| Quiche sans pâte aux courgettes & roquefort | |
|
+4ANDYTR Galoute Brynette sandie18 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sandie18 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 193 Age : 36 Localisation : aveyron Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Quiche sans pâte aux courgettes & roquefort Jeu 28 Juil - 6:45 | |
| Quiche sans pâte aux courgettes & roquefort Ingrédients (pour 6/8personnes) 100g de roquefort 3 belles courgettes 1 gousse d'ail 2cs d'huile d'olive 4 oeufs 125g de mascarpone ou fromage blanc 20cl de crème liquide épaisse sel - poivre Préchauffez le four à 180°c. Épluchez et écrasez la gousse d'ail.Nettoyez et épluchez les courgettes. Râpez les à la râpe à gros trous. Déposez les dans une passoire et écrasez les avec la main pour en éliminer le plus d'eau possible. Faites chauffer l'huile dans une poêle, faites y revenir l'ail et les courgettes à feu doux jusqu'à ce que toute leur eau se soit évaporée. Salez, poivrez. Réservez. Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le mascarpone et la crème liquide. Ajoutez les courgettes à la préparation, mélangez soigneusement. Poivrez. Écrasez le roquefort à la fourchette, joignez le à la préparation. Versez la dans un moule à manquer et enfournez pour 40mn. Laissez tiédir à l'extérieur du four avant de démouler et de servir. | |
|
| |
Brynette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1085 Age : 54 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Quiche sans pâte aux courgettes & roquefort Jeu 28 Juil - 7:37 | |
| | |
|
| |
Galoute Gourmand passionné
Nombre de messages : 555 Age : 46 Localisation : Les Landes!!! Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Quiche sans pâte aux courgettes & roquefort Jeu 28 Juil - 16:43 | |
| Oh que oui, elle est tentante cette recette Merci Sandie! | |
|
| |
ANDYTR L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1212 Age : 82 Localisation : PETIT PALAIS 84 Humeur : toujours en forme, il faut être positive; Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Quiche sans pâte aux courgettes & roquefort Jeu 28 Juil - 19:16 | |
| Super ta recette, a faire rapidement merci pour le partage | |
|
| |
Aurel24 Gourmand passionné
Nombre de messages : 201 Age : 38 Localisation : Châtillon-Sur-Cher Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Quiche sans pâte aux courgettes & roquefort Jeu 28 Juil - 19:18 | |
| HUmm j'adore cette association Mais sous forme de quiche je n'avais jamais tenté, a essayer rapidement donc !!! Merci | |
|
| |
marine Gourmand passionné
Nombre de messages : 325 Age : 39 Localisation : monte, corse Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Quiche sans pâte aux courgettes & roquefort Jeu 28 Juil - 20:38 | |
| Miam, j'ai tout sous la main je pense que se sera au menu d'un de ses soirs !!!! | |
|
| |
lesdelicesdethithoad Gourmand passionné
Nombre de messages : 207 Age : 54 Localisation : bretagne pontivy Humeur : mais où est le soleil!!!!! Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Quiche sans pâte aux courgettes & roquefort Jeu 28 Juil - 21:43 | |
| très très tentant | |
|
| |
sandie18 Moyen Gourmand
Nombre de messages : 193 Age : 36 Localisation : aveyron Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Quiche sans pâte aux courgettes & roquefort Jeu 28 Juil - 23:34 | |
| - marine a écrit:
- Miam, j'ai tout sous la main je pense que se sera au menu d'un de ses soirs !!!!
Tu m'en diras des nouvelles Marine ! c avec plaisir de vous la faire partager ! | |
|
| |
doudou60 Petit Gourmand
Nombre de messages : 35 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Quiche sans pâte aux courgettes & roquefort Ven 29 Juil - 0:24 | |
| dommage, je n'ai pas de roquefort mais j'essaierai dès que possible, merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quiche sans pâte aux courgettes & roquefort | |
| |
|
| |
| Quiche sans pâte aux courgettes & roquefort | |
|