| Le Chococo (bavarois) | |
|
+15cathy06 canelle Fran Cuisine-gourmande Jenny Gabie Annebetty cindy sevdu44 titione06 minniestephie Maliboo Lulu in the kitchen Hitomi Magalie 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Magalie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Le Chococo (bavarois) Mar 6 Avr - 6:31 | |
| Ce n'est un secret pour personne, j'adore ce genre de dessert alors quand j'ai vu la recette de Laëtitia du blog " Au palais gourmand", je savais que cette recette était faite pour me plaire et je n'ai pas été déçu, le résultat est très léger et très fin, mmmmmh ! N'hésitez pas à faire ce dessert, l'explication peut paraître longue mais sa réalisation est assez rapide contrairement à ce qu'elle peut laisser paraître. Ingrédients pour la dacquoise coco pour un cercle de 20 cm :
- 2 blancs d'oeufs - 40 g de sucre glace - 40 g de noix de coco - 15 g de poudre d'amandes - 15 g de farine - 25 g de sucre Préparation :Préchauffer votre four à 180°C. Mixer ensemble la noix de coco, la poudre d'amandes, le sucre glace et la farine. Tamiser l'ensemble. Monter les blancs en et les serrer avec le sucre une fois qu'ils sont bien montés. Verser la poudre obtenue sur les blancs en et mélanger délicatement en soulevant de l'extérieur vers l'intérieur jusqu'à obtenir un mélange homogène. Placer votre cercle à pâtisserie sur une feuille sulfurisée ou en silicone, verser le mélanger et étaler uniformément. Mettre au four environ 20 mn puis laisser refroidir. Ingrédients pour la mousse au chocolat au lait :- 135 g de chocolat au lait pour pâtisserie (ou chocolat noir selon votre goût) - 280 g de crème fraîche liquide à 35 % de matière grasse très froide - 1 feuille de gélatine Préparation :Mettre la feuille de gélatine à ramollir dans une assiette d'eau froide. Faire fondre le chocolat au bain-marie et pendant ce temps, battre la crème en chantilly. Chauffer 1 c. à s. d'eau dans une casserole. Lorsque l'eau est chaude, ajouter la gélatine essorée et mélanger à l'aide d'une fourchette. Attendre 1 à 2 mn puis verser sur la chantilly et remuer rapidement à l'aide d'un fouet pour bien l'incorporer. Une fois le chocolat fondu, incorporer 2 c. à s. de chantilly dans le chocolat et battre immédiatement et rapidement au fouet pour éviter que le chocolat se fige (si cela arrive, le replacer au bain marie). Le chocolat sera alors moins chaud une fois cette opération effectuée ; le verser alors sur la chantilly et remuer à l'aide d'une spatule. Dressage :Recouvrir la dacquoise refroidie de la mousse au chocolat puis réserver au frais. Ingrédients pour la mousse coco :- 1 brique de lait de coco (200 ml) - 250 g de crème fraîche liquide à 35% de matières grasses - 25 g de sucre glace - 3 feuilles de gélatine Préparation :Ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide pendant 10 mn. Faire chauffer le lait de coco (sans le faire bouillir). Ajouter la gélatine essorée et bien remuer. Laisser refroidir en remuant régulièrement. Dès que le lait de coco devient tiède : faire la chantilly. Battre la crème très froide en chantilly et ajouter le sucre glace. Verser petit à petit le lait de coco sur la chantilly et mélanger délicatement à l'aide d'une spatule. Placer cette mousse sur la mousse au chocolat et faire prendre au frais au moins 4 heures. Pour la décoration, j'ai utilisé un pochoir et du cacao. Bon appétit !
