Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Délice fondant framboises / pistache (bavarois)

Aller en bas 
+6
Maliboo
lolo1240
tricia
Popasan
buddlehia
Magalie
10 participants
AuteurMessage
Magalie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Magalie


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 48
Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35)
Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts
Date d'inscription : 15/11/2008

Délice fondant framboises / pistache (bavarois) Empty
MessageSujet: Délice fondant framboises / pistache (bavarois)   Délice fondant framboises / pistache (bavarois) EmptyJeu 17 Juin - 19:08

J'ai transformé la recette au fur et à mesure de sa réalisation pour arriver à cette délicieuse association framboise/pistache qui n'était pas du tout prévue au départ.
Le premier jour où j'ai servi ce dessert, j'ai eu le droit à quelques réflexions de mon mari qui n'aimait pas du tout et comme je ne me voyais pas manger tout le gâteau, j'en ai donné à mes parents (sauf 1 part que je me réservais) et 2 jours plus tard, mon mari a de nouveau goûté et a adoré. Il a surtout regretté que j'en ai donné une bonne partie.

Tout ça pour vous dire qu'il vaut mieux le faire un peu à l'avance pour développer toutes les saveurs de ce dessert et, pendant ce temps, tenir vos maris éloignés car le mien a même mangé le reste de chantilly à la pistache que je me réservais !!!

Délice fondant framboises / pistache (bavarois) Recettes-5-mars-2009-au-31-d-cembre-2009-2400



Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

- 180 g de petits beurre
- 3 cuil. à soupe de cacao non sucré
- 25 g de noisettes mixées plus ou moins finement
- 120 g de beurre mou
- 1 feuille de gélatine
- 40 cl de crème fraîche entière liquide très froide
- 200 g de lait concentré sucré
- 5 cuil. à soupe de jus de citron
- 200 g de framboises
- environ 2 cuil. à soupe de pâte à pistache
- 40 g de sucre glace

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C (th.7).
Mixer grossièrement les biscuits cassés en morceaux avec le beurre, les noisettes mixées et le cacao pendant quelques secondes.
Poser un cercle à entremet (environ 20 cm de diamètre) sur une feuille de papier sulfurisée (préalablement posée sur une plaque) ou sur une feuille en silicone et répartir la pâte obtenue sur le fond et les parois du cercle en pressant bien (vous pouvez également utilisé un moule à manqué mais il faudra faire attention au démoulage).
Mettre à cuire à four chaud pendant 10 mn puis laisser refroidir avant de démouler.
Mettre la feuille de gélatine dans une assiette d'eau froide pendant 10 mn. L'égoutter et la mélanger avec 2 cuil à soupe d'eau bouillante. Réserver.
Fouetter 20 cl de crème en chantilly puis incorporer le lait concentré et le jus de citron tout en fouettant jusqu'à une consistance ferme et mousseuse.
Ajouter la gélatine fondue et mélanger.
Répartir les framboises sur le fond du biscuit puis verser la crème (mélange chantilly + lait concentré).
Réserver au frais pendant 1 heure.
Dans un saladier, monter 20 cl de crème en chantilly puis ajouter le sucre glace et la pâte à pistaches.
Mettre la chantilly à la pistache dans un poche à douille et la répartir sur la préparation précédente.
Réserver au frais au moins 2 heures.
Glisser le tout sur votre plat de service et retirer délicatement le cercle à entremet et servir.

Délice fondant framboises / pistache (bavarois) Recettes-5-mars-2009-au-31-d-cembre-2009-2390
Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
http://1234fillesauxfourneaux.overblog.com
Invité
Invité
avatar



Délice fondant framboises / pistache (bavarois) Empty
MessageSujet: Re: Délice fondant framboises / pistache (bavarois)   Délice fondant framboises / pistache (bavarois) EmptyJeu 17 Juin - 20:23

du pur bonheur. J'ai déjà constaté que quand on prépare des desserts avec de la pistache ils sont bien meilleurs le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
buddlehia
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
buddlehia


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 58
Localisation : picardie mais native du nord
Humeur : super bonne, bientôt j'ouvre ma chambre d'hôtes
Date d'inscription : 29/03/2010

Délice fondant framboises / pistache (bavarois) Empty
MessageSujet: Re: Délice fondant framboises / pistache (bavarois)   Délice fondant framboises / pistache (bavarois) EmptyJeu 17 Juin - 20:29

