| Omelette roulée à la carotte fourrée à la fondue de poireaux | |
|
+4heike Sandyy90 Schrimp mesenviesetdelices 8 participants |
Auteur | Message |
---|
mesenviesetdelices Gourmand sans modération
Nombre de messages : 883 Age : 42 Localisation : Sélestat Alsace Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Omelette roulée à la carotte fourrée à la fondue de poireaux Dim 25 Oct - 1:29 | |
| Voici une petite recette de légumes qui change, mes enfants ont bien aimé, certainement à cause du côté ludique. je vous voit déjà, vous allez me dire...10 oeufs, c'est énorme, mais ctte recette convient pour au moins 10 personnes, ce qui ne fait plus qu'un oeuf par personne. Si vous voulez, à la fin de la cuisson du poireau, vous pouvez ajouter du fromage frais, style boursin, tartare, rondelé......., ainsi votre farce sera plus crémeuse (c'est la version que j'ai préférée) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 10 œufs 1 kg de carottes (en purée) Sel, poivre 3 poireaux émincés sel, poivre 1 cs de curry
Commencer par faire l'omelette à la carotte. Battre les œufs jusqu'à ce qu'ils triplent de volume puis ajoutez la purée et assaisonnez et disposez dans un cadre à pâtisserie ou un moule rectangulaire ou encore sur la plaque du four. Faire cuire 15 à 20 mn à 180°C.Pendant ce temps, faites revenir vos poireaux émincés jusqu'à ce qu'ils soient tendre. Quand l'omelette est cuite, étaler la fondue de poireaux sur l'omelette puis rouler délicatement l'ensemble comme pour une bûche de Noël. Découper en tranche et servir sur assiette. Si vous préparez cette recette en avance, une fois roulée, réservez la au frais et faites la réchauffer au four une vingtaine de minutes et coupez au moment de servir. | |
|
| |
Schrimp Gourmand passionné
Nombre de messages : 232 Age : 47 Localisation : Essonne Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Omelette roulée à la carotte fourrée à la fondue de poireaux Dim 25 Oct - 2:06 | |
| !!!! j'adore cette recette, elle est vraiment estra pour faire manger aussi des poireaux aux enfants. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nombre de messages : 883 Age : 42 Localisation : Sélestat Alsace Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Omelette roulée à la carotte fourrée à la fondue de poireaux Dim 25 Oct - 2:24 | |
| oui, quand c'est ludique, on arrive à leur faire avaler ça! | |
|
| |
Sandyy90 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1022 Age : 51 Localisation : Giromagny Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop ! Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Omelette roulée à la carotte fourrée à la fondue de poireaux Dim 25 Oct - 2:43 | |
| Bah ça sera pas que pour les enfants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je pense que je vais faire ça demain soir pour moi et mon chéri ! En plus c'est cool je vais pouvoir la préparer à l'avance Merci pour cette recette ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Omelette roulée à la carotte fourrée à la fondue de poireaux Dim 25 Oct - 3:12 | |
| et puis, ça présente mieux qu'une purée | |
|
| |
heike Moyen Gourmand
Nombre de messages : 66 Age : 38 Localisation : Poitiers ( 86 ) Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Omelette roulée à la carotte fourrée à la fondue de poireaux Dim 25 Oct - 4:29 | |
| Miam miam ! La photo me donne envie ! | |
|
| |
lafamilledesbilous Gourmand sans modération
Nombre de messages : 703 Age : 50 Localisation : Près de Cergy Pontoise, dans le vexin Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Omelette roulée à la carotte fourrée à la fondue de poireaux Lun 26 Oct - 8:45 | |
| | |
|
| |
Céline L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1741 Age : 46 Localisation : Romorantin (41) Humeur : Envie de palmiers et de la mer Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Omelette roulée à la carotte fourrée à la fondue de poireaux Lun 26 Oct - 8:53 | |
| alors elle me plait bien cette recette!!! | |
|
| |
lolodu76 Gourmand passionné
Nombre de messages : 255 Age : 50 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Omelette roulée à la carotte fourrée à la fondue de poireaux Lun 26 Oct - 9:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] perso ca me tente pas du tout mais alors .....pas du tout | |
|
| |
| Sujet: Re: Omelette roulée à la carotte fourrée à la fondue de poireaux Lun 26 Oct - 9:28 | |
| en fait, ça donne qd même bien plus envie de manger des légumes que servi en simple purée en en "tas" de légumes dans l'assiette. En tout cas ma famille et mes invités se sont régalés | |
|
| |
sucre d'orge L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 2490 Age : 40 Localisation : nebias Humeur : Contente et encore contente Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Omelette roulée à la carotte fourrée à la fondue de poireaux Lun 26 Oct - 21:08 | |
| Moi se qui me derange dedans c'est les carotte mais bon si il faut c'est très bon a essayer quand meme? | |
|
| |
| Sujet: Re: Omelette roulée à la carotte fourrée à la fondue de poireaux Lun 26 Oct - 21:28 | |
| tu peux remplacer la carotte par un autre légume comme l'épinard ou la pomme de terre par exemple | |
|
| |
Nombre de messages : 2490 Age : 40 Localisation : nebias Humeur : Contente et encore contente Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Omelette roulée à la carotte fourrée à la fondue de poireaux Lun 26 Oct - 21:45 | |
| A oui de la pomme de terre comme sa tout le monde a la maison pourra en manger !!!
Merci beaucoup pour l'idée mesenviesetdelices!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Omelette roulée à la carotte fourrée à la fondue de poireaux Lun 26 Oct - 23:59 | |
| sur mon blog, dans la rubrique apéritif tu as des carrés pomme de terre chorizo et carottes épinards saumon. C'est fait sur le même principe mais ce n'est pas roulé, ça te donnera paut être des idées | |
|
| |
| Sujet: Re: Omelette roulée à la carotte fourrée à la fondue de poireaux Mar 27 Oct - 0:17 | |
| Merci mesenviesetdelices j'irais voir ton blog pour piocher quelques idées!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Omelette roulée à la carotte fourrée à la fondue de poireaux | |
| |
|
| |
| Omelette roulée à la carotte fourrée à la fondue de poireaux | |
|