| Poudre écolo-écono pour lave vaisselle. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mary L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1527 Age : 72 Localisation : Nice Humeur : Positive Date d'inscription : 09/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poudre écolo-écono pour lave vaisselle. Mer 1 Avr - 9:11 | |
| J'ai pas de lave vaisselle :p |
|
| |
Nombre de messages : 1527 Age : 72 Localisation : Nice Humeur : Positive Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Poudre écolo-écono pour lave vaisselle. Mer 1 Avr - 9:18 | |
| Et bien alors c'est pour quand tu en auras un ma belle :smilie: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poudre écolo-écono pour lave vaisselle. Mer 1 Avr - 9:19 | |
| j'en ai quand même mais mécanique c'est grognon |
|
| |
| Sujet: Re: Poudre écolo-écono pour lave vaisselle. Mer 1 Avr - 9:22 | |
| | |
|
| |
hummm L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2618 Age : 65 Localisation : midi de la france Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Poudre écolo-écono pour lave vaisselle. Mer 1 Avr - 17:12 | |
| il va pas être content d'avaler une c à s à chaque vaisselle... | |
|
| |
| Sujet: Re: Poudre écolo-écono pour lave vaisselle. Mer 1 Avr - 20:05 | |
| | |
|
| |
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Poudre écolo-écono pour lave vaisselle. Mer 1 Avr - 20:17 | |
| Super ta poudre ! Je note et j'irai chercher ce qu'il me manque dès que je retourne dans mon magasin bio. Merci | |
|
| |
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Poudre écolo-écono pour lave vaisselle. Mar 9 Juin - 5:57 | |
| ça fait au moins 1 mois que j'utilise ta poudre et elle est vraiment super, je l'adopte définitivement tout comme le vinaigre blanc pour le rinçage, je pensais qu'il y aurais une odeur de vinaigre mais non, c'est super Vive les recettes de nettoyage écologiques ET économiques | |
|
| |
paloma Moyen Gourmand
Nombre de messages : 56 Age : 110 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Poudre écolo-écono pour lave vaisselle. Mar 11 Aoû - 5:40 | |
| Je vais tester sans tarder ta recette mary, j'utilise depuis plus d'un an la recette avec le thermomix, citrons et gros sel, mais je l'utilise en alternance avec des produits du commerce, car sinon il y a un problème d'opacité dans les verres.
Merci bien pour le partage
Biz | |
|
| |
mesenviesetdelices Gourmand sans modération
Nombre de messages : 883 Age : 42 Localisation : Sélestat Alsace Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Poudre écolo-écono pour lave vaisselle. Jeu 19 Nov - 8:19 | |
| jevais aller faire un stock de vinaigre blanc moi je crois bien!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Poudre écolo-écono pour lave vaisselle. Jeu 19 Nov - 8:26 | |
| Alors moi j'ai acheté ma poudre 'lave vaisselle ' le 17 février 2009 et je n'ai pas encore fini celle ci. Autant vous dire que j'ai fait des supers économies (en plus je mets encore moins de poudre qu'au début) et que je ne risque pas de changer de recette. Faites comme moi les filles car non seulement vous ferez du bien à la planète mais vous ferez encore plus de bien à votre porte monnaie. | |
|
| |
Isabelle Moyen Gourmand
Nombre de messages : 80 Age : 55 Localisation : Loire Humeur : Joyeuse en générale Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Poudre écolo-écono pour lave vaisselle. Mer 1 Déc - 21:29 | |
| Juste une petite question mary, est-ce que tu mets encore du sel régénérant ou pas, et peut-être idiote, mais je tourne plutôt à 100 à l'heure et je sais plus réfléchir, le vinaigre blanc tu le mets dans le compartiment spécial liquide de rinçage ou pas et tu le rempli à bloc comme pour le liquide ou pas.... voilà pour mes questions stupides, avant de me mettre à la fabriction du produit... Bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: Poudre écolo-écono pour lave vaisselle. Jeu 2 Déc - 5:07 | |
