| ch'tiramisu | |
|
+5Rosy Pralinette niine38 vapa crumble 9 participants |
Auteur | Message |
---|
crumble Gourmand passionné
Nombre de messages : 243 Age : 49 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: ch'tiramisu Jeu 8 Oct - 2:58 | |
| voila l recette du ch'tiramisu !! c'est trop trop bon !! pour 4 gros verres : une trentaine de spéculoos 250g de mascarpone 1 sachet de sucre vanillé 100g de sucre roux 4 oeufs 20cl de noir très serré 5cl de rhum brun (facultatif) un peu de cacao (sucré ou non) Tout d'abord casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes, Puis blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre roux et le sucre vanillé, Ajouter le mascarpone au mélange et fouetter (jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène) puis ajouter le rhum (facultatif), Battre les blancs en (mettre une petite pincée de sel) puis les mélanger à la préparation (jaune/sucre/mascarpone) doucement, Tremper rapidement les spéculoos, un à un dans le et disposer les dans les verrines, Ensuite disposer votre mélange de mascarpone par dessus. Alterner les couches et saupoudrer le tout d'un peu de cacao et d'un spéculoos (ou comme moi de copeaux de chocolat, il ne me restait ni cacao ni speculoos). Mettre au frais au moins 4 heures (encore meilleur si preparé la veille) | |
|
| |
vapa L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1702 Age : 53 Localisation : 77 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: ch'tiramisu Jeu 8 Oct - 3:55 | |
| c'est vrai que c'est bon cette recette je l'ai deja faite et franchement je l'a prefere au vrai tiramisu | |
|
| |
Nombre de messages : 243 Age : 49 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: ch'tiramisu Jeu 8 Oct - 4:04 | |
| moi aussi je le prefere au vrai hi hi !! | |
|
| |
niine38 Jeune Gourmand
Nombre de messages : 1 Age : 34 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 23/09/2009
| |
| |
Pralinette L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2003 Age : 45 Localisation : Montesquieu Volvestre Humeur : Plus le temps de venir vous voir, mais pleins de bises à toutes :) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: ch'tiramisu Jeu 8 Oct - 4:36 | |
| C'est clair que cette version à l'air très gourmande | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ch'tiramisu Jeu 8 Oct - 5:51 | |
| les spéculoos vont super bien avec le mascarpone |
|
| |
Rosy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1371 Age : 45 Localisation : Dans la région bordelaise... Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: ch'tiramisu Jeu 8 Oct - 7:17 | |
| je ne connais pas cette version merci à toi | |
|
| |
'Tit Biscuit L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: ch'tiramisu Jeu 8 Oct - 9:17 | |
| Crumble, je vois que tu est inscrite depuis longtemps, mais je ne te connais pas Tu es d'où dans le pas de calais ? | |
|
| |
coco L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1585 Age : 55 Localisation : ozoir la ferrière 77 Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: ch'tiramisu Jeu 8 Oct - 18:58 | |
| ça m'a l'air très sympatique ton histoire de ch'tiramisu!!! à essayer !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: ch'tiramisu Ven 9 Oct - 1:04 | |
| contente que ma recette vous plaise !! - 'Tit Biscuit a écrit:
- Crumble, je vois que tu est inscrite depuis longtemps, mais je ne te connais pas Tu es d'où dans le pas de calais ?
je faisais ma timide depuis tout ce temps, j'ai decide de l'etre moins !! j'habite vers saint pol sur ternoise !! un trou perdu et toi ?? | |
|
| |
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: ch'tiramisu Ven 9 Oct - 1:07 | |
| faut pas être timide, on n'est pas méchantes, on ne mord pas Moi, j'habite à St Omer | |
|
| |
choconia Gourmand passionné
Nombre de messages : 325 Age : 44 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: ch'tiramisu Ven 9 Oct - 1:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ch'tiramisu Ven 9 Oct - 3:14 | |
| on n'est pas trop loin | |
|
| |
| Sujet: Re: ch'tiramisu Ven 9 Oct - 3:20 | |
| à 1h oui | |
|
| |
Schrimp Gourmand passionné
Nombre de messages : 232 Age : 47 Localisation : Essonne Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: ch'tiramisu Sam 24 Oct - 6:48 | |
| miam, j'éspère en faire ce soir pour ma fête de demain.... courage ! | |
|
| |
coco L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1585 Age : 55 Localisation : ozoir la ferrière 77 Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol) Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: ch'tiramisu Lun 26 Oct - 0:54 | |
| Tiramisu Ardéchois tel était écrite la recette que j'ai suivit!! faite avec de la crème de marron (maison) 3 jaunes et 125gr de marscapone , 50gr de sucre ,les blancs en neiges, et des petites galettes au beurre mixé pour faire le crumble!!!! c'est super beau !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ch'tiramisu | |
| |
|
| |
| ch'tiramisu | |
|