Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 choucroute qux poissons et crustacès,photos,

Aller en bas 
AuteurMessage
tatie
Gourmand passionné
Gourmand passionné
tatie


Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 72
Localisation : Nièvre.
Humeur : bonne dans un sens.
Date d'inscription : 18/11/2011

choucroute qux poissons et crustacès,photos, Empty
MessageSujet: choucroute qux poissons et crustacès,photos,   choucroute qux poissons et crustacès,photos, EmptyMer 6 Juin - 3:51

choucroute qux poissons et crustacès,photos, 600431 ** choucroute aux poissons et crustacés ** choucroute qux poissons et crustacès,photos, 600431

choucroute qux poissons et crustacès,photos, Choucoute_aux_poissons_et_crustaces_a_ma_facon_001choucroute qux poissons et crustacès,photos, Choucoute_aux_poissons_et_crustaces_a_ma_facon_037

4 personnes.


Ingrédients:

850 gr de choucroute cuite.
460 gr de filet saumon rose frais.
320 gr de filet poisson épais.
345 gr de grosses crevettes.
200 gr de moules décongelés.
350 gr de moules fraiche.
180 gr de noix de st Jacques.
50 cl de vin blanc sec.
20 cl d'eau.
2 c à soupe de fumet de poisson.
4 belles pommes de terre.
1 peu de sel fin.poivre du moulin.
huile pour cuisson.

choucroute qux poissons et crustacès,photos, Choucoute_aux_poissons_et_crustaces_a_ma_facon_002choucroute qux poissons et crustacès,photos, Choucoute_aux_poissons_et_crustaces_a_ma_facon_003


pour la sauce:

40cl de crème fraiche épaisse.
100 gr de beurre doux.
1 oignon,4 gousses d'ail.
sel fin,poivre du moulin.

choucroute qux poissons et crustacès,photos, Choucoute_aux_poissons_et_crustaces_a_ma_facon_004

1/Préparation:

enlever la peau du filet de saumon avec une pointe de couteau,et tirer la peau sec.

couper en darne des poissons.
le filet de saumon et le filet de poisson blanc.

enlever la tête des crevettes.

laver et gratter les moules.

ôter la pelure d'oignon.
couper l'oignon en gros cubes.

couper les gousse d'ail et ôter le germe vert des gousses d'ail.

choucroute qux poissons et crustacès,photos, Choucoute_aux_poissons_et_crustaces_a_ma_facon_010choucroute qux poissons et crustacès,photos, Choucoute_aux_poissons_et_crustaces_a_ma_facon_011choucroute qux poissons et crustacès,photos, Choucoute_aux_poissons_et_crustaces_a_ma_facon_005

enlever la tige du persil.

hacher,l'oignon,l'ail,persil.

choucroute qux poissons et crustacès,photos, Choucoute_aux_poissons_et_crustaces_a_ma_facon_005choucroute qux poissons et crustacès,photos, Choucoute_aux_poissons_et_crustaces_a_ma_facon_006choucroute qux poissons et crustacès,photos, Choucoute_aux_poissons_et_crustaces_a_ma_facon_007choucroute qux poissons et crustacès,photos, Choucoute_aux_poissons_et_crustaces_a_ma_facon_008choucroute qux poissons et crustacès,photos, Choucoute_aux_poissons_et_crustaces_a_ma_facon_009


dans un bol mélanger et fouetter l'eau et le fumet de poisson.

choucroute qux poissons et crustacès,photos, Choucoute_aux_poissons_et_crustaces_a_ma_facon_012choucroute qux poissons et crustacès,photos, Choucoute_aux_poissons_et_crustaces_a_ma_facon_013

2/Préparation:

cuisez les pommes de terre dans une eau salée.
une fois cuites des pommes de terre enlever la peau fine.

cuisez les moules dans un peu d'eau.( sans sel ).

l'huile ne doit pas être brûler pour cuire les ingrédients:


cuisez les moules quelques minutes.

