

Il y a un sujet intitulé "mes macarons sont moches" où tu pourras trouver des conseils je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn06
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Carolyn06


Féminin
Nombre de messages : 1509
Age : 33
Localisation : Nice
Humeur : Felicia Scarlett , une princesse née le 22 Mai
Date d'inscription : 10/10/2008

mes premiers macarons !!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers macarons !!!   mes premiers macarons !!! EmptyVen 20 Nov - 7:41

Bon surtout ne panique pas , dans le post mes macarons sont moche il y a de beau macarons ! Et une super recette que La marmotte m'a donner et qui est du tonnerre !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedecaroline06.overblog.com
paty_net
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
paty_net


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : vendee
Date d'inscription : 19/11/2009

mes premiers macarons !!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers macarons !!!   mes premiers macarons !!! EmptySam 21 Nov - 1:33

avec tout ce que je lis ,ça serait difficile de ne pas reussir et en meme temps ça donne le peur de rater !!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Magalie


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 48
Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35)
Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts
Date d'inscription : 15/11/2008

mes premiers macarons !!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers macarons !!!   mes premiers macarons !!! EmptySam 21 Nov - 2:00

Je te mets le lien de ma recette de mes premiers macarons que j'ai posté sur le forum :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La recette est simple. Le plus délicat dans les macarons est le tour de main à la fin lorsque tu ajoutes les blancs d'oeufs car la pâte ne doit pas être trop liquide mais un peu quand même. Elle doit faire un ruban lorsque tu soulèves ta spatule.
Et il faut également faire très attention à la cuisson. Lors de mon cours de cuisine sur les macarons, le chef nous avait dit que l'idéal est 165° mais comme je n'ai que 150 ou 175° sur mon four, je mets à 150° pendant 2 à 3 mn de plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://1234fillesauxfourneaux.overblog.com
paty_net
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
paty_net


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : vendee
Date d'inscription : 19/11/2009

mes premiers macarons !!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers macarons !!!   mes premiers macarons !!! EmptySam 21 Nov - 4:13

merci de tes conseils magalie ,est ce qu il faut cuire au four traditionnel ou en mode ventilé?
as tu separe les blancs des jaunes un ou deux jours a l avance ou tu t es servi de tes oeufs juste sortis du frigo !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
paty_net
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
paty_net


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : vendee
Date d'inscription : 19/11/2009

mes premiers macarons !!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers macarons !!!   mes premiers macarons !!! EmptySam 21 Nov - 4:16

j ai oublié une question :tu as fais combien de macarons avec les quantites de la recette dont tu m as donné le lien .
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Magalie


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 48
Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35)
Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts
Date d'inscription : 15/11/2008

mes premiers macarons !!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers macarons !!!   mes premiers macarons !!! EmptySam 21 Nov - 4:22

Je les cuits dans un four électrique à chaleur tournante.

Pendant mon cours de cuisine sur les macarons, le chef disait qu'on n'était pas obligé de séparer les blancs des jaunes plusieurs jours à l'avance mais il nous a aussi dit que certains chefs le faisait jusqu'à 1 mois à l'avance conservé dans une boîte hermétique au frais.
Par contre, ils doivent absolument être à température ambiante.

Si tu conserves tes oeufs au réfrigérateur, l'idéal est de les séparer au moins 2 à 3 heures avant ta préparation et de laisser les blancs à température ambiante.

Avec cette recette, je dois obtenir environ 20 macarons. Tout dépend de la taille que tu leur donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://1234fillesauxfourneaux.overblog.com
paty_net
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
paty_net


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : vendee
Date d'inscription : 19/11/2009

mes premiers macarons !!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers macarons !!!   mes premiers macarons !!! EmptySam 21 Nov - 4:26

merci , je vais suivre ta recette !!!! surement demain !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
paty_net
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
paty_net


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : vendee
Date d'inscription : 19/11/2009

mes premiers macarons !!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers macarons !!!   mes premiers macarons !!! EmptyDim 22 Nov - 5:29

bonjour les filles!!!!
ben voilà je me suis lancee dans la fabrication des macarons !!!!
ils viennent juste de sortir du four et je suis un peu deçue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ils ne sont pas bien gonfles comme tous ce que j ai vu dans vos post ,ils ont un peu craqueles et brunis ,pourtant mon four etait programme sur 160° et 12 mn et j ai dispose ma plaque dans le bas .
j attends pour decoller et puis les fourrer a la creme de clementine !!!
je mettrais des photos plus tard !!!
Revenir en haut Aller en bas
cga
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
cga


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 73
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/05/2008

mes premiers macarons !!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers macarons !!!   mes premiers macarons !!! EmptyDim 22 Nov - 5:51

paty_net a écrit:
pourtant mon four etait programme sur 160° et 12 mn et j ai dispose ma plaque dans le bas .


Magalie, mes premiers macarons !!! 931992, tes macarons sont magnifiques.

Je suis en train de réaliser que je n'ai peut-être pas du tout compris cette histoire de plaques superposées, moi, je mets (chaleur tournante) 2 lèche-frites vides en bas, gradin 1 et 2 et mes macarons sur une plaque tefal + papier sulfurisé sur une grille perforée gradin 3 ou une grille toute simple (pas encore tenté mais j'ai tout ça, et plus encore, avec mon nouveau four) mais, comme j'ai tout foiré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2 fois de suite (alors que je m'appliiiique un maximum pour faire comme vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), peut-être que c'est le contraire qu'il faut faire ? Les plaques en haut et les macarons plutôt vers le bas ? ? ? Chaque fois, même les "réussis" il y a 2 ans, étaient plutôt trop cuits dessus et pas du tout dessous et à l'intérieur... donc quasi impossibles à décoller... alors aurais-je tout mis à l'envers dans mon four ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci les filles et encore mes premiers macarons !!! 931992 à toutes les autres aussi, la Marmotte, Carolyn etc. Vous m'épatez ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
paty_net
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
paty_net


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : vendee
Date d'inscription : 19/11/2009

mes premiers macarons !!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers macarons !!!   mes premiers macarons !!! EmptyDim 22 Nov - 6:22

bon et bien je n arrive pas a mettre mes photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
la marmotte
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
la marmotte


Féminin
Nombre de messages : 1432
Age : 47
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/08/2009

mes premiers macarons !!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers macarons !!!   mes premiers macarons !!! EmptyDim 22 Nov - 8:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cga...J'ai rien compris à ton histoire de plaques... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ma part, je dresse mes macarons sur la plaque à pâtisserie de mon four recouverte de papier sulfurisé, je laisse crouter 30 minutes, je préchauffe à 170°C chaleur tournante, et je mets juste la plaque qui a les macarons, 5 minutes porte fermée puis 7 minutes porte entrouverte... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et j'ai pas trop de souci...
Revenir en haut Aller en bas
http://une-marmotte-aux-fourneaux.over-blog.com/
paty_net
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
paty_net


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : vendee
Date d'inscription : 19/11/2009

mes premiers macarons !!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers macarons !!!   mes premiers macarons !!! EmptyDim 22 Nov - 8:07

re aussi:
dites moi ,quelle est la difference entre chaleur tournante et four ventilé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



mes premiers macarons !!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers macarons !!!   mes premiers macarons !!! EmptyDim 22 Nov - 8:08

ah ben moi je me pose encore moins de question j'ai un four à gaz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cga
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
cga


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 73
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/05/2008

mes premiers macarons !!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers macarons !!!   mes premiers macarons !!! EmptyDim 22 Nov - 20:20

la marmotte a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cga...J'ai rien compris à ton histoire de plaques... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ma part, je dresse mes macarons sur la plaque à pâtisserie de mon four recouverte de papier sulfurisé, je laisse crouter 30 minutes, je préchauffe à 170°C chaleur tournante, et je mets juste la plaque qui a les macarons, 5 minutes porte fermée puis 7 minutes porte entrouverte... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et j'ai pas trop de souci...


J'ai lu un peu partout des histoires de superposition de plaques ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Porte entrouverte, ok, mais à moins de la coincer avec quelque chose qui résisterait à la chaleur, je ne vois pas trop parce que la porte de mon four ne tient seule qu'à demi ouverte... alors c'est trop sans doute. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, de toute façon, pour mes prochains essais, je prendrai des "vieux" blancs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hummm
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
hummm


Féminin
Nombre de messages : 2618
Age : 64
Localisation : midi de la france
Date d'inscription : 07/03/2009

mes premiers macarons !!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers macarons !!!   mes premiers macarons !!! EmptyDim 22 Nov - 20:23

cga pour tenir la porte une spatule en bois au coin, vu la température du four pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christhummm.canalblog.com/
cga
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
cga


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 73
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/05/2008

mes premiers macarons !!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers macarons !!!   mes premiers macarons !!! EmptyDim 22 Nov - 20:29

hummm a écrit:
cga pour tenir la porte une spatule en bois au coin, vu la température du four pas de soucis !

Merci, Hummm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Sauf que j'ai balancé depuis longtemps mes spatules en bois... pas hygiéniques, parait-il, de même que les planches mais je trouverai bien autre chose. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hummm
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
hummm


Féminin
Nombre de messages : 2618
Age : 64
Localisation : midi de la france
Date d'inscription : 07/03/2009

mes premiers macarons !!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers macarons !!!   mes premiers macarons !!! EmptyDim 22 Nov - 20:53

même un chiffon plié, ça ne risque rien ;-) c'est vrai que le bois c'est bof bof à nettoyer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christhummm.canalblog.com/
cga
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
cga


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 73
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/05/2008

mes premiers macarons !!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers macarons !!!   mes premiers macarons !!! EmptyDim 22 Nov - 21:21

Bonne idée, ça, le chiffon plié ! Merci beaucoup ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je viens de faire un cheesecake avec du philadelphia qui attendait et j'ai un peu triché : au lieu de 4 oeufs, j'ai mis 3 jaunes et 2 oeufs entiers pour avoir 3 blancs afin de retenter les macarons dans la semaine.
Si le cheesecake est raté, les macarons "au chiffon" auront peut-être plus de chances de réussir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hummm
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
hummm


Féminin
Nombre de messages : 2618
Age : 64
Localisation : midi de la france
Date d'inscription : 07/03/2009

mes premiers macarons !!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers macarons !!!   mes premiers macarons !!! EmptyDim 22 Nov - 21:32

mdr hihihi il faudrait des poules qui ne fassent que des blancs ou que des jaunes sur commande !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christhummm.canalblog.com/
cga
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
cga


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 73
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/05/2008

mes premiers macarons !!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers macarons !!!   mes premiers macarons !!! EmptyDim 22 Nov - 22:41

Tu as bien raison ce serait plus pratique et puis si les macarons étaient faciles ce serait bien aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et d'ailleurs, mon cheesecake il a un peu de mal à prendre, on dirait, mais il est vrai que je tente avec mon nouveau four aussi... alors on verra. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
paty_net
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
paty_net


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : vendee
Date d'inscription : 19/11/2009

mes premiers macarons !!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers macarons !!!   mes premiers macarons !!! EmptyDim 22 Nov - 22:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] si tu reussis ,tu me donnes ta recettes ,les 2emes seront peut etre moins rates!!!
Revenir en haut Aller en bas
paty_net
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
paty_net


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : vendee
Date d'inscription : 19/11/2009

mes premiers macarons !!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers macarons !!!   mes premiers macarons !!! EmptyMer 25 Nov - 9:21

mes premiers macarons 2!!!!!!!
demain je retente l experience des macarons
doisje separer mes blancs des jaunes ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
cga
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
cga


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 73
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/05/2008

mes premiers macarons !!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers macarons !!!   mes premiers macarons !!! EmptyJeu 26 Nov - 2:51

paty-net, alors ces macarons ? Oui, pour les blancs séparés des jaunes à l'avance mais c'est peut-être un peu tard pour te répondre.

J'en ai refait ce matin : un bien meilleur résultat que la semaine dernière heureusement (blancs de 3 jours cette fois). Mais ils sont ternes (pas tout à fait assez macaronné, je pense) et un peu brunis par la cuisson, pourtant mon four était à 150°, j'essaierai peut-être 145° la prochaine fois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pénible parce qu'il faudrait faire des essais tous les jours pour arriver à trouver la bonne cuisson. Ils sont verts et fourrés avec le fondant à la pistache de puregourmandise. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas de photo, désolée. Bon, vous ne perdez pas grand chose non plus, je me mettrais 8 / 20 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'ailleurs, j'avais cru que les colorants en poudre résistaient mieux à la cuisson que les liquides de V.h.n. mais je n'ai pas constaté de différence. Tout au moins pour le moment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes premiers macarons !!! Empty
MessageSujet: Re: mes premiers macarons !!!   mes premiers macarons !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes premiers macarons !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes premiers macarons en plus tout choco!
» Macarons grenadine et macarons à la mangue
» Mes premiers makis
» mes premiers macaron!
» Mes premiers Croissants!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Macarons-
Sauter vers: