Nombre de messages : 2 Age : 43 Localisation : Loiret Date d'inscription : 14/12/2010
Sujet: Bonjour tout le monde ! Mar 14 Déc - 21:31
Ca y est !!! Après une longue hésitation (mais pas trop quand même... j'suis trop gourmande) j'ai investi dans un siphon !
Je n'ai jamais manipulé ce genre d'engin, mais bon ça n'a pas l'air bien méchant.
Je voudrais faire des mises en bouches pour le repas de Noël et pour l'instant je ne sais pas trop comment m'y prendre... Pour être claire : je sais ce que je veux faire mais je ne sais pas ce que cela va donner : ce sera présenté dans des cuillères "chantilly de parmesan avec une chiffonade de jambon de bayonne" et l'autre "une chantilly de potimarron avec une noix de petoncle poelée"
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils ?
Merci d'avance car j'aimerais bien ne pas me planter pour le repas de Noël (même si je sais que personne ne m'en voudra...!)
Bonne journée à toutes !
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Mer 15 Déc - 0:29
Bienvenue sur le forum !!
Dunya 7alawa Moyen Gourmand
Nombre de messages : 101 Age : 37 Localisation : France Humeur : a trouvé un job ! Date d'inscription : 01/12/2010
Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Mer 15 Déc - 0:32
gege305 a écrit:
Ca y est !!! Après une longue hésitation (mais pas trop quand même... j'suis trop gourmande) j'ai investi dans un siphon !
Je n'ai jamais manipulé ce genre d'engin, mais bon ça n'a pas l'air bien méchant.
Je voudrais faire des mises en bouches pour le repas de Noël et pour l'instant je ne sais pas trop comment m'y prendre... Pour être claire : je sais ce que je veux faire mais je ne sais pas ce que cela va donner : ce sera présenté dans des cuillères "chantilly de parmesan avec une chiffonade de jambon de bayonne" et l'autre "une chantilly de potimarron avec une noix de petoncle poelée"
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils ?
Merci d'avance car j'aimerais bien ne pas me planter pour le repas de Noël (même si je sais que personne ne m'en voudra...!)
Bonne journée à toutes !
Aies confiance en toi !
Ca ira entraîne toi si tu en as l'occasion ( je parle bien sûr de l'utilisation du syphon lol)
Je ne peux malheureusement pas te conseiller... Je n'en possède pas encore mais ça ne saurait tarder...
Bonne journée à toi aussi
Mylie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2301 Age : 39 Localisation : Romorantin Lanthenay Humeur : Montée sur ressorts ! Date d'inscription : 22/10/2009
Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Mer 15 Déc - 0:47
coucou. bienvenue à toi.
Sfleur Gourmand passionné
Nombre de messages : 393 Age : 41 Localisation : 72 Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Mer 15 Déc - 0:52
Bonjour et bienvenue!
Super idée pour les cuillères, par contre j'ai pas de siphon et je ne sais pas utiliser :( Bon courage a+
Andy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : Roquevaire Humeur : Love de chez love Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Mer 15 Déc - 4:03
Bienvenue parmi nous
gege305 Jeune Gourmand
Nombre de messages : 2 Age : 43 Localisation : Loiret Date d'inscription : 14/12/2010
Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Mer 15 Déc - 4:24
Merci à toutes !
J'ai navigué un peu sur le forum depuis mon inscription de ce matin, et il y a vraiment plein d'idées et de recettes sympas. N'étant pas une grande cuisinière, je ne sais pas si je pourrais apporter beaucoup au forum... en tout cas pas autant que ce que vous allez m'apporter.
J'essaierai de faire de mon mieux ! Merci encore et bonne soirée à tous le monde.
CaroCuisine Gourmand sans modération
Nombre de messages : 837 Age : 40 Localisation : Romorantin Humeur : Envie de pâtisser ! Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Mer 15 Déc - 5:33
Bienvenue parmi nous !
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Mer 15 Déc - 5:45
bienvenue parmi nous
macleik Moyen Gourmand
Nombre de messages : 181 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 02/05/2010
Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Jeu 16 Déc - 0:13
Salut, bienvenue sur le forum, à bientôt!!!
Céline L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1741 Age : 46 Localisation : Romorantin (41) Humeur : Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription : 16/09/2008
Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Jeu 16 Déc - 0:21
Bienvenue parmi nous alors pour le siphon, j'en ai un mais je ne m'en sers pas souvent..et pourtant c'est simple d'utilisation...
gounouille971 Gourmand passionné
Nombre de messages : 272 Age : 49 Localisation : 94 Date d'inscription : 21/03/2010
Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Jeu 16 Déc - 0:46
Bonjour, je te souhaite la bienvenue parmi nous
Alchimie gourmande Gourmand passionné
Nombre de messages : 481 Age : 47 Localisation : Hérault Humeur : Heureuse maman de jumelles !!! Date d'inscription : 25/06/2010
Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Mar 21 Déc - 21:17