Del37 Jeune Gourmand
Nombre de messages : 3 Age : 39 Localisation : Tours Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: thermomix et pétrin Mar 14 Aoû - 4:27 | |
| Bonjour, d'ici quelques mois j'aurai une belle cuisine, il va donc falloir l'aménager et apporter quelques nouveaux jouets . Le thermomix me fait de l'oeil. Par contre j'aimerais savoir s'il pétrit correctement les pâtes pour faire de belles viennoiseries et si on peut ajouter facilement les ingrédients les uns après les autres quand il fonctionne ? Merci | |
|
vanou89 Gourmand passionné
Nombre de messages : 351 Age : 40 Localisation : yonne Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: thermomix et pétrin Mar 14 Aoû - 4:29 | |
| ton message m'interesse aussi bcp, moi se serait plutot le cook'in mais je pense que ce sont quasiment les memes | |
|
caramelcanaille Gourmand passionné
Nombre de messages : 297 Age : 43 Localisation : Lure, Haute Saône, Franche Comté Humeur : Bonne quand tout va bien !!! Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: thermomix et pétrin Mar 14 Aoû - 4:52 | |
| Je n'ai jamais eu de soucis avec la fonction pétrin, brioches et pains bien gonflés et pour l'ajout d'ingrédients en cours de route je n'ai jamais eu de soucis grace au trou dans couvercle | |
|
vanou89 Gourmand passionné
Nombre de messages : 351 Age : 40 Localisation : yonne Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: thermomix et pétrin Mar 14 Aoû - 5:27 | |
| il y a un crochet pétrisseur ou c'est les lames qui fonctionnent | |
|
caramelcanaille Gourmand passionné
Nombre de messages : 297 Age : 43 Localisation : Lure, Haute Saône, Franche Comté Humeur : Bonne quand tout va bien !!! Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: thermomix et pétrin Mer 15 Aoû - 1:23 | |
| | |
|
ANDYTR L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1212 Age : 82 Localisation : PETIT PALAIS 84 Humeur : toujours en forme, il faut être positive; Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: thermomix et pétrin Mer 15 Aoû - 2:02 | |
| DEL37, j'ai moi aussi le Momix, l'avantage, est qu'il pétrit en alternant la rotation, 3 où 4 fois dans un sens puis dans l'autre, j'ai fais dernièrement un pain aux lardons, la recette est de Josette, tu la trouveras sur le fofo, les ingrédients s'ajoutent très bien par l'orifice, et c'est tellement facile à utiliser, Pour le cook'in par contre il n'y a pas de sens inverse, la pâte tourne toujours dans le même sens;le mieux est d'assister à une démo, de l'un comme de l'autre et te faire une idée personnelle. | |
|
Del37 Jeune Gourmand
Nombre de messages : 3 Age : 39 Localisation : Tours Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: thermomix et pétrin Mer 15 Aoû - 2:12 | |
| merci. Oui je vais voir pour une démonstration. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: thermomix et pétrin | |
| |
|