Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 MACARONS CHOCOLAT ET CAFE

Aller en bas 
+4
Isa
cga
vanille
CHARMELA
8 participants
AuteurMessage
CHARMELA
Fondatrice et Administratrice du Forum
Fondatrice et Administratrice du Forum
CHARMELA


Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 46
Localisation : Chatillon sur Cher
Date d'inscription : 06/12/2007

chocolat - MACARONS CHOCOLAT ET CAFE Empty
MessageSujet: MACARONS CHOCOLAT ET CAFE   chocolat - MACARONS CHOCOLAT ET CAFE EmptyVen 26 Nov - 8:00

pour 30 coques environ, soit 15 macarons :

60g de blancs d’œufs (soit 2 œufs environ)
110g de sucre glace
60g de poudre d’amande
20g de sucre en poudre
1 pointe de couteau de colorant alimentaire en poudre chocolat - MACARONS CHOCOLAT ET CAFE 2880679963

Mettre les blancs d’œufs dans un saladier et les laisser en air ambiant.
Mettre le sucre glace et la poudre d’amandes dans le bol d’un mixeur et les mixer très finement.
Tamiser le mélange dans un saladier.
Monter les blancs d’œufs en chocolat - MACARONS CHOCOLAT ET CAFE 392419 . Quand ils commencent à prendre, ajouter le sucre petit à petit en continuant à battre. Quand ils sont fermes, ajouter le colorant alimentaire et battre encore pour bien lisser le mélange.

Verser sur les blancs 1/3 du mélange amande/sucre glace et mélanger en partant du milieu et en levant la pate. Continuer avec le reste de la préparation.
Il ne faut pas trop travailler la pâte sur la fin, elle ne doit pas être trop liquide.

Mettre la préparation dans une poche à douille et dresser des petits tas espacés sur une feuille de papier sulfurisée.

Laisser reposer au minimum 1/2h, mais plus les macarons croutent longtemps, mieux c’est (une nuit ou une après-midi, c’est l’idéal …).

Préchauffer le four thermostat 150 degrés.
Mettre au four pour 12 minutes.
Laisser totalement refroidir les macarons avant de les décoller, ils viendront tout seuls.


Ganache :


50ml de crème liquide
50g de chocolat
4 cuillères à chocolat - MACARONS CHOCOLAT ET CAFE 2880679963 de chocolat - MACARONS CHOCOLAT ET CAFE 2880679963

faire bouillir la crème liquide avec le chocolat. Quand celui est fondu, retirer du feu et ajouter le chocolat - MACARONS CHOCOLAT ET CAFE 2880679963. Mélanger et laisser refroidir.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandisesdecharmela.com
vanille
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
vanille


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 104
Localisation : Auvergne
Humeur : manque de temps !!!
Date d'inscription : 01/12/2009

chocolat - MACARONS CHOCOLAT ET CAFE Empty
MessageSujet: Re: MACARONS CHOCOLAT ET CAFE   chocolat - MACARONS CHOCOLAT ET CAFE EmptyVen 26 Nov - 10:05

chocolat - MACARONS CHOCOLAT ET CAFE 931992 Charmella !!! ils sont supers jolis tes macarons !
j'aimerai bien essayer mais je le sens pas ! quand tu parles des blancs d'oeuf le poids , c'est au gramme près ? ou on met le blanc entier ?
merci pour la recette et la belle photo !
Revenir en haut Aller en bas
CHARMELA
Fondatrice et Administratrice du Forum
Fondatrice et Administratrice du Forum
CHARMELA


Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 46
Localisation : Chatillon sur Cher
Date d'inscription : 06/12/2007

chocolat - MACARONS CHOCOLAT ET CAFE Empty
MessageSujet: Re: MACARONS CHOCOLAT ET CAFE   chocolat - MACARONS CHOCOLAT ET CAFE EmptyVen 26 Nov - 10:13

j'ai une balance qui est au gramme près c'est vrai, tout dépend de la taille de l'oeuf, mais au pire 2 blancs d'oeufs iront très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandisesdecharmela.com
Invité
Invité
avatar



chocolat - MACARONS CHOCOLAT ET CAFE Empty
MessageSujet: Re: MACARONS CHOCOLAT ET CAFE   chocolat - MACARONS CHOCOLAT ET CAFE EmptyVen 26 Nov - 10:19

tes macarons sont magnifiques!! il faut vraiment que je me lance une fois pour toute!!
Revenir en haut Aller en bas
cga
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
cga


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 73
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/05/2008

chocolat - MACARONS CHOCOLAT ET CAFE Empty
MessageSujet: Re: MACARONS CHOCOLAT ET CAFE   chocolat - MACARONS CHOCOLAT ET CAFE EmptySam 27 Nov - 3:14

vanille a écrit:
quand tu parles des blancs d'oeuf le poids , c'est au gramme près ? ou on met le blanc entier ?

De l'avis de pro (pas moi, la pro, hein chocolat - MACARONS CHOCOLAT ET CAFE 147966 ) mais Julie Haubourdin, chez Valrhôna, où j'ai fait un stage il y a quelques jours : il faut impérativement peser ses blancs, alors oui, c'est au g près.

D'ailleurs, ce matin, j'ai récupéré 2 blancs après confection de cannelés, je les ai pesés : 70 g. Entre 60 et 70 g, ça change tout probablement, donc, dorénavant, je pèserai mes blancs.
drunken

Charmela, chocolat - MACARONS CHOCOLAT ET CAFE 931992, tes macarons sont magnifiques ! chocolat - MACARONS CHOCOLAT ET CAFE 931992
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Isa


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 44
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/05/2009

chocolat - MACARONS CHOCOLAT ET CAFE Empty
MessageSujet: Re: MACARONS CHOCOLAT ET CAFE   chocolat - MACARONS CHOCOLAT ET CAFE EmptySam 27 Nov - 3:23

Ils m'avaient fait de l'oeil sur ton blog :), ils sont très beaux et surtout j'adore le chocolat - MACARONS CHOCOLAT ET CAFE 2880679963 et le chocolat :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsmetsdisa.over-blog.com/
titione06
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
titione06


Féminin
Nombre de messages : 627
Age : 74
Localisation : biot 06
Date d'inscription : 21/04/2009

chocolat - MACARONS CHOCOLAT ET CAFE Empty
MessageSujet: Re: MACARONS CHOCOLAT ET CAFE   chocolat - MACARONS CHOCOLAT ET CAFE EmptyDim 28 Nov - 8:38

ils sont superbes chocolat - MACARONS CHOCOLAT ET CAFE 931992 chocolat - MACARONS CHOCOLAT ET CAFE 931992
Revenir en haut Aller en bas
auli67
Petit Gourmand
Petit Gourmand
auli67


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : selestat bas-rhin
Date d'inscription : 22/11/2010

chocolat - MACARONS CHOCOLAT ET CAFE Empty
MessageSujet: Re: MACARONS CHOCOLAT ET CAFE   chocolat - MACARONS CHOCOLAT ET CAFE EmptyDim 5 Déc - 6:28

ils ont l'air très bon tes macarons
Revenir en haut Aller en bas
babakitchen
Gourmand passionné
Gourmand passionné
babakitchen


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 53
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2010

chocolat - MACARONS CHOCOLAT ET CAFE Empty
MessageSujet: Re: MACARONS CHOCOLAT ET CAFE   chocolat - MACARONS CHOCOLAT ET CAFE EmptyDim 5 Déc - 8:36

j'aimerais bien essayer aussi, mais ce qui me freine c'est le "passage à tamis" !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babakitchen.be
vanille
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
vanille


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 104
Localisation : Auvergne
Humeur : manque de temps !!!
Date d'inscription : 01/12/2009

chocolat - MACARONS CHOCOLAT ET CAFE Empty
MessageSujet: Re: MACARONS CHOCOLAT ET CAFE   chocolat - MACARONS CHOCOLAT ET CAFE EmptyDim 5 Déc - 10:32

chocolat - MACARONS CHOCOLAT ET CAFE 870375 CHARMELLA tu me tentes trop avec tes macarons ! cette fois j'i bien envie de me lancer ! tant pis si les premières fois sont ratées !!!
mais une p'tite questions, quel colorant tu utilises , et où l'achètes tu ? je sais que tu es une pro des macarons donc il te sera facile de me répondre !!!!
mais avec la belle photo je tiens plus, trop trop envie
même si je sais que je suis loinnnnnnnnnnnnnn de réussir comme toi ........... mais j'aurai au moins passé mon envie..... chocolat - MACARONS CHOCOLAT ET CAFE 147966
Revenir en haut Aller en bas
kinder
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
kinder


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 37
Localisation : région centre
Date d'inscription : 12/02/2010

chocolat - MACARONS CHOCOLAT ET CAFE Empty
MessageSujet: Re: MACARONS CHOCOLAT ET CAFE   chocolat - MACARONS CHOCOLAT ET CAFE EmptySam 16 Juil - 10:40

C'est la recette que j'ai faite! mais ils ne se ressemblent pas du tout mdr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedangie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





chocolat - MACARONS CHOCOLAT ET CAFE Empty
MessageSujet: Re: MACARONS CHOCOLAT ET CAFE   chocolat - MACARONS CHOCOLAT ET CAFE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MACARONS CHOCOLAT ET CAFE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» macarons, ganache café, chocolat et citron (photos)
» Macarons au café!
» mes macarons au chocolat
» Ganache montée chocolat café
» Macarons au chocolat de pâques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Macarons-
Sauter vers: