caramelcanaille Gourmand passionné
Nombre de messages : 297 Age : 43 Localisation : Lure, Haute Saône, Franche Comté Humeur : Bonne quand tout va bien !!! Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Refaire des yahourts Jeu 4 Nov - 6:09 | |
| Est ce que vous avez déja refait des yahourts avec un d'une tournée faite avec des ferments Alsa? | |
|
cga Gourmand sans modération
Nombre de messages : 611 Age : 74 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Refaire des yahourts Jeu 4 Nov - 18:19 | |
| Bien sûr ! | |
|
Stéph L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2401 Age : 50 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Refaire des yahourts Jeu 4 Nov - 18:47 | |
| Comment tu as fait cga ? Tu as repris un yaourt et mélangé avec du lait c'est tout, ou tu as réutilisé un sachet de ferment Alsa ? | |
|
Nombre de messages : 611 Age : 74 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Refaire des yahourts Jeu 4 Nov - 19:10 | |
| Steph, Depuis que j'ai acheté des sachets, en début d'été, il me semble, en tout cas, dès que j'ai pu en trouver ici, je n'ai utilisé qu'un sachet et je fais des yaourts une fois / semaine environ, je tourne donc toujours sur mon 1 er, je reprends comme avant un yaourt et du lait à chaque fois, c'est tout. Quand ils seront moins bons, je repartirai avec un nouveau ferment. | |
|
Stéph L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2401 Age : 50 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Refaire des yahourts Jeu 4 Nov - 19:44 | |
| Et ils sont fermes à chaque fois ? Moi je n'utilise un sachet que pour une seule fournée... pas très rentable je sais... | |
|
caramelcanaille Gourmand passionné
Nombre de messages : 297 Age : 43 Localisation : Lure, Haute Saône, Franche Comté Humeur : Bonne quand tout va bien !!! Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Refaire des yahourts Jeu 4 Nov - 19:49 | |
| Du coup je vous donnerai le verdict car j'ai lancé une fournée avec un yahourt aux ferments, 1 litre de lait et un peu de lait en poudre. Il n'y a plus qu'à attendre. | |
|
| Sujet: Re: Refaire des yahourts Jeu 4 Nov - 21:55 | |
| - Stéph a écrit:
- Et ils sont fermes à chaque fois ? Moi je n'utilise un sachet que pour une seule fournée... pas très rentable je sais...
Tout à fait, comme avec des yaourts, auparavant. Ce n'est pas rentable, en effet, d'utiliser un sachet à chaque fois ! Je dois bien en avoir fait au moins 15 fois avec mon sachet et, pour le moment, ils sont bons donc je continue ! Mais j'ai plein de paquets d'avance du coup car j'en avais acheté de 2 sortes, il ne faudra peut-être pas que je les laisse se périmer, encore que, bof, ça ne doit pas risquer grand chose. Je fais des yaourts depuis plus de... 35 ans... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Refaire des yahourts | |
| |
|