Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mes premiers macarons !!!

Aller en bas 
+4
Magalie
Carolyn06
cecilisaulessi
paty_net
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paty_net
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
paty_net


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : vendee
Date d'inscription : 19/11/2009

mes premiers macarons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: mes premiers macarons !!!   mes premiers macarons !!! - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 7:03

Rappel du premier message :

bonjour,
ce week end je vais faire mes premiers macarons
que me conseillez vous !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
paty_net
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
paty_net


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : vendee
Date d'inscription : 19/11/2009

mes premiers macarons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers macarons !!!   mes premiers macarons !!! - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 3:41

bonjour cga !!!
bon ......ta reponse arrive un peu tard en effet ,mes macarons attendent le passage au four en ce moment
mon cheri m a fait rire tout a l heure car les 1er je les avaient fait jaune et comme ils etaient trop cuits ils avaient perdus leur couleur ,là je les ai fait avec du colorant rouge ,alors il a dit ,si je comprends bien ,si ceux là sont rates aussi la prochaine fois on aura droit au bleu !!!!!!!

pour la cuisson je vais mettre mon four sur traditionnel,je ne connais pas la difference entre chaleur tournante et chaleur ventilee ,et avec mon four sur ventilé ça cuit bien trop vite .
j attends 16h50 et je vais cuire a 170° pendant 8 à 10mn
resultat tout a l heure !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
paty_net
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
paty_net


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : vendee
Date d'inscription : 19/11/2009

mes premiers macarons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: mes 1er macarons2   mes premiers macarons !!! - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 10:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour mettre une photo ,il faut piger le truc !!!!!
alors voila le resultat à la sortie du four
ils sont pas tip top mais il y a tout de meme du mieux
tres peu sont restes lisses ils ont presque tous craqueles et ne sont pas tres ronds [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quant a la creme de mandarine j ai pourtant suivi la recette mais elle est un peu coulante et le gout du beurre ressort plutot trop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
paty_net
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
paty_net


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : vendee
Date d'inscription : 19/11/2009

mes premiers macarons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: mes 1er macarons 2   mes premiers macarons !!! - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 10:52

voila mes fameux macarons termines !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vous interdis de rigoler !!
je sais y a beaucoup mieux mais je vais perceverer!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Magalie


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 48
Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35)
Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts
Date d'inscription : 15/11/2008

mes premiers macarons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers macarons !!!   mes premiers macarons !!! - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 21:13

J'ai l'impression que tes macarons sont craquelés car ton four devait être trop chaud. On s'en aperçoit quand on voit les changements de couleurs à la base et un peu au dessus.

Mais tu es sur la bonne voie car tu as déjà la colerette sur certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://1234fillesauxfourneaux.overblog.com
cga
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
cga


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 73
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/05/2008

mes premiers macarons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers macarons !!!   mes premiers macarons !!! - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 21:55

paty_net a écrit:
voila mes fameux macarons termines !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vous interdis de rigoler !!

Je rigole, je rigole quand même mais je ne me moque pas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Parce que c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et je compatis !

Sur le site Pure Gourmandise :
"- les macarons se fissurent
: présence d'eau quelque part : dans la pièce où
vous les avez fait croûter avant de les enfourner, ou dans
le four, sur les plaques ou enfin dans la pâte. Ou alors il
y a eu un choc thermique trop important (peut-être que le
croûtage a été trop court ou que les plaques
étaient restées trop chaudes d'une fournée
précédente)
"


Pas facile... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , heureusement qu'ils sont bons quand même. Moi, je me console en me disant que les moches, je n'ose pas les offrir donc... je les mange... moi toute seule ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coco
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
coco


Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 55
Localisation : ozoir la ferrière 77
Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol)
Date d'inscription : 01/10/2009

mes premiers macarons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers macarons !!!   mes premiers macarons !!! - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 2:57

faut que je me lance !!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ma j'a PEURRRRRRRR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://en.kuissine.avec.coco.over-blog.com/
paty_net
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
paty_net


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : vendee
Date d'inscription : 19/11/2009

mes premiers macarons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers macarons !!!   mes premiers macarons !!! - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 3:36

c est vraiment pas facile
je crois que cette fois j ai trop macaronné
mais la recette que j ai employé n etait pas la meme que la 1ere fois et je la trouve bien mieux (le changement est dans les ingredients car la methode reste toujours la meme) apres je pense que ce sont differents astuces qui font vraiment la difference !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes premiers macarons !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers macarons !!!   mes premiers macarons !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes premiers macarons !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes premiers macarons en plus tout choco!
» Macarons grenadine et macarons à la mangue
» Mes premiers makis
» mes premiers macaron!
» Mes premiers Croissants!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Macarons-
Sauter vers: