| VOICI la nouvelle generation de gateaux orientales!!!!!!!!!! | |
|
+7vikki samia nina59 CHARMELA kanou Louanne camilia 11 participants |
Auteur | Message |
---|
camilia Jeune Gourmand

Nombre de messages : 9 Age : 51 Localisation : LILLE Date d'inscription : 25/01/2012
 | Sujet: VOICI la nouvelle generation de gateaux orientales!!!!!!!!!! Mer 25 Jan - 9:52 | |
| | |
|
 | |
Louanne Moyen Gourmand

Nombre de messages : 173 Age : 33 Localisation : 87 Date d'inscription : 16/06/2011
 | Sujet: Re: VOICI la nouvelle generation de gateaux orientales!!!!!!!!!! Mer 1 Fév - 11:00 | |
| mes yeux en sont emerveillés | |
|
 | |
kanou Gourmand passionné

Nombre de messages : 383 Age : 50 Localisation : 45 Date d'inscription : 26/02/2012
 | Sujet: Re: VOICI la nouvelle generation de gateaux orientales!!!!!!!!!! Dim 26 Fév - 1:23 | |
| | |
|
 | |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum

Nombre de messages : 7699 Age : 45 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
 | Sujet: Re: VOICI la nouvelle generation de gateaux orientales!!!!!!!!!! Dim 26 Fév - 1:55 | |
| dis ils sont bien beaux tes gateaux, mais franchement avec la recette ça serait drolement mieux, de cette façon on pourrait tester aussi
donc merci d'avance de mettre la recette sur le forum!!! | |
|
 | |
nina59 Jeune Gourmand

Nombre de messages : 9 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/08/2012
 | Sujet: Re: VOICI la nouvelle generation de gateaux orientales!!!!!!!!!! Lun 13 Aoû - 6:20 | |
| C'est vraiment bizarre mais j'ai déjà vue ces gâteaux dans une annonce sur leboncoin.fr:pelletarte: Par contre pour ceux qui veulent les recette j'ai celle du 5 ème gâteau dans le plateau c'est un sablé meringué à la confiture (sur la photo c'est du citron) mais moi d'habitude je met de la confiture d abricot. -Ingrédients: -Pour la pate sablé: -250g de beurre ramolli -3 jaunes d'oeufs -un ramequin de sucre glace(125g pour moi). -1cc d'extrait de vanille -un demi sachet de levure(8g pour moi). -farine(500g pour moi). -Pour la meringue suisse: -3 blancs d'oeufs+3/4d'un verre de sucre glace (250g pour moi). -Préparation: -Dans une jatte mettre le beurre, les jaunes d'oeufs le sucre et la vanille mélangez rapidement au fouet -Ajoutez la farine en trois fois , filmez votre pâte et réservez-la au frais. -Montez les blancs d'oeufs en  sur un bain marie et ajoutez progressivement le sucre en fouettant avec un batteur électrique retirez du bain mari et fouettez encore au moins 5min votre meringue doit être brillante et satinée et faire des pics . -Étalez votre pâte sur un plan travail fariné sur une épaisseur 3mm, coupez à l'emporte pièce des coeur ou des fleurs la forme que vous désiriez ..... -Préchauffez le four à 180°C -Enfournez les sablés et compter à peu près 5 à 6 min afin de les sécher -Sortez les sablés du four et décorez le pour tour de vos sablés de meringue à l'aide d'une poche à douille munie d'une douille cannelée et remettre au four pour 10 à 15min. -Après cuisson laissez refroidir et mettre la confiture au milieu laissez séchez dans un endroit sec. ET voila j’espère que vous pourrez tester cette recette elle n'est pas très difficile J'ai aussi la recette du 6ème gâteau je vous la posterais si vous voulez | |
|
 | |
samia Moyen Gourmand

Nombre de messages : 67 Age : 46 Localisation : chez moi Date d'inscription : 11/04/2012
 | Sujet: Re: VOICI la nouvelle generation de gateaux orientales!!!!!!!!!! Lun 13 Aoû - 18:51 | |
| | |
|
 | |
nina59 Jeune Gourmand

Nombre de messages : 9 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/08/2012
 | Sujet: Re: VOICI la nouvelle generation de gateaux orientales!!!!!!!!!! Lun 13 Aoû - 22:21 | |
| De rien est se que vous voulez l'autre recette aussi ? | |
|
 | |
vikki Gourmand passionné

Nombre de messages : 208 Age : 68 Localisation : Sud Ouest Humeur : toujours bonne en général Date d'inscription : 04/08/2012
 | |
 | |
nina59 Jeune Gourmand

| Sujet: Re: VOICI la nouvelle generation de gateaux orientales!!!!!!!!!! Lun 13 Aoû - 23:11 | |
| le nom du gateau c'est Bniwen ingrédients: 2 boites de biscuits secs du beurre ramolli du miel selon le gout 2 c a soupe de marmelade d’orange ( ca donne un gout sublime) halwat turc, ou halva de sésame. du cacao ( 5 a 6 c a soupe, pour les amateurs de cacao comme moi, sinon allez doucement) une boite de chocolat blanc pate d’amande du gâteau mauresque ( pour la farce) méthode de préparation: concassez un peu les biscuits et placez les dans le bol du blinder ajoutez le reste des ingrédients ( a part la pate d’amande) et mixer jusqu’a avoir une belle pate homogène ( au besoin ajoutez le beurre et ou le miel, selon votre gout) prenez la pate d’amandes, et formez des boules de 2 cm de diamètre prenez une quantité de la pate de biscuits, mettez la dans le creux de votre main placez la boule de pate d’amande au coeur et enrobez. continuez ainsi jusqu’a épuisement de la pate et de la farce. faites fondre le chocolat blanc dans un bain marie ou dans le micro-onde, et plongez dedans les boules de bniouen, pour ma part je préfère mettre les boules de bniouen sur une grille et couvrir avec le chocolat blanc fondu. laissez sécher un peu, et si vous voulez, vous pouvez décorer avec un peu de chocolat noir fondu, pour donner l’effet des raillures. | |
|
 | |
nina59 Jeune Gourmand

| Sujet: Re: VOICI la nouvelle generation de gateaux orientales!!!!!!!!!! Mar 4 Sep - 1:17 | |
| [img]  [/img] j'ai trouvé d'autres photos sur le net qui ressemblent au gâteaux que Camilia avait posté mais cela je les trouve pas très beau avec plains de colorant et de paillette c'est trop chimique !!!! | |
|
 | |
noura70 Moyen Gourmand

Nombre de messages : 77 Age : 56 Localisation : Chez moi Humeur : heureuse Date d'inscription : 03/09/2012
 | Sujet: Re: VOICI la nouvelle generation de gateaux orientales!!!!!!!!!! Mar 4 Sep - 5:45 | |
| Moi aussi j'aime pas trop de couleurs o t cas MERCI | |
|
 | |
mimi.70 Jeune Gourmand

Nombre de messages : 2 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/08/2011
 | Sujet: Re: VOICI la nouvelle generation de gateaux orientales!!!!!!!!!! Mar 4 Sep - 6:38 | |
| | |
|
 | |
nina59 Jeune Gourmand

| Sujet: Re: VOICI la nouvelle generation de gateaux orientales!!!!!!!!!! Mar 4 Sep - 6:48 | |
| A h Désolé mais ce ne sont pas les miens je disais seulement que je n'aimais pas trop ces gâteaux car il y a trop de colorant et de paillettes et que je trouve ça trop chimique déjà que c'est mauvais pour la santé mai j'avais posté des recettes regardez les | |
|
 | |
vanou89 Gourmand passionné

Nombre de messages : 351 Age : 38 Localisation : yonne Date d'inscription : 23/03/2012
 | Sujet: Re: VOICI la nouvelle generation de gateaux orientales!!!!!!!!!! Mer 5 Sep - 0:54 | |
| ce n'est pas la premiere fois qu'elle post des photos sans donner ses recettes, je me demande même si se sont les siennes bref aucuns intérêts ses posts j'en ai retrouvé 3 ou 4 et c'est toujours la même chose, une photo et hop disparition | |
|
 | |
nina59 Jeune Gourmand

| Sujet: Re: VOICI la nouvelle generation de gateaux orientales!!!!!!!!!! Mer 5 Sep - 1:00 | |
| Bonjour Vanou89 j'ai visité ton blog , je le trouve très bien !! Merci :am | |
|
 | |
DALILA Gourmand sans modération

Nombre de messages : 771 Age : 57 Localisation : MONTPELLIER Humeur : selon!!! Date d'inscription : 20/10/2010
 | |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: VOICI la nouvelle generation de gateaux orientales!!!!!!!!!!  | |
| |
|
 | |
| VOICI la nouvelle generation de gateaux orientales!!!!!!!!!! | |
|