| Isabelle : J'utilise la "recette" de Mary depuis plusieurs mois maintenant et je mets toujours le sel. Quant au vinaigre, je le mets dans le compartiment pour le liquide de rinçage que je rempli | |
|
| |
Isabelle Moyen Gourmand
Nombre de messages : 80 Age : 55 Localisation : Loire Humeur : Joyeuse en générale Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Poudre écolo-écono pour lave vaisselle. Ven 3 Déc - 21:12 | |
| Merci Magalie pour ta réponse, me voilà, fin prête pour changer de produit... Bisous très enneigés de chez nous.... | |
|
| |
Annie1956 Gourmand passionné
Nombre de messages : 269 Age : 68 Localisation : Hainaut (Belgique) Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Poudre écolo-écono pour lave vaisselle. Ven 3 Déc - 21:42 | |
| Bonjour à toutes. Et puis pas besoin de sel régénérant bien cher du commerce, le simple sel de cuisine suffit largement. | |
|
| |
Isabelle Moyen Gourmand
| |
| |
Annie1956 Gourmand passionné
Nombre de messages : 269 Age : 68 Localisation : Hainaut (Belgique) Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Poudre écolo-écono pour lave vaisselle. Jeu 16 Déc - 7:52 | |
| Coucou Isabelle, le simple paquet de sel de cuisine, le fin suffit. Je mets au moins le kilo de sel dans le réservoir adéquat. Euh, c'est quoi le bac à SR (Sel Régénérant)? | |
|
| |
Isabelle Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Poudre écolo-écono pour lave vaisselle. Ven 17 Déc - 3:01 | |
| bonjour Annie, Oui oui SR c'est bien sel régénérant, désolée...Voilà, j'ai trouvé enfin mon percarbonate, ainsi que mon savon d'alep et les He de tea tree... j'ai du pain sur la planche pendant les vacances.... Dis donc, ça représente vraiment une énorme économie, entre le produit lave vaisselle, le liquide de rinçage remplacé par le vinaigre blanc, le sel à la place du sel régénérant... pfiou, ça chiffre vite mine de rien, c'est incroyable, je t'explique même pas, lorsque j'ai montré à mon mari, toutes les recettes de produits ménagers ainsi que gel douche, lessive et adoussissant qu'il y avait sur le forum les calculs rapides qu'il a formulé en terme d'économie, du coup il s'est mis en tête de faire en plus du jardin et de nos poules pondeuses, nos poulets à viande, pour nourir nos 4 nounours... . Il va pas tarder de me ramener une vache si ça continue pour mes yaourts et mon fromage... Merci pour tes réponses Annie, bisou. | |
|
| |
Isabelle Moyen Gourmand
| Sujet: Re: Poudre écolo-écono pour lave vaisselle. Mar 15 Mar - 21:06 | |
| Alors, j'ai fait le poduit lave vaisselle, et ma fois, rien a redire, sauf peut-être une péllicule blanche sur ma vaisselle si je laisse le programme séchage jusqu'au bout, est-ce normal mary ?, franchement ça ne me gène pas car c'est très rare que je laisse faire jusqu'au bout... J'ai remplacé le sel régénerant par le gros sel (il m'en a fallu 2 kg) et le liquide de rinçage par le vinaigre blanc, par contre maintenant j'ai un petit doute, car lors d'une sortie marche avec la section marche du boulot de mon père, un monsieur m'a dis que le sel et le vinaigre ce n'était pas bon pour l'inox, parait-il qu'à la longue ça attaque et abime le lave vaisselle, en rentrant j'en ai aussitôt parlé à mon Nours qui est resté assez dubitatif sur la question, il en doute un peu, alors Annie peux-tu me confirmer ou infirmer ces propos, car ça m'embetterais d'abimer mon lave vaisselle, ça ne fait que deux ans que je l'ai après 20 ans de mariage alors flute !!!Bisous à toutes.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poudre écolo-écono pour lave vaisselle. | |
| |
|
| |
| Poudre écolo-écono pour lave vaisselle. | |
|