Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tarte aux aubergines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titpatoche
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
titpatoche


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : haute-savoie
Humeur : Optimiste !
Date d'inscription : 30/07/2010

tarte - Tarte aux aubergines Empty
MessageSujet: Tarte aux aubergines   tarte - Tarte aux aubergines EmptyMer 8 Sep - 8:00

Faire une pâte à tarte avec 50 g farine de blé 50g de semoule de maïs et 40 g de beurre + eau nécessaire pour obtenir une pâte souple et homogène.
Pendant qu'elle repose, couper 2 belles aubergines en rondelles de 1 cm maxi (avec la peau ! C'étaient les aubergines de mon jardin!). Les cuire et légèrement dorer dans une poêle avec de l'huile d'olive. Saupoudrer très légèrement de thym.
Etaler la pâte dans un moule à tarte, verser au fond un tirouli d'huile d'olive, et saupoudrer largement de parmesan rapé. Ranger les rondelles d'aubergine sur la tarte, en les faisant empiéter les unes sur les autres pour avoir une bonne épaisseur. Resaupoudrer de parmesan, + poivre+ sel, et (facultatif) couper des tranches de fromage de chèvre et les parsemer sur la tarte. Re-tirouli d'huile d'olive. Enfourner à four chaud, une vingtaine de minutes. Mélange aubergine/chèvre/maïs Bon !
Revenir en haut Aller en bas
'Tit Biscuit
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
'Tit Biscuit


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

tarte - Tarte aux aubergines Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux aubergines   tarte - Tarte aux aubergines EmptyMer 8 Sep - 8:03

tarte - Tarte aux aubergines 870375 je t'invite à aller te présenter sur le post adéquat afin que l'on te connaisse mieux

au plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte aux aubergines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: Tarte salées-
Sauter vers: