ENERGIE71 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 939 Age : 38 Localisation : 71 - Chalon S/S Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Tarte aux mirabelles et crème d'amande Mar 23 Aoû - 8:52 | |
| . . . Tarte aux mirabelles et crème d'amandeVoici un fruit de saison : La mirabelle !Quoi de mieux pour faire avec une tarte ? Recette pour 6/8 pers. Ingrédients :1 pâte feuilletée Environ 30 mirabelles 120 gr de poudre d'amande 50 gr de sucre (blanc, de canne, roux,...) 2 œufs entiers 15 cl de lait arôme amande (facultatif) Préparation :Lavez, équeutez, coupez en 2 et ôtez les noyaux des mirabelles.Dans un saladier, battre les 2 œufs + le sucre.Ajoutez la poudre d'amande, mélangez au fouet.Ajoutez le lait et mélangez à nouveau pour crème un peu liquide.Préchauffe votre four à 180° C.Etalez votre pâte et piquez là avec une fourchette.La déposez dans le plat à tarte et la foncer si nécessaire.Versez dedans la crème d'amande.Ajoutez dessus les mirabelles, la face bombée sur le dessus.Saupoudrez de pépites, amandes effilées, noix de coco, selon votre choix.Mettre au four et laissez cuire 30 min à 180° C.Le dessus doit être doré.Sortir du four et laissez refroidir sur une grille. J'ai décoré le dessus de ma tarte avec du brillant à tarte saveur abricot étalé au pinceau puis au frigo à peine 30 min pour que le dessus fige un peu.
| |
|
kinder L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1447 Age : 38 Localisation : région centre Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Tarte aux mirabelles et crème d'amande Mar 23 Aoû - 8:59 | |
| hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!! | |
|
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Tarte aux mirabelles et crème d'amande Mar 23 Aoû - 17:15 | |
| J'adore les mirabelles ! Cette tarte m'a l'air vraiment très gourmande ! | |
|
Tyty L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1338 Age : 42 Localisation : Près de Bordeaux Humeur : New-York!! New-York!! Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Tarte aux mirabelles et crème d'amande Mar 23 Aoû - 18:38 | |
| Moi j'adore la crème d'amandes!!!!!! | |
|
vanille L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2685 Age : 104 Localisation : Auvergne Humeur : manque de temps !!! Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Tarte aux mirabelles et crème d'amande Mar 23 Aoû - 22:36 | |
| superbe ta tarte , j'en prendrai bien une bonne part avec mon ! merci je vais essayer ta recette mais j'ai pas de mirabelle mais des prunes violette | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte aux mirabelles et crème d'amande | |
| |
|