Délice fondant framboises / pistache (bavarois) 870375 magalie, superbe dessert! Délice fondant framboises / pistache (bavarois) 931992 Délice fondant framboises / pistache (bavarois) 931992 Délice fondant framboises / pistache (bavarois) 931992 Délice fondant framboises / pistache (bavarois) 931992 Délice fondant framboises / pistache (bavarois) 931992
Revenir en haut Aller en bas
http://saveursetcuisine.canalblog.com
Popasan
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Popasan


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 34
Localisation : Pau
Humeur : La roue tourne...
Date d'inscription : 29/11/2009

Délice fondant framboises / pistache (bavarois) Empty
MessageSujet: Re: Délice fondant framboises / pistache (bavarois)   Délice fondant framboises / pistache (bavarois) EmptyJeu 17 Juin - 22:53

Délice fondant framboises / pistache (bavarois) 931992 Magalie, il est splendide!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onnemonriz.over-blog.com
tricia
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
tricia


Féminin
Nombre de messages : 757
Age : 65
Localisation : a côté de lille
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 12/06/2010

Délice fondant framboises / pistache (bavarois) Empty
MessageSujet: Re: Délice fondant framboises / pistache (bavarois)   Délice fondant framboises / pistache (bavarois) EmptyJeu 17 Juin - 23:13

super,merci,miam
Revenir en haut Aller en bas
lolo1240
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
lolo1240


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : picardie /pas de calais
Date d'inscription : 28/05/2010

Délice fondant framboises / pistache (bavarois) Empty
MessageSujet: Re: Délice fondant framboises / pistache (bavarois)   Délice fondant framboises / pistache (bavarois) EmptyVen 18 Juin - 2:59

magnifique j'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://machtitecuisine.over-blog.com/#
Maliboo
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Maliboo


Féminin
Nombre de messages : 1676
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/06/2009

Délice fondant framboises / pistache (bavarois) Empty
MessageSujet: Re: Délice fondant framboises / pistache (bavarois)   Délice fondant framboises / pistache (bavarois) EmptyVen 18 Juin - 3:09

Magalie ... je vais finir par rêver de tes FABULEUX desserts !! Délice fondant framboises / pistache (bavarois) 147966
J'en ai l'eau à la bouche ... et pourtant ... je vais aller me chercher un yaourt 0% et une pomme pour mon quatre heures (ben oui ... régime oblige Délice fondant framboises / pistache (bavarois) Icon_wink ) ... c'est pô juste !! Délice fondant framboises / pistache (bavarois) 560630
Revenir en haut Aller en bas
Lulu in the kitchen
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
Lulu in the kitchen


Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 29
Localisation : 25
Date d'inscription : 01/02/2010

Délice fondant framboises / pistache (bavarois) Empty
MessageSujet: Re: Délice fondant framboises / pistache (bavarois)   Délice fondant framboises / pistache (bavarois) EmptyVen 18 Juin - 3:57

Wahou, il est sublime, le jour où j'arrive à faire ça, je serais trop contente ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://lulusprettykitchen.over-blog.com/
cathy06
Gourmand passionné
Gourmand passionné
cathy06


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 60
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 24/01/2010

Délice fondant framboises / pistache (bavarois) Empty
MessageSujet: Re: Délice fondant framboises / pistache (bavarois)   Délice fondant framboises / pistache (bavarois) EmptyVen 18 Juin - 4:30

Trop beau ce gateau comme Lulu si un jour j'y arrive sur je mets une photo Délice fondant framboises / pistache (bavarois) 931992
Revenir en haut Aller en bas
cga
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
cga


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 73
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/05/2008

Délice fondant framboises / pistache (bavarois) Empty
MessageSujet: Re: Délice fondant framboises / pistache (bavarois)   Délice fondant framboises / pistache (bavarois) EmptyVen 18 Juin - 20:09

Magnifique ! Bravo, Magalie ! Délice fondant framboises / pistache (bavarois) 931992
Revenir en haut Aller en bas
chilubru
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
chilubru


Féminin
Nombre de messages : 962
Age : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 21/11/2009

Délice fondant framboises / pistache (bavarois) Empty
MessageSujet: Re: Délice fondant framboises / pistache (bavarois)   Délice fondant framboises / pistache (bavarois) EmptyVen 18 Juin - 20:24

super !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chilgourmandises.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Délice fondant framboises / pistache (bavarois) Empty
MessageSujet: Re: Délice fondant framboises / pistache (bavarois)   Délice fondant framboises / pistache (bavarois) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délice fondant framboises / pistache (bavarois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bavarois fraises framboises sur financier framboises pistache roulé framboise
» Bavarois aux framboises
» Bavarois aux Framboises, version rapide
» Bavarois Framboises et Fruits exotiques
» Bavarois framboises et citron sur son lit framboisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Entremets :: Entremets-
Sauter vers: