Nombre de messages : 398 Age : 36 Localisation : Suisse / Canton de vaud ^^ Humeur : Vacances oui mais ou ? à cos! Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Conservation des aliments Jeu 12 Avr - 6:07
Je vous mets un tableau des conservation des aliments.
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
Sujet: Re: Conservation des aliments Jeu 12 Avr - 6:09
Merci Ikkia c'est super ce tableau
Ikkia Animatrice FlyLadies
Nombre de messages : 398 Age : 36 Localisation : Suisse / Canton de vaud ^^ Humeur : Vacances oui mais ou ? à cos! Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Re: Conservation des aliments Jeu 12 Avr - 6:10
De rien je l'avait dans un livre. Il fallais que je vous le partage ^^
lesdelicesdethithoad Gourmand passionné
Nombre de messages : 207 Age : 54 Localisation : bretagne pontivy Humeur : mais où est le soleil!!!!! Date d'inscription : 01/06/2011
Sujet: Re: Conservation des aliments Jeu 12 Avr - 6:25
ça c'est tip top!merci pour le partage!!
kanou Gourmand passionné
Nombre de messages : 383 Age : 51 Localisation : 45 Date d'inscription : 26/02/2012
Sujet: Re: Conservation des aliments Jeu 12 Avr - 7:41
cool, merci
cnut Moyen Gourmand
Nombre de messages : 158 Age : 38 Localisation : dans le sud de l'aisne Humeur : bonne Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Conservation des aliments Jeu 12 Avr - 7:43
merci justement je me posait la question !!
oceane6120 Gourmand passionné
Nombre de messages : 477 Age : 45 Localisation : Bruxelles Humeur : Ma petite princesse pointera le bout de son nez fin juin, que du bonheur en perspective :D Date d'inscription : 13/10/2010
Sujet: Re: Conservation des aliments Jeu 12 Avr - 8:02
eveane1 Gourmand passionné
Nombre de messages : 373 Age : 48 Localisation : marquette lez lille Humeur : toujours bonne!! Date d'inscription : 12/10/2011
Sujet: Re: Conservation des aliments Jeu 12 Avr - 20:04
merci Ikkia
gggggg Gourmand passionné
Nombre de messages : 430 Age : 74 Localisation : ggggg Date d'inscription : 04/05/2010
Sujet: Re: Conservation des aliments Jeu 12 Avr - 23:26
merci pour le tableau !!!
petite question les tomates ne vont pas au réfrigérateur ??? parce que moi j'ai toujours mis les tomates dans le bac à légumes
Ikkia Animatrice FlyLadies
Sujet: Re: Conservation des aliments Ven 13 Avr - 1:13
Non elle sont pas fait pour. Au max au réfrigérateus 2 à 3 jour sinon elle vont perdre leur saveur.
Explication de La belle bleue : Les tomates supportent mal le froid et perdent de leur saveur lorsqu’elles sont conservées au frigo. On suggère donc de les placer dans un bol à fruits sur le comptoir, puis d’éviter qu’elles se touchent. Elles se conserveront environ une semaine à l’abri de la lumière. Lorsqu’elles sont bien mûres, elles se conserveront environ 2-3 jours au frigo. Prenez garde aussi de ne pas retirer la queue de la tomate qui aide cette dernière à préserver son bon goût.
Explication de Supertoinette :
Récolter les dernières tomates vertes avec tiges et feuilles; les suspendre dans une pièce fraîche et aérée : elle se conserveront quelques semaines supplémentaires ! La tomate doit être conservée à l'air ambiant. Conservée au réfrigérateur, elle perd son goût. La tomate peut être séchée puis conservée dans l'huile. On peut la stériliser : entière, en sauce préparée, en coulis, en piperade, etc.
alexandra Gourmand passionné
Nombre de messages : 251 Age : 46 Localisation : pyrenées orientales Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 05/05/2011
Sujet: Re: Conservation des aliments Ven 13 Avr - 21:48