Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 BEIGNETS (trop bons!!!!)

Aller en bas 
+15
lileo
osiris
Lolotistou
Titele
lili67
kiki
karipuce
hanane1979
Le Nid Gourmand
Boutchoko
CHARMELA
Mirabelle
KilYanAlex
Rosy
Pralinette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



BEIGNETS (trop bons!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: BEIGNETS (trop bons!!!!)   BEIGNETS (trop bons!!!!) - Page 2 EmptyMer 4 Juin - 7:59

Rappel du premier message :

BEIGNETS (trop bons!!!!) - Page 2 Beigne10

INGREDIENTS: (pour 18 à 20 beignets)

500 gr de farine (T45 ou T55 ou encore un mix des 2!)
2 oeufs
50 gr de sucre
50 gr de beurre (je mets toujours de la margarine)
200 gr de lait
1 cac de sel
1 sachet de levure deshydratée (depuis quelques temps j'utilise de la levure Dr oetker qui me donne vraiment satisfaction)
arôme au choix, mais nature c'est tout aussi bien

PREPARATION:
Il est tout à fait possible de les faire à la main, mais à la Map ça fonctionne trés bien et au moins je n'en mets pas partout! (on ne se moque pas siou plait!)
Mettre les ingrédients dans la map dans l'ordre préconisé par votre machine. Programme pâte en veillant à laisser doubler de volume.
Comme je n'avais pas le temps de façonner les beignets à la fin du programme, j'ai sorti la cuve de la Map, je l'ai couverte d'un torchon et j'ai laissé dans un endroit frais (mon garage lol).
Dégazer la pâte et la reverser sur le plan de travail légèrement fariné. Etaler le pâton au rouleau pour obtenir une épaisseur d'environ 1 cm.
Avec un emporte pièce de 5 cm de diamètre (un verre ou un bol fait trés bien l'affaire) découper des ronds de pâte.
A partir de là plusieurs solution s'offre à vous. Soit vous les préférez natures, soit vous voulez les fourrer. Il est possible de les fourrer après cuisson avec une poche à doucille, mais j'ai préféré essayer avant la cuisson.
Si vous les voulez natures, déposez alors ces disques sur une surface légèrement fariné (un lêche frite, un torchon...) et laisser les gonfler 45 minutes à 1 h avant de les cuire.
J'ai choisis de les fourrer avec du nutella et de la confiture de framboise. J'ai donc déposé une bonne cac de nuttella ou de confiture au centre des disques puis je les ai refermé en soudant bien les bords c'est trés important et je les ai boulé. Puis je les ai laissé gonflé 45 minutes.
Les faire frire dans une huile à 180°c quelques minutes de chaque côté. (j'ai utilisé ma friteuse électrique!!!) puis les laisser refroidir sur un papier absorbant.
Voilà ce qui arrive lorsqu'on ne soude pas bien les bords :le beignet éclate et la garniture sort!!!! C'est rigolo mais ce n'est pas le but!

BEIGNETS (trop bons!!!!) - Page 2 Beigne11
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vapa
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
vapa


Féminin
Nombre de messages : 1702
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/10/2008

BEIGNETS (trop bons!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEIGNETS (trop bons!!!!)   BEIGNETS (trop bons!!!!) - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 15:56

oh j'avais pas vu cette recette a tester prochainement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopotteduclocher.over-blog.com/
Jo310
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Jo310


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 19/01/2012

BEIGNETS (trop bons!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEIGNETS (trop bons!!!!)   BEIGNETS (trop bons!!!!) - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 17:52

Hummmm... ça donne trop envie BEIGNETS (trop bons!!!!) - Page 2 59511
Revenir en haut Aller en bas
kitel
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
kitel


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : moselle
Date d'inscription : 24/01/2011

BEIGNETS (trop bons!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEIGNETS (trop bons!!!!)   BEIGNETS (trop bons!!!!) - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 22:04

Une recette que je mets au programme pour demain. Merci
Revenir en haut Aller en bas
kitel
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
kitel


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : moselle
Date d'inscription : 24/01/2011

BEIGNETS (trop bons!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEIGNETS (trop bons!!!!)   BEIGNETS (trop bons!!!!) - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 20:06

Recette réalisée pour le goûter de hier après-midi et ce fut une réussite. Merci pour la recette.
Revenir en haut Aller en bas
vapa
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
vapa


Féminin
Nombre de messages : 1702
Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/10/2008

BEIGNETS (trop bons!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEIGNETS (trop bons!!!!)   BEIGNETS (trop bons!!!!) - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 4:37

recette testee et appreciee
a refaire fourré cette fois ci
BEIGNETS (trop bons!!!!) - Page 2 Beigne10
Revenir en haut Aller en bas
http://lapopotteduclocher.over-blog.com/
Nj
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Nj


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 42
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 25/09/2008

BEIGNETS (trop bons!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEIGNETS (trop bons!!!!)   BEIGNETS (trop bons!!!!) - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 8:47

Oh comme ils sont beau BEIGNETS (trop bons!!!!) - Page 2 931992
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdesanges.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





BEIGNETS (trop bons!!!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEIGNETS (trop bons!!!!)   BEIGNETS (trop bons!!!!) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BEIGNETS (trop bons!!!!)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Codes et bons de réductions
» LANGUE DE BOEUF SAUCE PIQUANTE
» Beignets
» Beignets du gouter
» Sorbet trop dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: La Boulangerie et Viennoiserie :: Viennoiserie avec Machine à pain-
Sauter vers: