| Canner???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mawygolote L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 2208 Age : 42 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
 | Sujet: Canner???? Lun 10 Nov - 11:28 | |
| Coucou!!!
J'ai acheté des clémentines afin d'en faire de la marmelade et j'ai même trouvé une super recette mais je cale sur un terme de vocabulaire employé. La marmelade devait être empotée à froid, une internaute souligne le problème de la stérilisation des pots. A quoi la personne lui a répondu : "tu mets le couvercle, tu les cannes en les démarrant à l'eau froide, quand l'eau bouillonne, tu comptes 15 mn...et ça devrait être correct"
Apparement l'internaute soucieuse a tout de suite compris de quoi il en retournait mais...moi non... et en plus je ne trouve pas la signification sur les wikipedia et autres... Donc si quelqu'un connait la signification de ce terme pourrait il éclairer ma soirée de ses connaissances svp? merci d'avance!! | |
|
 | |
CHARMELA Fondatrice et Administratrice du Forum

Nombre de messages : 7699 Age : 45 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
 | Sujet: Re: Canner???? Lun 10 Nov - 20:03 | |
| J'avoue que je ne connais pas ce terme non plus.......  | |
|
 | |
Lolotistou Gourmand sans modération

Nombre de messages : 749 Age : 52 Localisation : quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson Humeur : au beau fixe quand le frigo est plein Date d'inscription : 04/04/2008
 | Sujet: Re: Canner???? Lun 10 Nov - 20:06 | |
| Désolée jamais entendu parler. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Canner???? Lun 10 Nov - 21:07 | |
|  Chépa non plus Moi je stérilise mes pots en les faisant bouillir dans de l'eau pendant 1à minutes. Ensuite je lets la confiture encore chaude dedans, je ferme et je retourne les pots jusq"à complet refroidissement. Je n'ai aucun soucis de conservation de mes confitures. Je les stocke au garage. |
|
 | |

Nombre de messages : 2208 Age : 42 Localisation : rouen Humeur : amoureuse de tout Date d'inscription : 07/11/2008
 | Sujet: Re: Canner???? Mar 11 Nov - 1:26 | |
| Je procède de la même manière que toi Cojocano mais là justement la dame dit que sa technique offre un meilleur résultat avec cette marmelade (???) donc j'ai voulu faire la copieuse jusqu'au bout!!! Mais bon je sens que je vais l'empoter chaude...  | |
|
 | |
na Moyen Gourmand

Nombre de messages : 120 Age : 65 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 28/06/2008
 | Sujet: Re: Canner???? Mar 11 Nov - 4:16 | |
| ça serait pas sur un site canadien que tu as eu cette recette ? ils emploient souvent ce mot . | |
|
 | |

Nombre de messages : 7699 Age : 45 Localisation : Chatillon sur Cher Date d'inscription : 06/12/2007
 | Sujet: Re: Canner???? Mar 11 Nov - 5:18 | |
| voila ce que j'ai trouver : - Citation :
- 1° garnir le fond, le dossier d'un siège avec des cannes de jonc ou de rotin entrelacées.
2° s'enfuir.
| |
|
 | |

| |
 | |
cendy L'indétrônable Gourmand

Nombre de messages : 1246 Age : 56 Localisation : ardèche 07 Date d'inscription : 04/10/2008
 | Sujet: Re: Canner???? Mar 11 Nov - 19:14 | |
| j'ai une info pour vous j'ai demandé hier à ma Copine Laina, si le mot Canné etait de chez elle ( Canada) . voila ce qu'elle m'a répondu ! Canné veut dire mis en canne, une canne étant une boîte de conserve! Oui, c'est canadien.... en plus de trouver des recettes sympas on apprend la signification de nouveux mots super .  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Canner???? Mar 11 Nov - 23:32 | |
| aaaaaaahhhh!!! Merci Cendy!!! ça doit être de la même famille que cannette alors!!! Bon je débute cette journée avec un peu plus de culture c'est beau!! | |
|
 | |

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Canner????  | |
| |
|
 | |
| Canner???? | |
|