| |
|
| |
Hitomi L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1801 Age : 40 Localisation : Ain Humeur : la tête dans les projets.... et les couches! Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Le Chococo (bavarois) Mar 6 Avr - 6:38 | |
| Là tu m'invite chez toi et je ne pars plus il a l'air super ton gâteau!! | |
|
| |
Lulu in the kitchen Gourmand sans modération
Nombre de messages : 793 Age : 29 Localisation : 25 Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Le Chococo (bavarois) Mar 6 Avr - 19:24 | |
| | |
|
| |
Maliboo L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1676 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Le Chococo (bavarois) Mar 6 Avr - 22:44 | |
| Magalie ... je suis volontaire pour goûter le chococo ... au chocolat au lait !! Ton bavarois est MAGNIFIQUE ... mais c'est frustrant de ne pas pouvoir en avoir rien qu'une petite part !! | |
|
| |
minniestephie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1400 Age : 45 Localisation : marseille Humeur : A quand une vraie cuisine ?? Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Le Chococo (bavarois) Mar 6 Avr - 22:51 | |
| il est super beau. Va vraiment falloir que j'essaie de me lancer dans ce genre de dessert | |
|
| |
Nombre de messages : 1907 Age : 49 Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35) Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Le Chococo (bavarois) Mar 6 Avr - 23:51 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1676 Age : 60 Localisation : Oise Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Le Chococo (bavarois) Mer 7 Avr - 0:37 | |
| Ohh ... la vilaine Magalie M'en fiche ... ce soir, je sers un gâteau au fromage blanc accompagné d'un coulis de framboises et quelques bâtonnets au chocolat ... na !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Chococo (bavarois) Mer 7 Avr - 6:23 | |
| Et pour moi, ce sera une mousse de mascarpone avec un coulis de framboises | |
|
| |
titione06 Gourmand sans modération
Nombre de messages : 627 Age : 74 Localisation : biot 06 Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Le Chococo (bavarois) Mer 7 Avr - 6:44 | |
| il est superbe !! je le note pour le tester miam miam !!!!! | |
|
| |
sevdu44 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1611 Age : 53 Localisation : Nantes Humeur : Ma tribu Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Le Chococo (bavarois) Mer 7 Avr - 9:54 | |
| J'éspère qu'il en reste une part! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Chococo (bavarois) Mer 7 Avr - 18:12 | |
| désolé Sev., on a tout mangé | |
|
| |
cindy L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Le Chococo (bavarois) Jeu 8 Avr - 2:35 | |
| | |
|
| |
Annebetty Moyen Gourmand
Nombre de messages : 199 Age : 45 Localisation : Nancy Humeur : Ras le bol que son petit loulou soit malade Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Le Chococo (bavarois) Jeu 8 Avr - 2:39 | |
| Il al'air trop trop bon , ça c'est un dessert que j'aimerais beaucoup faire et qui plairait à tout le monde chez moi!! bonne journée gros | |
|
| |
Gabie Petit Gourmand
Nombre de messages : 30 Age : 34 Localisation : Rhône Humeur : en vacances Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Le Chococo (bavarois) Ven 16 Avr - 4:24 | |
| Ouah je suis toujours surprise avec les entremets ! Il est vraiment très beau ! Et coco choco ça doit vraiment être bon ! | |
|
| |
Jenny Moyen Gourmand
Nombre de messages : 63 Age : 44 Localisation : charente Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Le Chococo (bavarois) Mar 20 Avr - 8:22 | |
| Superbe !!! Ma choupette va avoir 2 ans alors je pense que c' est ceux que je vais faire car il a l' air trop bon !!! | |
|
| |
Cuisine-gourmande Modératrices
Nombre de messages : 3443 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Le Chococo (bavarois) Mar 20 Avr - 18:02 | |
| Il est super beau ! Miam ! | |
|
| |
Fran Gourmand sans modération
Nombre de messages : 661 Age : 50 Localisation : Moselle Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Le Chococo (bavarois) Jeu 29 Avr - 4:03 | |
| Merci Magalie! on s'est régalé ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Chococo (bavarois) Jeu 29 Avr - 4:05 | |
| Il est super beau ton gâteau Fran !! | |
|
| |
canelle Gourmand passionné
Nombre de messages : 517 Age : 43 Localisation : 04 Date d'inscription : 12/03/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Le Chococo (bavarois) Jeu 29 Avr - 5:18 | |
| il est superbe Fran et surtout très appétissant. | |
|
| |
minniestephie L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1400 Age : 45 Localisation : marseille Humeur : A quand une vraie cuisine ?? Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Le Chococo (bavarois) Jeu 29 Avr - 5:18 | |
| Ouhaaa fran | |
|
| |
Hitomi L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1801 Age : 40 Localisation : Ain Humeur : la tête dans les projets.... et les couches! Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Le Chococo (bavarois) Jeu 29 Avr - 6:00 | |
| Superbe ton entremet fran, il faut que je le teste celui-là il a vraiment l'air super! | |
|
| |
Fran Gourmand sans modération
Nombre de messages : 661 Age : 50 Localisation : Moselle Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Le Chococo (bavarois) Jeu 29 Avr - 6:05 | |
| Merci les filles, il est vraiment très léger, très bon, essayez le! | |
|
| |
sevdu44 L'indétrônable Gourmand
Nombre de messages : 1611 Age : 53 Localisation : Nantes Humeur : Ma tribu Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Le Chococo (bavarois) Jeu 29 Avr - 7:22 | |
| Je veux bien le tester mais faudrait que j'y arrives j'irais chez ma voisine chercher des cercles pour le faire. | |
|
| |
cathy06 Gourmand passionné
Nombre de messages : 391 Age : 61 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Le Chococo (bavarois) Jeu 29 Avr - 7:25 | |
| Vraiment trop beau vos gateaux les filles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Chococo (bavarois) | |
| |
|
| |
| Le Chococo (bavarois) | |
|