choucroute qux poissons et crustacès,photos, Choucoute_aux_poissons_et_crustaces_a_ma_facon_027choucroute qux poissons et crustacès,photos, Choucoute_aux_poissons_et_crustaces_a_ma_facon_028

mettez dans la cocotte, la choucroute cuite et le vin blanc et du poivre du moulin.

cuire dans une poêle cuisez dans un peu d'huile de cuisson.
les darnes de poissons,saumon et le blanc.
cuisson doucement,= 1 minutes des 2 coter.
ajouter dessus la choucroute.
et dessus les moules.

choucroute qux poissons et crustacès,photos, Choucoute_aux_poissons_et_crustaces_a_ma_facon_017choucroute qux poissons et crustacès,photos, Choucoute_aux_poissons_et_crustaces_a_ma_facon_014choucroute qux poissons et crustacès,photos, Choucoute_aux_poissons_et_crustaces_a_ma_facon_015choucroute qux poissons et crustacès,photos, Choucoute_aux_poissons_et_crustaces_a_ma_facon_016
choucroute qux poissons et crustacès,photos, Choucoute_aux_poissons_et_crustaces_a_ma_facon_018choucroute qux poissons et crustacès,photos, Choucoute_aux_poissons_et_crustaces_a_ma_facon_019choucroute qux poissons et crustacès,photos, Choucoute_aux_poissons_et_crustaces_a_ma_facon_020

cuisez les noix de St Jacques,cuisson rapide,quelques secondes.
mettez dans la cocotte.
ajouter les crevettes et les moule avec coquilles.
et les pommes de terre.

couvrir et cuisson à feu doux 20/30 minutes ou plus.?.

choucroute qux poissons et crustacès,photos, Choucoute_aux_poissons_et_crustaces_a_ma_facon_021choucroute qux poissons et crustacès,photos, Choucoute_aux_poissons_et_crustaces_a_ma_facon_022choucroute qux poissons et crustacès,photos, Choucoute_aux_poissons_et_crustaces_a_ma_facon_023choucroute qux poissons et crustacès,photos, Choucoute_aux_poissons_et_crustaces_a_ma_facon_024choucroute qux poissons et crustacès,photos, Choucoute_aux_poissons_et_crustaces_a_ma_facon_025choucroute qux poissons et crustacès,photos, Choucoute_aux_poissons_et_crustaces_a_ma_facon_026choucroute qux poissons et crustacès,photos, Choucoute_aux_poissons_et_crustaces_a_ma_facon_029

presque à la fin de cuisson de la choucroute,faite la sauce.
faite fondre le beurre doucement.
ajouter la crème fraiche et la préparation du persil.

choucroute qux poissons et crustacès,photos, Choucoute_aux_poissons_et_crustaces_a_ma_facon_030choucroute qux poissons et crustacès,photos, Choucoute_aux_poissons_et_crustaces_a_ma_facon_031choucroute qux poissons et crustacès,photos, Choucoute_aux_poissons_et_crustaces_a_ma_facon_032choucroute qux poissons et crustacès,photos, Choucoute_aux_poissons_et_crustaces_a_ma_facon_033choucroute qux poissons et crustacès,photos, Choucoute_aux_poissons_et_crustaces_a_ma_facon_034

dressez votre plat,et versez votre sauce dessus la choucroute.
servez chaude votre choucroute de poissons et crustacés.

choucroute qux poissons et crustacès,photos, Choucoute_aux_poissons_et_crustaces_a_ma_facon_001choucroute qux poissons et crustacès,photos, Choucoute_aux_poissons_et_crustaces_a_ma_facon_036


** bonne choucroute de poissons et crustacés **

tatie, I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
choucroute qux poissons et crustacès,photos,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CRUMBLE DE POISSONS
» NAGE DE COQUILLAGES ET CRUSTACES
» Choucroute traditionnelle
» Roulades légères aux deux poissons
» Croquette de poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: Les Plats :: Le poisson-
Sauter vers: